SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19835 Sujets résolus :  1999

53 visiteurs en ce moment

Passer mon design dreamweaver sous spip

23 février 16:05 - Réponse(s) : 1

bjr

je suis debutant en webmastering et j’aimerai savoir comment passer mon design fait avec dreamweaver sous spip

• #1 Passer mon design dreamweaver sous spip ˆ
    par YannX - 26 février 15:03

Bonjour,

Pas tres difficile en fait : le "design" de SPIP repose sur les squelettes, qui sont des fichiers natifs en HTML !

Il suffit alors,

1. de replacer chaque fichier type dans le dossier squelettes (à créer), avec un nom de squelette de base :
      sommaire.html, rubrique.html article.html....
    2. de remplacer les textes propres à UN article ou Rubrique, par les balises correspondantes (#TITRE, #TEXTE...)
    3. d’encadrer la page type par la boucle correspondante (exemple)
      <BOUCLE_article(ARTICLES){id_article}>
      ....... <h2>#TITRE </h2>
      _ <code> #TEXTE

</BOUCLE_article>
    et c’est fait !

cf. spippourlesnuls.fr

Cdlt

Répondre à la question

« Passer mon design dreamweaver sous spip »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

par pertinence | par date

• pages articles et google

17:07

Pas de réponse

Bonjour, Voila quand je fais un site sous spip, j’utilise rarement les pages articles, j’utilise une boucle article dans mes rubriques qui les appelles. Je fait de meme pour la page auteurs. Le (...)

• insérer une adresse mail dans un article

par Christian Julia
    16:17

Résolu - Réponse(s) : 13

Oups ! J’ai oublié de mettre "mailto" dans le lien dans le modèle. Maintenant ça fonctionne. Merci. <a href="mailto:#EMAIL">[(#EMAIL)]</a>

• Sauvegarde externe

par Rémi
    15:07

Résolu - Réponse(s) : 6

J’ai exécuté la fonction de création de sauvegarde à distance à l’aide d’un script perl utilisant Mechanize. p> Ceci complète mon dispositif de sauvegarde et même de mise à jour sur un hébergeur "de (...)

• Titre modifié mais url propre inchangée

par vincecarter729
    07:09

Réponse(s) : 2

Merci beaucoup effectivement j’aurais dû y penser... Cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs, sais-tu si les urls modifiées sont "gardées en mémoire" si l’on supprime le plugin (...)

• Problème de téléchargement/redirection document joint

par vincecarter729
    07:06

Oui probablement. Mais n’y a-t-il pas un moyen de forcer le "téléchargement" quel que soit le navigateur ? Exemple sur d’un site où c’est possible : http://www.randogps.net/randonnee-p...

• Affichage Mini-calendrier

par aleks
    16 mai 18:55

Réponse(s) : 3

Salut, Sur un spip normal, les squelettes s’incluent avec les balises (genre #AGENDA) où tu le souhaites. Sur tes pages, tu utilises ?var_mode=inclure (ou &var_mode=inclure s’il y a déjà un ? (...)

• Je n'arrive pas à faire fonctionner les commentaires

par fred
    15 mai 11:13

Bonjour, non, et je ne sais pas comment mi prendre ! Logiquement le plug-in devait fonction sans modification de code (signalé dans le détail d’utilisation). merci d’avoir répondu ! peut tu (...)

• Aide liens interne

par David
    15 mai 09:20

Pas de réponse

Bonjour, je recherche un plugin permettant lors de la création de liens interne de parcourir l’arborescence du site (article, rubrique, ect.). J’ai déjà vu ça dans le plugin fckeditor (visible au (...)

• Web Service / API XML disponibles sur SPIP ?

11 mai 19:33

Ce post est maintenant bien vieux mais pour les nouvelles recherches... SpipService sur spip-contrib http://www.spip-contrib.net/SpipService

• RSS et navigateurs

par Marholyne
    11 mai 14:18

Réponse(s) : 3

Erratum message précédent : je parle de la section

• Messages de forum : 22778
  • 7100 628
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page