SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Espace privé ouvert aux quatre vents.

Cyberfreak
21 juin 2004 01:34

Bonjour, Je decouvre SPIP, qui a le bon gout d’etre fourni en standard avec free EOS. J’ai donc installe un site spip et commencé a me faire un squelette, mais je m’appercois que le site ne me demande jamais mon mdp d’acces au site, et pour cause : l’espace privé est ouvert a n’importe qui ! il ne demande aucun mdp lorsqu’on cliques sur prive, a personne... D’autre part, il n’y a aucun bouton "se delogguer" sur l’interface d’administration...

J’ai essaye de mettre mon site a jour avec la derniere version de spip, mais rien n’y fait ! Help me plz.

Rechercher dans les forums:

21 juin 2004 10:19
> Espace privé ouvert aux quatre vents.

Je n’apporterai pas de reponse, mais juste un complément... c’est pas qu’on peut tous accéder à la partie admin de ton site, c qu’on y accede tous comme si on était administrateur avec le compte de l’admin du site (id_auteur=1) version de SPIP : 1.7.2 Je n’ai pas non plus de bouton ’se deconnecter’

par contre, si tu pouvais nous donner plus de détail sur tes moyens d’hebergement...

21 juin 2004 10:19

Je confirme, l’acces est bien ouvert ! Je suis entre dans l’espace prive sans aucun probleme ni login.

Quelqu’un sait pourquoi ?

Cyberfreak
21 juin 2004 11:43

Oui, c’est exactement ca : n’importe qui peut entrer en admin, sans aucun mdp...

J’heberge le site chez moi, sur un pc qui ne fais que ca et qui tourne avec une distro speciale de linux : free-eos.

Cyberfreak
22 juin 2004 02:38

heuu, j’ai du faire une erreur en copiant collant le lien vers le site de free eos car c le site de kro$oft qui s’affiche lorsqu’on cliques dessus... la bonne adresse est : http://free-eos.org/

NiKo
2 juillet 2004 23:01

Je te rassure : ça me demande login+mdp...

5 juillet 2004 15:06

ha encore un abruti anti microsoft.

la solution a ton probleme est tres simple, mais un simple d’esprit comme toi ne merite que de monter, alors cherche encore un petit.

zorrax
6 juillet 2004 11:37

magnifique reponse "anti-microsoft" !!!! franchement je croyais pas voir ca ici mais je nai pu m’empecher d’y repondre

patdef
10 mai 2008 11:25

Pour celui qui comme moi se pose encore cette question, voici une réponse :

Si vous avez un site en cours de développement protégé par des fichiers .htaccess et .htpasswd, sachez que si l’identifiant qui permet la connexion au site et le même que celui qui permet la connexion à l’espace privé (ecrire), la connexion à cette interface est faite automatiquement avec ce login.

D’où cette impression que le site est ouvert "aux quatre vents".

En fait il n’en est rien. On s’est bien identifié avec son login, pas lorsque l’on est entré dans l’espace privé mais lors de la connexion au site.

Si vous avez encore un doute, créez et utilisez un nouvel indentifiant dans le fichier .htpasswd différent de celui de la partie privée du site, et vous verrez que tout rentre dans l’ordre. (Attention toutefois à bien vider cache et identifiant de session de votre navigateur)

RSS

squelette