Comment faire des recherches sur le contenu des sites syndiqués lorsque l’on a activé l’option "Etendre la recherche au contenu des sites référencés" ???
protocole
Comment faire des recherches sur le contenu des sites syndiqués lorsque l’on a activé l’option "Etendre la recherche au contenu des sites référencés" ???
29 février 2004 14:39
Voici ce qui est ecrit dans l’espace privé :
Lorsque vous utilisez le moteur de recherche intégré à SPIP, vous pouvez effectuer les recherches sur les sites et les articles syndiqués de deux manières différentes.
La plus simple consiste à rechercher uniquement dans les titres et les descriptifs des articles.
Une seconde méthode, beaucoup plus puissante, permet à SPIP de rechercher également dans le texte des sites référencés . Si vous référencez un site, SPIP va alors effectuer la recherche dans le texte du site lui-même. (Cette méthode oblige SPIP à visiter régulièrement les sites référencés, ce qui peut provoquer un léger ralentissement de votre propre site.)
>Limiter la recherche aux informations contenues dans votre site
>Etendre la recherche au contenu des sites référencés
Voila, alors une fois que l’on a activé cette option, quelles sont les BALISES a utiliser lorsque l’on veut afficher ces résultats provenant des sites externes ? Car je n’arrive qu’a afficher les titres et les descriptions des articles présents sur mon site, avec les balises habituelles de la boucle recherche.
J’ai cherché et recherché dans toute la doc, le forum et sur les autres sites et PAS UN MOT la dessus. C’est un scandale ! sachant que cette option est HYPER PUISSANTE cela devrait interesser beaucoup de monde !!!
Merci pour votre aide !
philippe
21 juin 2004 14:30
> Comment faire des recherches sur le contenu des sites syndiqués lorsque l’on a activé l’option "Etendre la recherche au contenu des sites référencés" ???
> Comment faire des recherches sur le contenu des sites syndiqués lorsque l’on a activé l’option "Etendre la recherche au contenu des sites référencés" ???
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui coince sur ce sujet...
> Comment faire des recherches sur le contenu des sites syndiqués lorsque l’on a activé l’option \"Etendre la recherche au contenu des sites référencés\" ???
Spip dit :
Lorsque vous utilisez le moteur de recherche intégré à SPIP, vous pouvez effectuer les recherches sur les sites et les articles syndiqués de deux manières différentes.
La plus simple consiste à rechercher uniquement dans les titres et les descriptifs des articles.
Une seconde méthode, beaucoup plus puissante, permet à SPIP de rechercher également dans le texte des sites référencés . Si vous référencez un site, SPIP va alors effectuer la recherche dans le texte du site lui-même.
Cette méthode oblige SPIP à visiter régulièrement les sites référencés, ce qui peut provoquer un léger ralentissement de votre propre site.
Limiter la recherche aux informations contenues dans votre site
Etendre la recherche au contenu des sites référencés
Seulement, le critère {recherche} ne fonctionne pas pour la boucle « SYNDIC_ARTICLES ». Que faire dans ce cas ?
Bon voilà, j’ai étudié la question. Apparemment spip n’indexe que les sites pour la recherche et pas les articles syndiqués. En effet, dans la base de données il n’y a que la table « spip_index_syndic » qui contient les « hash » pour les sites.
Donc, je me suis résigné et j’ai créé moi même la routine qui ne fonctionnera que si l’équipe de dev de spip ne touche pas au modèle. Cela dit, je ne pense pas que cela arrivera un jour vu la montagne de travail que c’est de modifier une base. Voilà le code que j’ai utilisé. Il peut être optimisé je pense avec des REGEXP. A utiliser avec parcimonie car très gourmand en ressources !
La routine de Frederic fonctionne parfaitement avec SPIP 1.8 (à copier/coller dans le fichier recherche.html).
Merci.
Philippe
25 octobre 2005 19:48
Un petit oubli ...
Comme dit ci-dessus la routine fonctionne parfaitement à condition ... que l’on ajoute un tag php fermant à la fin : ?>
Donc pour reprendre la routine de Frederic corrigée avec le tag php fermant :
Voilà, c’est tout !
Philippe
26 octobre 2005 00:00
Amélioration de la routine.
J’ai nettoyé la routine de Frederic de tous ses tags php, c’est quand même plus lisible (pardon Fred ...).
Je l’ai également améliorée afin que s’affichent les descriptifs d’articles et le nom du site d’origine de l’article. Tout cela classé par ordre inverse de dates. Bien sur c’est un petit peu plus gourmand en ressources ...
Mode d’emploi
Copier/coller le code ci dessous dans le fichier recherche.html de votre site.
Pour adapter la présentation modifiez les styles des balises <div> . Attention ! N’enlevez pas les antislash \ présents devant les guillemets sinon cela ne marchera pas !
Enjoy !
26 octobre 2005 03:15
Sedna fait aussi ce travail-là avec la requête SQL LIKE %...%
Philippe
27 octobre 2005 13:23
Plus précis SVP
Pouvez vous préciser votre pensée ?
Merci
Frédéric
6 janvier 2006 10:05
c’est quand même plus lisible
Euh ... tu trouves ? Enfin chacun son avis comme on dit. Mais encapsuler du HTML dans du code PHP (avec des print), avec l’obligation d’antislasher toutes les quotes, c’est pas trop lisible pour moi. Par soucis de séparation, je préfère séparer mon HTML de mon PHP dans des blocs distincts (un genre de pseudo MVC). L’avantage est que je peux utiliser des expressions régulières pour sortir tout le HTML.
patience
30 août 2006 13:58
problème de moteur de recherche
Bonjour, mon moteur de recherche ne fonctionne pas. Quand je recherche un article qui n’existe pas dans ma base de données, la page recherche s’affiche et me signale "aucun résultat trouvé" mais quand cette fois je recherche un article qui existe il me dit : "Erreur dans le squelette, erreur d’éxécution de la page : Parse error in ...\inc-public.php3(60) : eval()’d code on line 93". Que faire svp.
merci.