SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19834 Sujets résolus :  1999

56 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Afficher un message à l'ajout d'un mot clé dans un article (...)

Afficher un message à l'ajout d'un mot clé dans un article ?

par cedricmary - 25 octobre 2011 16:28 - Réponse(s) : 3

Bonjour
J’ai un plugin qui gère toute une série de paramétrages de base pour mes sites internets.
J’utilise les mots clés pour organiser l’affichage public des articles.

Seulement mes utilisateurs (rédacteurs et administrateurs restreints) se plantent régulièrement en utilisant en même temps de mots clés ou des groupes de mot qui ne devraient pas l’être.
Je leur affiche donc un petit message en fonction des mot clés utilisés grâce au pipeline affichage_milieu dans la fiche de visualisation d’un article.

Tout fonctionne bien, sauf que je suis obligé de mettre à jour la page pour mettre à jour le message car le formulaire de soumission d’un mot clé doit être en ajax.

Quel pipeline ou autre fonction "simple" puis-je utiliser pour que spip mette à jour mon message en même temps que j’ajoute un mot clé.

Spip 2.1.10
Bidouilleur avancé en spip sans formation web.
J’espère ne pas avoir employé un terme technique à mauvais escient.

Merci

• Parmi les solutions « simples », j’imagine que tu as éventuellement réservé certains groupes ou mots-clés à l’usage exclusif des administrateurs, et que tu utilises la configuration avancée des mots-clés ?

Ça me paraît un peu casse-gueule a priori de laisser la gestion de l’affichage des articles aux rédacteurs — ça relève plus d’un usage technique qu’éditorial des mots-clés. Mais peut-être que je me trompe sur l’usage précis qui tu en fais.

(en tout cas c’est une question de webmestre : fil déplacé dans Administration, gestion, configuration)

• Oui, gestion avancée des mot clés et restriction d’utilisation sur certains groupes.

Il s’agit d’équipements d’animation et les publications se font directement sur les structures.
    On différencie notamment 3 grands types d’articles : les infos pratiques, les actualités, les activités. Ces trois types sont rangés dans des catégories différentes. Jusque la pas vraiment de problème dans l’utilisation et les articles sont publiés dans les bons blocs de l’espace public.

Pour chaque type d’article il y a une précision qui est apportée par mot clé pour afficher automatiquement des pictogrammes. ex : pour les infos pratiques on va pouvoir sélectionner "accès", "contact", "horaires"... pour les activités on va pouvoir choisir une famille d’activité et un public (moteur de recherche multicritères derrière).

C’est la que ca se corse : régulièrement quelqu’un me choisit en même temps un mot clé du groupe "famille d’activités" et "actualité" (par exemple). L’article sera bien affiché dans le bon bloc de l’espace public mais les picto affichés ne sont pas cohérents.

Je pense avoir utilisé au maximum les fonctions natives de spip.
    Je pourrais supprimer l’usage des mots clés et intégrer mes listes de choix dans mon plugin, mais c’est du boulot en plus et dommage de se priver des fonctions de base...

• Bonjour,

J’ai eu aussi un problème de restriction de mot clé.
    J’ai résolu cela en surchargeant l’autorisation autoriser_article_editermots.

Cela n’affiche pas de message, ça empêche l’utilisation de certains groupes de mots clé à certains utilisateurs.

cf http://forum.spip.org/fr_233330.htm...

Répondre à la question

« Afficher un message à l'ajout d'un mot clé dans un article ? »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• insérer une adresse mail dans un article

par Christian Julia
    16:17

Résolu - Réponse(s) : 13

Oups ! J’ai oublié de mettre "mailto" dans le lien dans le modèle. Maintenant ça fonctionne. Merci. <a href="mailto:#EMAIL">[(#EMAIL)]</a>

• Sauvegarde externe

par Rémi
    15:07

Résolu - Réponse(s) : 6

J’ai exécuté la fonction de création de sauvegarde à distance à l’aide d’un script perl utilisant Mechanize. p> Ceci complète mon dispositif de sauvegarde et même de mise à jour sur un hébergeur "de (...)

• Titre modifié mais url propre inchangée

par vincecarter729
    07:09

Réponse(s) : 2

Merci beaucoup effectivement j’aurais dû y penser... Cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs, sais-tu si les urls modifiées sont "gardées en mémoire" si l’on supprime le plugin (...)

• Problème de téléchargement/redirection document joint

par vincecarter729
    07:06

Oui probablement. Mais n’y a-t-il pas un moyen de forcer le "téléchargement" quel que soit le navigateur ? Exemple sur d’un site où c’est possible : http://www.randogps.net/randonnee-p...

• Affichage Mini-calendrier

par aleks
    16 mai 18:55

Réponse(s) : 3

Salut, Sur un spip normal, les squelettes s’incluent avec les balises (genre #AGENDA) où tu le souhaites. Sur tes pages, tu utilises ?var_mode=inclure (ou &var_mode=inclure s’il y a déjà un ? (...)

• Je n'arrive pas à faire fonctionner les commentaires

par fred
    15 mai 11:13

Bonjour, non, et je ne sais pas comment mi prendre ! Logiquement le plug-in devait fonction sans modification de code (signalé dans le détail d’utilisation). merci d’avoir répondu ! peut tu (...)

• Aide liens interne

par David
    15 mai 09:20

Pas de réponse

Bonjour, je recherche un plugin permettant lors de la création de liens interne de parcourir l’arborescence du site (article, rubrique, ect.). J’ai déjà vu ça dans le plugin fckeditor (visible au (...)

• Web Service / API XML disponibles sur SPIP ?

11 mai 19:33

Ce post est maintenant bien vieux mais pour les nouvelles recherches... SpipService sur spip-contrib http://www.spip-contrib.net/SpipService

• RSS et navigateurs

par Marholyne
    11 mai 14:18

Réponse(s) : 3

Erratum message précédent : je parle de la section

• spip-lettres : rajouter un article

par Marholyne
    11 mai 11:53

Pas de réponse

Bonjour, je créé une lettre avec un article dont je rajoute le num ident dans la zone de saisie "Ajouter un article". Cet article n’est pas pris en compte car dans le squelette lettre_html.html il (...)

• Messages de forum : 22777
  • 7099 628
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page