|
26 décembre 2004 16:24
|
> PB serveur SQL chez Free
Bonjour avez vous activé sql sur free ?
|
|
26 décembre 2004 18:02
|
Aussi j’y accède bien avec "sql.free.fr/phpMyAdmin/", j’y vois bien les 47 tables, mais je ne sais pas ce qu je peux faire.
MP
|
|
Yves G
28 décembre 2004 13:58
|
Bonjour,
Nous avons également le même problème sur UN de nos sites chez Free...
Nous arrivons très bien à accéder à la base par sql.free.fr
Le site a très bien fonctionné jusqu’à ce que je tente d’installer un nouveau fichier "sommaire.html" pour tester un nouveau squelette.
Merci de votre aide.
|
|
Yves G
6 janvier 2005 22:56
|
Merci, plus de problème ! J’ai effacé mon fichier inc-connect et tout est rentré dans l’ordre :-)
|
|
zeta
30 janvier 2005 23:29
|
> PB serveur SQL chez Free : meme probleme
bonjour, il m’arrive la même chose, toute l’install se deroule bien, puis au moment d’arriver à l’espace privé...
1103 Incorrect table name ’spip_meta’
tout est bloqué là, dans php my admin, toutes les tables sont là...
comme ca marchait pas avec la 1.8b2, je viens d’essayer avec la 1.8b5...pareil...
j’ai reinstallé plusiuers fois le tout, en enlevant le inc_connect, en enlevant toutes les tables...en enlevant tout le spip !
je suis coincé, là... quelqu’un aurait une idée ?
|
|
zeta
30 janvier 2005 23:39
|
voila, j’ai trouvé cette reponse sur un autre post...et ca marche !
Arni06
13 janvier 2005
> Installation, mise-à-jour version SPIP 1-8b2
si tu as un "." dans ton nom de login chez Free, il faut que tu le remplaces par un "_" lors de la procédure d’installation de SPIP. C’est un problème que j’ai rencontré et que j’ai résolu en faisant cette manip.
merci
|
|
2 avril 2005 10:51
|
Merci ZETA
Chacha
|
|
Henry.Matos
2 avril 2005 20:29
|
j’ai essayé dans tous les sens ! c’est la merde ! cette 1.8, tout fonctionnait correctement avant sous 1.7.2, mais moi j’ai perdu deux mois de boulot avec cet p....
soit on a spip_meta erreur ok corrigé mais après il ne trouve plus les lignes ou il ne les lit pas enfin tout foirer quoi !
Warning : Missing argument 2 for calculer_page_globale() in /var/www/free.fr/1/2/henry.matos/inc-calcul.php3 on line 215
Warning : Missing argument 3 for calculer_page_globale() in /var/www/free.fr/1/2/henry.matos/inc-calcul.php3 on line 215
Fatal error : Call to undefined function : ecrire_fichier_cache() in /var/www/free.fr/1/2/henry.matos/inc-public-global.php3 on line 141
alors passé d’une erreur à l’autre ça ne fait pas avancer perdre du temps c’est tout ! et passer à coté de l’essentiel : publier !
|
Fil
3 avril 2005 00:34
|
Sur Free.fr, résumé des opérations : si vous réinstallez SPIP, en effaçant ecrire/inc_connect.php3, il vous faut ensuite à l’étape 1 :
— entrer pour le serveur sql.free.fr, ensuite votre login (truc.chouette par exemple, et pas truc.chouette@free.fr) ; votre mot de passe (rien à signaler de ce côté-là)
à l’étape 2 :
— si la proposition par défaut du nom de la base ne fonctionne pas, entrer le nom de votre base de données dans la case en-dessous (intitulée « créer une base »), et là attention le nom de la base sera truc_chouette, le point étant à remplacer par un underscore.
Ca devrait fonctionner (et c’est pas la peine de s’énerver, Henri).
|
|
henry matos
4 avril 2005 19:15
|
C’est vrai fallait que je me calme ! bon ça commence à aller mieux !
j’ai suivi ton conseil fil ça le fait bien ! Reste juste des problèmes d’affichage dans les pages mais je vois le bout ! merci à tous !
cependant est-ce que vous avez un problème d’accessibilité entre 20 21h et les environs de minuit sur free, souvent mon site du moins la partie en php sur base de donnée ! est totalement inaccessible, rien à faire pas plus d’admin que de page sommaire.php3 !( la semaine dernière lundi mercredi vendredi dimanche c’est un jour sur deux ce soir ça devrait aller !)
par contre l’accueil en html, fonctionne très bien, je pense que je vais faire un site double une partie en php et l’autre html pour que le site soit dispo, même quand la base ne fonctionne pas, d’autant que je ne suis pas en accès gratuit !
Quand à free il prélève leurs factures , mais les relations clients sont nulles !
Et l’adsl est parfois plus lente que la normale d’il y a dix ans !
|
|
Fred
4 avril 2005 19:24
|
J’ai un peu le même probleme.
Je m’explique : mon hebergeur Online.net utilise les extensions .php et .php3 MAIS .php3 correspond a du code php3 et .php a du code php4 !!!
Malheureusement dans la nouvelle version de SPIP 1.8 on fait appel a une fonction foreach() qui n’est definie que dans php4 alors que les fichiers fournis par SPIP contiennent l’extension php3 et qui est donc interpreté chez mon hébergeur comme du code php3 (mais cette fonction n’existe PAS dans php3).
Il a donc fallu que je choisisse une meta-distribution de SPIP 1.7.2 (avec les extensions php au lieu de php3) pour l’installer a nouveau, et la, tout marche impeccable, jusqu’a la mise a jour vers SPIP 1.8
Apres la decompression de SPIP 1.8 en ecrasant les fichiers sur le serveur (j’ai modifie SPIP 1.8 en changeant systematiquement php3 en php) j’ai ce message d’erreur.
J’ai effacé le fichier inc_connect.php et j’ai recommencé a l’etape1 et tout marche (connexion a la base ...) sauf qu’au moment d’aller dans mon espace privé pour faire la mise a jour, j’ai de nouveau ce message de spip_meta !!!
Quelqu’un a une idée ?
Merci pour votre aide.
Site : www.boutille.com
|
|
riri
4 avril 2005 22:16
|
Très simple, renommer les fichiers php3 en php, et faire un remplacer massif dans tous les fichiers .php pour remplacer .php3 en .php.
|
|
Fred
5 avril 2005 12:13
|
Merci pour la suggestion, mais c’est ce que j’ai deja fait.
J’ai renommé tous les fichiers php3 en php et remplacé toutes les occurences a l’interieur de ces fichiers.
J’ai egalement testé le remplacement du ’.’ par un ’_’ dans mon login et la j’ai d’autres erreurs.
J’ai fait egalement une page de test en php et ca marche. Le probleme est donc localisé dans le code de SPIP, mais ou ?
Comme je ne maitrise pas php il va falloir que je me coltine tout le code de SPIP.
Pour l’instant je vais rebasculer en SPIP 1.7.2 (version SPIP contrib en .php) et remttre le squelette de maniere plus propre que la premiere fois.
|
|
Vincent
15 avril 2005 16:33
|
Bonjour à tous,
J’ai également rencontré des difficultés pour installer la mise à jour Spip 1.8.
Mon site est hébergé chez Online.net (Online.net ou Free sont les mêmes hébergeurs)
Voici comment j’ai pu résoudre le problème.
- J’ai effectué une sauvegarde de ma base de donnée selon le tutorial de Spip.net
- J’ai effacé tous les fichiers se trouvant dans le répertoire www chez mon hébergeur.
(Attention : ne pas supprimer la base de donnée existante !!!) - J’ai récupéré version Spip 1.8 avec extension php à l’adresse suivante :
http://www.puechaldou.com/spip/
(La conversion php3 vers php de la version proposée par Spip-Contrib n’est pas correcte et ne fonctionnait pas chez moi) - J’ai transféré tout le paquet préalablement décompressé dans www de mon hébergeur
- J’ai pointé depuis IExplorer sur http://www.mon site/ ecrire et j’ai complété les formulaires d’installation du programme Spip.
A l’issue de toutes ces manipulations mon site fonctionne correctement avec le squelette par défaut de Spip. Je peux accéder à toutes les infos de ma base de donnée qui fonctionnait avant sous Spip 1.7.2
Je n’ai plus qu’à réinstaller mes squelettes persos ainsi que le fichier mes_fonctions.php que j’avais pris le soin de sauvegarder initialement en local sur mon ordinateur.
Bon amusement ou bonne guerre des nerfs !!!
|
|
Junior
21 avril 2005 13:38
|
Bonjour à tous,
Voilà, je débute quant à l’utilisation de Spip, j’ai procedé à l’install via mon Ftp, pour info mon provider est club-internet, et donc tout se passe bien jusqu’à l’identification du compte pour l’administration de Spip à ce moment là il me renvoit une erreur 500 en ce qui concerne ecrire/install.php, et si je n’entre aucunes données dans l’identifiant et le mot de passe, l’install se fait mais forcément je ne peux me connecter à mon espace privé :(.
Si quelqu’un à une soluce, d’avance merci
|
|
23 avril 2005 09:43
|
Bonjour
Dommage de mettre un titre avec SPIP 1.8.2 alors que cette version n’existe pas encore. Où peut-on avoir la dernière version de SPIP (à ce jour la 1.8.1) OFFICIELLE en php ? Il est préférable d’installer une version php et pas php3.
|
|
Potier
8 mai 2005 00:00
|
PB serveur SQL chez Free : la solution +++
Grand merci à Vincent à qui je vais de ce pas faire brûler un cierge..
J’ai comme lui, (en conservant le dossier IMG) effacé tout les dossiers via le FTP et miracle, j’ai après identification retrouvé TOUTES mes pages. La version de spip à l’adresse "http://www.puechaldou.com/spip/" est la bonne pour une installation du néophyte que je suis sur free.fr.
Encore merci ; je suis passé très près de l’infarctus comme je suis responsable du site collaboratif des médecins et étudiants en médecine du Département Universitaire de Médecine Générale de TOURS.
http://dumg.tours.free.fr
Cordialement
Alain
7 mai 2005
|
|
Vincent J.
9 juin 2005 15:52
|
Un gros merci à Vincent ("http://www.puechaldou.com/spip/")
Questions ingénues :
pourquoi sa version n’est-elle pas la version officielle du site www.spip.fr ?
qu’est devenue la version 1.8.2 que j’ai aperçue ?
Merci quand même (!) à toute l’équipe de spip
|
mortimer
9 juin 2005 17:05
|
c’est là pour la version officielle :
« Je » suis passé en 1.8.1 ... trucs et astuces
sinon, il y a des scripts proposés sur spip-contrib pour passer un version php3 en php.
|
|
pierre
19 juillet 2005 10:24
|
Solution pour régler le problème suivant "hébergeur online" :
PROBLEME :
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site.
Merci de votre compréhension.
1103 Incorrect table name ’spip_meta’
(Cela signifie que le nom de votre table n’est pas le bon ou que votre table est corrompue.)
SOLUTION :
1/ il faut supprimer le fichier ...\ecrire\inc_connect.php (ou php3)
2/ se "logger" sur le site, et là suivre la procédure (scrupuleusement) proposée par les 5 écrans successifs.
remarque : C’est comme cela que je m’en suis sorti (spip v.1.8.1.d, extesions php), avec succès : données de v.1.7.2 correctements récupérées.
|
|
Joss
25 août 2005 14:21
|
Merci Pierre j’ai suivi ton conseil en supprimant le fichier ...\ecrire\inc_connect.php et ensuite les 5 étapes : j’ai TOUT récupéré. Même mon identifiant administrateur qui s’était perdu dans la bataille.
|
|
michael-nt28
9 janvier 2006 17:41
|
PB serveur SQL chez Free
salut
moi j’ai assi un probleme de sql
tout marche bien et la je vais pour voir le bon fonctionnement de mon site et le visite qui on ete fait
et la, surprise toute mes requete sql dans le bad et impossible de me connecter sur phpadmin
avez vous deja rencontrer un truc dans le genre
|
|
Ze_Yéti
4 février 2006 12:03
|
PB serveur SQL chez Free
Salut,
j’ai le même problème depuis 1 semaine, avec le message :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Les articles s’affichent mais pas moyen d’accèder à l’espace privé. Je ne sais pas vraiment quoi faire. J’ai essayé d’accèder à ma base MySql et je n’y arrive pas non plus...
Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.
|
|
4 février 2006 12:23
|
PB serveur SQL chez Free
Si tu n’as pas touché à spip entretemps, c’est le serveur qui est en cause.
Poste à l’adresse qui te concerne en indiquant ton login, si un admin est en ligne il sera peut-être coopératif :
newsgroup pagespersos free : http://webnews.ft-sucks.com/group-p...
newsgroup online :
http://webnews.ft-sucks.com/group-p...
|
|
Yann
4 février 2006 12:23
|
PB serveur SQL chez Free
Idem pour moi ce matin
impossible de se connecter à la base de donnée, ni par l’intermédiaire de spip ni par l’intermédiaire de http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Pb chez free ou alors piratage à cause d’un bug de SPIP http://www.spip-contrib.net/Alerte-...
Qui a encore les mêmes pb ?
yann
|
|
Yann
4 février 2006 12:39
|
PB serveur SQL chez Free
C’est bon c’est revenu
Pb chez free... mais je vais mettre à jour tout de même vers la dernière version de spip
Yann
|
|
Ze_Yéti
4 février 2006 16:10
|
PB serveur SQL chez Free
Pareil que Yann... C’est revenu. Je n’avais pas touché à SPIP mais je me méfie car Free a changé sa page d’accueil, son système de login, ... alors pourquoi pas une montée de version de PHP ou MySql "à la sauvage" qui fait tout planter.
Merci en tout cas pour les infos et vérifications croisées.
@+,
Ze Yéti.
|
|
4 février 2006 17:26
|
PB serveur SQL chez Free
Les liens donnés ci-dessus ne sont pas des liens vers free.fr mais vers des newsgroups de free. Ils peuvent s’avérer très utiles - l’admin système des sites gratuits m’a tiré d’affaire au début de l’année.
Le login demandé n’est que l’url du site qui pose problème... rien de compromettant...
|
|
oli
12 novembre 2007 16:48
|
PB serveur SQL chez Free
Bonjour,
ma base SQL n’est plus accessible. Pour preuve vous pouvez tenter de vous
connecter à la page suivante d’administration de la base et de Spip
fonctionnant sous sql :
http://ilovecinema2.free.fr/spip.php donne le message suivant :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette
partie du site. Merci de votre compréhension.
La page http://ilovecinema2.free.fr/admin/ donne le résultat directement sur
une page d’erreur FREE :
Erreur 404 - Document non trouvé
Je souaiterais donc que la base sql soit réparée
Je vous remercie de bien vouloir solutionner ce problème urgent en
rétablissant l’accès facile à la base de données (SPIP n’y est pour rien)
sans en effacer le contenu. Comment puis-je donc faire ?
Cordialement,
Olivier BRUAUX
Rédacteur en chef
Mustapha, Votre conseiller Free a écrit :
> Cher utilisateur,
>
> Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans
> ce cas.
>
> Pour des questions plus spécifiques relatives à votre page perso, je vous
> invite à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso
>
> Ce forum vous permet de contacter l’administrateur des pages perso de
> FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur ce les modifications
> et le paramétrage relatives à la conception de votre site web.
>
> Merci de votre compréhension.
>
> Cordialement,
>
> Nous restons à votre entière disposition pour toute information
> complémentaire.
> Mustapha, Votre conseiller Free
|
|
romain
10 janvier 2009 20:32
|
PB serveur SQL chez Free
Bonjour à tous,
j’ai également le même problème et même message d’erreur. J’utilise cyberduck comme client Ftp. Mon problème est que je n’arrive plus non plus à me logger sur mon serveur par cyberduck, donc je ne peux pas supprimer le fameux fichier inc_connect.php3. J’ai accès à ma base SQL, mon site est visible mais plus moyen d’avoir accès à mon serveur pour faire des modifications. le problème est survenue suite à personnalisation de mon mot de passe SQL.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?
Merci par avance.
Romain.
|