SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19834 Sujets résolus :  1999

57 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Installation bloquée après création des tables SQL (en local)

Installation bloquée après création des tables SQL (en local)

par JeanC - 4 février 12:40 - Réponse(s) : 2

Installation bloquée après création des tables SQL (en local)

Bonjour,

Après avoir suivi la procédure d’installation (/ecrire/) et renseigné les infos je reste bloqué sur une page blanche qui à cette adresse : http://127.0.0.1/spip/ecrire/?exec=install

Impossible d’accéder à l’espace publique ou privé, toujours le même message "site en travaux". J’ai vérifié la base de données, les tables sont bien créées ... Je bloque car je n’ai aucun message d’erreur et rien ne se passe. J’ai refais différentes tentative en changeant de version de spip et d’endroit sur mon serveur local. Je précise que je suis sous opensuse et que tout semble fonctionner correctement.

Merci de m’éclairer

• Bizarre... Essaye en mettant localhost ? J’ai un vague souvenir d’une stupidité de ce style (si tu as lancé le script via localhost, c’est cela qui est renseigné dans la config avancée de SPIP).

• Bonsoir,

Merci pour la piste mais cela ne semble pas concluant. J’ai essayé de faire l’installation en mettant directement "localhost" mais je n’arrive pas à me connecter à la BD MySQL ... J’ai essayé de commencer l’installation avec 127.0.0.1 puis remplacer par localhost ... pas plus de réussite ... Arrrr !!! Je suis bloqué. Avant sur ubuntu je n’avais jamais eu de problème de ce type ... vais-je être obligé de me faire un 2nd install juste pour créer un serveur local ? 8-)

Répondre à la question

« Installation bloquée après création des tables SQL (en local) »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• Mise à jour 2.1.13 vers 2.1.14

par Pierre KUHN
    11:49

Réponse(s) : 1

Bonjour Sinon tu mets le spip_loader.php et ça le fais tous seul. Via http://www.spip.net/spip-dev/INSTAL...

• Installation d'un second site

16 mai 14:14

Résolu - Réponse(s) : 1

ouais bon, question pour rien, c’est bon j’ai résolu le p’tit problème que j’avais !

• problemes avec le plugin formidable

par 19marine91
    15 mai 11:57

Réponse(s) : 4

j’ai également ce genre de problème Ce plugin me paraissait le plus adapté (formulaire avec les donnés allant dans la base). Pourtant j’ai sans cesse des erreurs. Je n ’ai pas réussi à créer un seul (...)

• Suppression d'un article par FTP ????

par Sésa
    14 mai 16:17

Résolu - Réponse(s) : 2

Merci ! C’est génial et tout remarche nickel ! Ouf.....

• Plugin thelia et supprimer numéro

par dd
    13 mai 16:22

Réponse(s) : 1

J’ai aussi ce problème que j’ai résolu en mettant : $table_des_traitements['TITRE'][]= 'typo(supprimer_numero(%s))'; dans config/mes_options.php dd

• Problème affichage interface privée après mise à jour vers 2.1.11

11 mai 18:01

Résolu - Réponse(s) : 29

Ouf, j’avais le même problème suite à une mise à jour, en effet celà venait de FileZilla.... franchement merci pour l’info !!!!! EA

• Problème d'activation des Plugins

11 mai 11:03

Résolu - Réponse(s) : 9

J’ai eu le même souci que toi, plus de bouton "enregistré". Le problème vient du plugin JQueryUI. Dans le CFG dans JqueryUI était coché JqueryUI complet. Il faut le décocher, et tu retrouvera le (...)

• mise à jour de spip 2.1.12 à 2.1.13

par Marie-Claude Saliceti
    10 mai 19:17

Réponse(s) : 4

Super ! ça marche !!! Merci beaucoup Bon... du coup je vous pose une autre question qui date d’avant la mise à jour, c’est donc un autre problème, mais comme j’avais réussi à le contourner je l’ai (...)

• Mise à jour de SPIP 2.1.12 vers 2.1.13 impossible

par rue Béjo
    10 mai 10:31

Résolu - Réponse(s) : 8

Bonjour, Je me suis permis de faire un patch qui applique les solutions préconisées par denisb, téléchargeable ici En espérant que ça aide certains, Bruno

• Fatal error : Call to undefined function supprimer_numero

par gilles Vincent
    10 mai 04:33

Réponse(s) : 3

Bonjour, l’erreur semble provenir de votre code utilisé pour générer le portfolio. Utilisez-vous une fonction spécifique ? La fonction supprimer_numero() est en effet passée dans (...)

• Messages de forum : 15255
  • 3940 343
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page