SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

comment enlever les balises <p class=spip>

manu
10 janvier 2004 14:40

bonjour, je cherche desesperement à enlever les balises <p class=spip> qui me défigure ma mise en page... qq saurait il comment résoudre ce pb.... merci manu

Rechercher dans les forums:

dominik
23 janvier 2004 14:23
> comment enlever les balises <p class=spip>

oui je le meme pb, je prefere faire ma mise en page entierement moi-meme, cela me permet de faire le documents sans elements inatendus...

je crois que c’est une petite suggestion... la mis en page et utilisation de balises HTML devras totalment dependre de squellettes.

j’ai cherche dans les fichiers magiques php (dossier /ecrire) mais comme je suis nul en php je n’y touche pas ;) (a mon a vie ca se trouve dans inc_texte.php3... )

qu’un peut nous aider ?

Yanic
13 février 2004 10:30

Pourquoi voulez-vous les enlever ?

N’est-ce pas plus simple de les utiliser ?

Personne ne vous interdit de modifier les feuilles de style et donc d’adapter le p.spip à votre gout.

Depuis que je me suis mis à utiliser spip pour quelques sites que j’entretiens, j’ai fait des progrès considérables en css. Et c’est un langage très puissant, je vous assure.

Bastian
16 février 2004 20:02

C’est clair que pour un webmestre qui connait les CSS et veut personnaliser au max, la génération du code contenant les classes spip peut être ennuyeuse, car donnant lieu parfois à des petites bidouilles (comme inclure dans un autre div).

L’idéal serait la possibilité dans la partie administration de choisir du code "nu" pour confirmés ou du code "spipé" pour les newbies.

dominique
18 février 2004 17:00

Le problème sous spip 1.6 avec ces balises, c’est qu’elles sont générées uniquement s’il existe un saut de paragraphe dans l’article, sinon, pas de balise paragraphe, donc pas de style appliqué...

Alors je suis obligé d’ajouter les balises dans le squelette... mais lors de l’affichage de pages contenant plusieurs paragraphes, je me retrouve avec des balises en double qui empèchent la validation du w3c...

Quelqu’un a-t’il une solution svp ?

10 juin 2005 14:52

Mieux vaut tard que jamais :

dans la version 1.8, le tableau de remplacement se trouve aux lignes 924 et suivantes du fichier inc_texte.php3.

Vous pouvez supprimer les class="spip" sans danger. La divite et la classite aiguës font toujours des ravages...

mortimer
10 juin 2005 15:22

NE PAS MODIFIER LES SOURCES DE SPIP

il faut juste appliquer le filtre PtoBR sur le texte : [(#TITRE|PtoBR)]

11 juin 2005 19:53

Ne pas modifier les sources de spip

Spip est distribué sous une licence libre, c’est pas pour des prunes. Mais s’il y a moyen de faire autrement, c’est mieux, assurément. Merci pour le tuyau.

2 septembre 2005 10:03

Je reviens à la question de Dominique.

Est-il possible de forcer la présence de p class=spip lorsque qu’il n’y a pas de saut de paragraphe, dans un chapeau par exemple, sans toucher le code de spip ? Qqchose à ajouter dans mes_options par exemple ?

Le PtoBR enlève tous les p. Bien sûr il permet d’avoir un résultat homogène, qu’il y ait un saut de paragraphe ou pas. Mais je préfère l’inverse : avoir un p dans tous les cas.

2 septembre 2005 10:50

Je me réponds à moi-même. J’ai fini par trouver une solution qui fonctionne : http://www.taciturne.net/it-notes/spip/

2 septembre 2005 12:08

apprenez à utiliser les style de spip

tetue
26 juillet 2008 17:24

Mieux vaut répondre tard que jamais :
- Les <p class=spip> ne peuvent pas emmerder le monde : il suffit simplement de les ignorer !
- C’est l’inverse : leur absence de certains textes impose une hétérogénéité aussi étonnante qu’emmerdante (cf. : Le problème des paragraphes de SPIP).

Ce n’est pas un problème de CSS, mais un problème de structure HTML, qui devrait être réglé dans la prochaine version de SPIP.

RSS

squelette