SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Syndication d'article avec la dernière version

Syndication d'article avec la dernière version

par Econo-Ecolo - 19 janvier 23:07 - Réponse(s) : 8

Je viens de télécharger la dernière version de Spip. J’ai deux questions concernant la syndication :
- A chaque fois que je touche aux sites syndiqués dans mon espace privé, j’ai un message d’erreur. Par exemple, celui-ci lorsque je met à jour un site : Warning : uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in /NOMDUSITE/ecrire/inc/distant.php on line 264
- Par ailleurs, les articles syndiqués ne se mettent pas à jour tout seul, mais je dois le faire manuellement. Est-ce normal ? Merci.

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
2 votes

Suivre la vie du site

5 février 09:37 - par Bobcarbone

Bonjour,
Je fais face au même problème avec spip 2.10. Lorsque je veux mettre à jour un site syndiqué je me retrouve sur une page blanche avec ce message :

Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in (...)/ecrire/inc/distant.php on line 264
HTTP 302
Si votre navigateur n'est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.

Je creuse mais trouve pas la solution... mais je continue à creuser :)

5 février 21:01 - par Econo-Ecolo

J’ai l’impression que c’est un bug !?

10 février 19:10 - par squirrel

Bonsoir, Quels sont vos plugins d’installés ? Vous n’êtes pas chez free par hasard ?

squirrel

10 février 19:19 - par Econo-Ecolo

Non, je suis chez OVH. J’ai Notation des articles et SPIP-Listes en pluggins.

10 février 19:29 - par squirrel

Faite la différence entre votre fichier ./ecrire/inc/distant.php et celui-ci :

trac.rezo.net/trac/spip/browser/branches/spip-2.0/ecrire/inc/distant.php

squirrel

10 février 21:04 - par Econo-Ecolo

C’est dur de regarder chaque ligne, mais déjà dans les premières lignes, je n’ai pas les 3 define. Que dois-je faire ? remplacer le fichier ?

11 février 09:38 - par squirrel

Pour comparer le code d’un fichier à l’autre tu as le très bon winmerge.org/about/screenshots/

Ensuite, pour remplacer le fichier c’est à tes risques et périles, c’est toi qui prend la responsabilité de remplacer ce fichier ou pas.

Cependant, rien ne t’empêche de faire des tests en locale sur un serveur lamp, wamp, mamp ..etc pour voir comment cela réagit comme tu veux !

Ce que je peux te suggérer, c’est de vérifier les droits de tes dossiers

/IMG 777 /config 777 /local 777 et sous dossiers 777 /tmp 777 et sous dossiers 777

squirrel

11 février 12:14 - par Bobcarbone

Merci pour ces pistes Squirrel, mon problème est réglé !

Je ne sais pas trop quelle manip a fonctionnée, pour info voici ce que j’ai fait :

J’ai commencé à bidouiller sur une copie de mon site, j’ai remplacé le fichier distant.php et hop plus de message d’erreur.
Apres avoir appliqué la même méthode sur le site officiel je me suis retrouvé avec un nouveau message d’erreur 303, celui-ci concernait le fichier genie.php et la fonction touch().
Les droit d’écriture sur les répertoires (et sous-répertoires) mentionnés par squirrel étaient bien 777.
J’ai remis l’ancien distant.php puis vidé le répertoire racine_du_site/tmp (en FTP) et hop ! Plus de message d’erreur :)
J’espère que je n’ai pas fait une erreur en vidant ce répertoire !

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par debutant_spip - 21:35

Ajouter un Lien dans un Article

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse Fred, mais je souhaite afficher le lien avec les parametres dans mon article ,qui permet les internautes de cliquez simplement le lien. il y a pas un moyen de faire ça ??Si non un autre solution ?? modification de code (...)

• 20:53

log out

Réponse(s) : 2 - Résolu

Bonjour, novice sous spip (spip 2) et en prog, j’ai inséré le code ci-dessous dans mon bandeau de droite mais je n’ai pas vu apparaitre de mention pour le logout ? [(#LOGIN_PUBLIC|non) [déconnexion ] ] Merci pour (...)

• par Suske - 15:00

Bien gérer les langues

Réponse(s) : 5 - Résolu

La réponse est là :-) http://www.spip-contrib.net/Suske

• par junkroo - 12:14

Image PNG avec transparence

Réponse(s) : 1

Re bonjour, J ai continué de chercher a gauche a droite et il semble que cette fonction soit automatique dans SPIP si on a selectionné GD2 non ? Pourtant chez moi ca ne marche pas. Comment vérifier que GD2 et la lib GD2.dll est active sur mon (...)

• par Gérard - 9 mars 21:25

Dimensionnement d'une image

Réponse(s) : 16 - Résolu

Non, en inversant les chiffres sur la largeur et la hauteur, çà ne fonctionne pas ! La hauteur est bien limité, mais la largeur ( comme tu le dis .. ) n’est limitée que par la balise " #Texte " limité à 500 px qui se trouve dans le squelette " (...)

• par Fabien - 9 mars 15:36

italique dans un titre

Réponse(s) : 4 - Résolu

Okok merci pour vos répondre je vois que rien n’est prévu à cet effet nativement... c’est dommage ! :)

• par Menencia - 9 mars 15:05

CKEditor & CKFinder

Réponse(s) : 4 - Résolu

oki je comprends.. merci pour tes explications et ta patience. Je vais donc approfondir le sujet sur cette liste.. (Je mets résolu)

• par Suske - 9 mars 10:15

Configurer FCKEditor pour fonctionner avec "Champs Extra 2"

Arf, c’est un débarquement en force ça ;-) Ce sont deux plugins développés par leurs auteurs respectifs. L’un a prévu d’intégrer FCK sur les blocs livrés avec SPIP et l’autre n’a pas prévu d’aller chercher FCK pour ses blocs Extra... Je crains qu’il n’y (...)

• par squirrel - 13 février 20:40

Création adresse e-mail ?

Bonsoir, Spip est un CMS qui sert à publier sur internet, si tu installe SPIP il te demandera un e-mail. Ce n’est pas une application de messagerie en ligne. Cependant, on peut toujours greffer à SPIP une application de messagerie par le biais (...)

• par maniolo - 9 mars 00:28

Impossible de voir les rubriques sauf en mode preview

Réponse(s) : 2 - Résolu

Désolé, j’ai finalement réussi. Pourtant ma première rubrique avait bien un article publié mais dans une de ces sous rubriques, c’est peut-être pour ca.... En en créant une nouvelle avec un article publié pour la rubrique principale puis ces sous (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page