SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19835 Sujets résolus :  1999

63 visiteurs en ce moment

Rubrique reste visible sans article... Résolu

par Web-Map - 22 février 15:00 - Réponse(s) : 7

Bonjour,

je découvre un comportement illogique de SPIP 2.1.12 en rapport avec l’affichage des rubriques.

Normalement, si une rubrique ne contient aucun élément, aucun article publié, elle ne devrait pas être visible sur le site publique.
Or il se trouve que j’ai une rubrique dans laquelle j’ai supprimé tous les articles et les documents joints et celle-ci reste visible sur le site !

Avant cela, j’avais changé le statut des articles ("En cours de rédaction") mais la rubrique restait visible.

Une explication ? Une solution pour rendre ma rubrique invisible sans avoir à la supprimer ? Ou, mieux encore, rendre la rubrique invisible sans avoir à supprimer ses articles (juste en leur attribuant le statut "En cours de rédaction") et ses documents joints ?

• Comme tu ne précise rien dans ce sens, j’imagine que tu n’as pas vidé le cache.

Solution : vider le cache. :)

• < #2 > Rubrique reste visible sans article... ˆ
    par Web-Map - 22 février 16:42

Oui... désolé... cache vidé et re-vidé... et re-re... ;o)

• < #3 > Rubrique reste visible sans article... ˆ
    par Web-Map - 22 février 23:08

Le problème persiste...

Cache vidé et re-vidé plusieurs fois, tous les articles sont à la poubelle et tous les documents joints sont supprimés... Ma rubrique apparaît toujours sur le site public...

• Bon, j’imagine que c’est dans un menu que ça se passe. Vérifie si tu n’as pas un {tout} ou un {statut... dans ta boucle. Je ne crois pas que spip 2 ait changé quoi que ce soit à l’affichage des rubs...

Tu peux aussi vérifier s’il n’y a pas un lien, un site syndiqué... quelque chose qui traîne quoi !

• < #5 > Rubrique reste visible sans article... ˆ
    par Web-Map - 23 février 11:19

C’est un site en cours de développement. C’est une simple liste de sous-rubriques d’une rubrique qui n’utilise pas de {tout} ni de {statut..., je n’utilise pas de brèves ni de syndication...

J’ai trouvé une discussion sur spip-zone à propos d’un comportement similaire :
    Statut d’une rubrique à new après suppression des articles

Mais le problème ici semble lié au plugin médiatique que je n’utilise pas.

J’ai tenté de reproduire l’erreur, en vain.

Au début je pensais qu’il fallait absolument un article publié pour rendre la rubrique visible, mais apparemment non. Il suffit d’un document joint.
    Donc, normalement, en supprimant tous les documents joints et en mettant les articles au statut "En Cours de rédaction", la rubrique ne devrait plus être visible.

J’avais deux rubriques ne contenant que des documents joints et un article vide non publié. L’une d’elles n’est plus visible après suppression des documents, mais pas l’autre : la rubrique 44.

Dans l’admin, spip m’indique que la rubrique 44 contiendrait encore un document qui n’apparaît pas !

En recherchant dans la base de données, les seules références à la rubrique 44 sont :

• dans la table spip_rubriques, avec le statut "publié"
    • dans la table spip_articles, 2 référence à deux articles qui ont été supprimés.

Par contre, dans la table spip_documents_liens, je retrouve effectivement une correspondance établie entre un document image, qui est bien présente sur le serveur (dans le répertoire IMG/jpg), et id_objet 44 (i.e. ma rubrique 44) !

Il semblerait donc que la suppression de ce document ne s’est pas passée correctement... L’ennui, c’est que je ne sais pas comment a été supprimé ce document...

Donc au final, je dois :

• supprimer le document sur le serveur
    • supprimer la ligne correspondant au document incriminé dans les tables spip_documents et spip_documents_liens
    • changer le statut de la rubrique 44 dans la table spip_rubriques : le mettre à "0" à la place de "publie"

Ça devrait résoudre le problème... mais cela ne me garantit pas qu’il ne se reproduira pas.

Une idée sur l’origine du problème ?

• Cette réponse me laisse perplexe... Sauf à bidouiller dans la base comme tu l’as fait, il ne semble pas y avoir de solutions suite à cette série de manip...

• Je déterre ce topic, car après la même mésaventure : (Rubrique vide qui reste apparente) et après divers tests sans succès, j’ai simplement créé un article dans cette rubrique vide, puis je l’ai supprimé, et là la rubrique a enfin disparue vu qu’elle est vide ;)

Répondre à la question

« Rubrique reste visible sans article... »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• pages articles et google

17:07

Pas de réponse

Bonjour, Voila quand je fais un site sous spip, j’utilise rarement les pages articles, j’utilise une boucle article dans mes rubriques qui les appelles. Je fait de meme pour la page auteurs. Le (...)

• insérer une adresse mail dans un article

par Christian Julia
    16:17

Résolu - Réponse(s) : 13

Oups ! J’ai oublié de mettre "mailto" dans le lien dans le modèle. Maintenant ça fonctionne. Merci. <a href="mailto:#EMAIL">[(#EMAIL)]</a>

• Sauvegarde externe

par Rémi
    15:07

Résolu - Réponse(s) : 6

J’ai exécuté la fonction de création de sauvegarde à distance à l’aide d’un script perl utilisant Mechanize. p> Ceci complète mon dispositif de sauvegarde et même de mise à jour sur un hébergeur "de (...)

• Titre modifié mais url propre inchangée

par vincecarter729
    07:09

Réponse(s) : 2

Merci beaucoup effectivement j’aurais dû y penser... Cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs, sais-tu si les urls modifiées sont "gardées en mémoire" si l’on supprime le plugin (...)

• Problème de téléchargement/redirection document joint

par vincecarter729
    07:06

Oui probablement. Mais n’y a-t-il pas un moyen de forcer le "téléchargement" quel que soit le navigateur ? Exemple sur d’un site où c’est possible : http://www.randogps.net/randonnee-p...

• Affichage Mini-calendrier

par aleks
    16 mai 18:55

Réponse(s) : 3

Salut, Sur un spip normal, les squelettes s’incluent avec les balises (genre #AGENDA) où tu le souhaites. Sur tes pages, tu utilises ?var_mode=inclure (ou &var_mode=inclure s’il y a déjà un ? (...)

• Je n'arrive pas à faire fonctionner les commentaires

par fred
    15 mai 11:13

Bonjour, non, et je ne sais pas comment mi prendre ! Logiquement le plug-in devait fonction sans modification de code (signalé dans le détail d’utilisation). merci d’avoir répondu ! peut tu (...)

• Aide liens interne

par David
    15 mai 09:20

Pas de réponse

Bonjour, je recherche un plugin permettant lors de la création de liens interne de parcourir l’arborescence du site (article, rubrique, ect.). J’ai déjà vu ça dans le plugin fckeditor (visible au (...)

• Web Service / API XML disponibles sur SPIP ?

11 mai 19:33

Ce post est maintenant bien vieux mais pour les nouvelles recherches... SpipService sur spip-contrib http://www.spip-contrib.net/SpipService

• RSS et navigateurs

par Marholyne
    11 mai 14:18

Réponse(s) : 3

Erratum message précédent : je parle de la section

• Messages de forum : 22778
  • 7100 628
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page