SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Nouvel espace privé sur SPIP 2 par rapport à SPIP 1.9 ?
SPIP 2.0

Nouvel espace privé sur SPIP 2 par rapport à SPIP 1.9 ?

par Domi - 9 décembre 2009 17:20 - Réponse(s) : 19

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a eu de gros changements d’aspect de la partie privée entre SPIP 1.9 et SPIP 2.0 ?

En effet, chez moi, depuis mon passage à SPIP 2.0.10, la partie privée est devenue très étrange. J’aimerais savoir si c’est un bug...

Merci bcp.

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
3 votes

Suivre la vie du site

11 décembre 2009 13:25 - par jmica

Bonjour !

dans l’ensemble, l’espace privé est resté identique.

Quel est le problème ? est ce une installation neuve ou une mise à jour ? quels sont les plugins installés ?

jmica

11 décembre 2009 19:14 - par Domi

Bonsoir,

J’ai fait une mise à jour pour passer à SPIP 2.0.10 à partir d’une variante de SPIP 1.9.

Après ouverture, ma base a été parfaitement bien sauvegardée, la page publique a bien pris ma page .css et mes images aussi. Mes squelettes ont été bien pris aussi.

Par contre au bout de quelques secondes, l’aspect de la partie privée a changé et le bandeau d’icônes du haut à disparu pour se transformer en une liste verticale de petites icônes qui prend toute une page écran ; la navigation est très compliquée.

Entre temps j’ai réinstallé le plugin Corbeille 2 et j’avais aussi mis le plugin Autorité que j’ai enlevé ensuite.

Voilà où j’en suis pour l’instant.

14 décembre 2009 07:33 - par Domi

Bon, j’ai viré SPIP 2.0.10, supprimé le cache et installé à la place SPIP 2.0.9

Pas de problème avec la base de données ni la page publique.

Par contre j’ai la partie privée qui est toujours avec mon menu vertical etc. Ça n’a rien changé du tout.

SNIF SNIF

Au secours !

Merci...

14 décembre 2009 12:15

Bonjour !

ces tests ont été fait avec le squelette personnalisé apparemment !.

Sans ce squelette cela donne quoi ??

jmica

14 décembre 2009 14:16 - par Domi

C’est à dire, si j’enlève tous les fichiers de mon dossier "squelettes " ?

J’essaierai ce soir pour voir, mais je pensais que les squelettes ne pouvaient pas avoir d’influence sur la partie privée.

J’ai aussi un page de css.

Domi

14 décembre 2009 14:45 - par jmica

Tu renommes le répertoire "squelettes", comme cela il ne sera pas lu et tu renommes aussi ton fichier css pour qu’il ne soit pas reconnu. Cela permettra de voir s’il n’y a pas un fichier qui fait un conflit

Au fait, quand tu as fait la mise à jour du 1.9 en 2.0 tu as bien nettoyé les anciens fichiers ?

comme indiqué sur cette page : http://www.spip.net/fr_article4121.html

jmica

15 décembre 2009 07:15 - par Domi

Si je fais cela, seule ma partie publique change d’aspect. Je n’ai qu’une feuille css et deux ou trois squelettes.

La partie privée reste identique avec ses icônes verticales et sa navigation kk.

Pour le passage à SPIP 2.0.10, j’avais suivi une procédure décrite sur le Web mais il ne me semble pas reconnaître celle-ci.

En gros j’avais :

1/ déconnecté les plug-ins (le plug corbeille et le plug autorité) 2/ fait une sauvegarde de la base que j’avais téléchargée ensuite 3/ effacé en ftp tout le rep spip sauf IMG et une uatre que j’ai oublié (config ?) 4/ recopié le nouveau spip 5/ réactivé la base 6/ changé le plugin corbeille 1.9 par le 2 et réactivé 7/ réactivé le plugin autorité et il me semble que c’est là que j’ai commencé à voir changer la partie privée

Je pense que c’était cette procédure là : http://wikitice.ac-versailles.fr/in...

Depuis j’ai viré "autorité" mais ça n’y a rien fait, vidé les caches, suis revenu à 2.0.9 etc sans effet.

Merci de votre aide en tout cas.

4/ 4/

15 décembre 2009 07:26 - par Domi

Tiens c’est nouveau, maintenant j’ai ça :

Warning : file_exists() [function.file-exists] : Unable to access /b/.ok in /mnt/138/sda/1/e/clpaspeleo/sorties/spip/ecrire/inc/flock.php on line 266

Fatal error : fopen(tmp/charger_plugins_fonctions.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /mnt/138/sda/1/e/clpaspeleo/sorties/spip/ecrire/inc/flock.php on line 26

De pire en pire !!!

15 décembre 2009 19:16 - par Domi

Après plusieurs essais, il s’avère que les squelettes et css n’influent que sur la page publique. La procédure que j’avais utilisée est celle-ci : http://www.spip-contrib.net/Mise-a-...

http://www.spip-contrib.net/Mise-a-....

Mon espace privé est toujours aussi mioche mais ça marche quand même.

C’est déjà ça...

Merci pour tout.

22 décembre 2009 12:56 - par Backick

Il faudrait que tu postes une copie d’écran de ton espace privé, ça aiderait...

25 décembre 2009 20:26

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. Je suis passé du version SPIP 1.9.2.g à une version SPIP 2.0.10, et sans avoir chargé un squelette et sans plugins installés, les icones du menu de la partie privée sont absentes, mais il y a un carré de couleur à leur emplacement.

Ca ne gène pas le fonctionnement,mais j’aimerai comprendre pourquoi les icones n’apparaissent pas alors qu’il n’y a que SPIP d’installé. J’ai d’ailleurs eu le même problème sur mon site local (sous Uniform Server 4.3)

J’ai un second souci qui est la librairie graphique GD qui n’est plus reconnue par SPIP 2 alors qu’elle l’était en SPIP 1.9.2 J’ai aussi des tonnes de warning issues de ecrire/inc/filtre_images.php

Quelqu’un a une idée ?

@+ Michel

25 décembre 2009 23:35

Après voir cherché un peu, je me suis aperçu pour le point 1 que c’étaient les images png qui posaient problème. Je les ai retéléchargées par FTP en binaire (précédemment fait en auto par client FTP FileZilla : il faut donc forcer le binaire pour ces images) et cette fois-ci elles sont présentes.

Pour le point 2, j’ai encore des warnings de filtre_images.php, mais SPIP me crée bien les miniatures et je peux faire les rotations d’images sur les articles.

@+ Michel

27 décembre 2009 10:00

Mes problèmes sont réglés.

Le point 2 venait aussi d’un mauvais transfert FTP des polices ttf du dossier squelettes-dist. Après rechargement en mode binaire, le problème a été réglé.

Quel plaisir de travailler maintenant sous SPIP 2.10 en partie privée !

@+ micmoren

27 décembre 2009 10:10 - par Domi

Personnellement j’avais tout transféré en mode binaire avec un logiciel classique de ftp.

Je ne vois pas d’où cela peut bien provenir.

27 décembre 2009 10:21 - par Domi

Et de plus je n’arrive pas à poster l’adresse de mes copies d’écran pour pouvoir vous les montrer sur ce post...

Je suis maudit.

;o(

27 décembre 2009 10:38 - par Domi

Voici les copies d’écran de mon espace privé :

speleoclpa.free.fr/travaux/ecran_auteur.jpg

speleoclpa.free.fr/travaux/ecran_administrateur.jpg

J’espère que ça pourra inspirer une idée à quelqu’un.

Merci.

PS : j’essaye sans mettre de lien ni d’adresse complète car c’est peut-être ça qui m’empêche de poster... On va voir si ça passe cette fois.

27 décembre 2009 12:55 - par denisb

ah...
la « fameuse » page toute mal stylée...

les causes peuvent être multiples :

• mauvais transfert ftp
  • fichiers d’une ancienne version (1.9) encore présent dans un répertoire squelettes/ personnalisé
  • mauvais droits sur les répertoires local/cache-css/

il faut donc

• vérifier l’intégrité des fichiers de prive/
  • vérifier qu’un fichier « style_prive_defaut.css » ou « style_prive.html » ne soit pas présent dans squelettes/
  • vider local/cache-css/
  • vider le cache de son navigateur
  • vider le cache (depuis « ecrire/ ?exec=admin_vider »)
  • vérifier que les droits d’accès de local/ et tmp/cache/ permettent l’écriture par spip

dans tous les cas, ne pas désespérer, ça finit toujours par s’arranger...

27 décembre 2009 14:30 - par Domi

Bon, voilà ce que j’ai déjà fait :

Effacer tout le dossier /spip sur le serveur et le repasser totalement en ftp binaire.

Effacer les caches (serveur, navigateur).

Supprimer tous les squelettes en vidant par ftp tout le répertoire.

Vérifier les fichiers de /prive en les regardant en ftp pour voir s’ils y sont tous et s’ils ont le bon "poids".

Par contre je suis totalement ignorant sur les droits d’accès...

Je n’ai pas encore désespéré non plus.

;o)

6 janvier 22:05 - par Domi

Bon, suite des affaires :

J’ai pensé que ça ne pouvait plus venir que des droits d’écriture.

J’ai donc essayé de modifier le CHMOD et de mettre tout en 777 : plantage complet, je n’ai plus accès aux options de modif des droits d’accès en ftp. Apparemment chez Free on ne peut pas toucher au CHMOD....

Beurk.

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• 13 mars 23:59

n jknkjhk

Pas de réponse

ghjvghjgghj hyhjhjkghghugyu

• 13 mars 17:30

saut de ligne + typographie

Réponse(s) : 4

essai essai

• 12 mars 21:27

Configurer FCKEditor pour fonctionner avec "Champs Extra 2"

Réponse(s) : 2

et les raccourcis typographiques standard de spip peuvent ils etre interprétés dans les champs extra ?

• par Menencia - 12 mars 07:10

CKEditor & CKFinder

Réponse(s) : 5 - Résolu

Oki j’ai pu trouver et faire ce que je voulais. je mets ici ma solution complète, pour ceux que ça intéresserait : http://codepad.org/r8ChN0Er

• par junkroo - 11 mars 11:20

Image PNG avec transparence

Réponse(s) : 3

Bizarre tout ca.. Depuis j’ai pourtant réussi à ajouter des photo png avec transparence mais dans des blocs libre de Magusine ou des Portfolio. Mais pas au sein même d un article avec un insert type imgxx|left Est ce que quelqu’un pourrait (...)

• par barbs - 10 juin 2009 23:02

connexion login logout sur page d'accueil

Réponse(s) : 8

Merci ca marche. il ne reste plus qu’à trouver le fichier pour modifier les intitulés de l’encadré (identifiants personnels, login, ...) et des nom des champs ; merci beaucoup pour l’info barbs

• par debutant_spip - 10 mars 21:35

Ajouter un Lien dans un Article

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse Fred, mais je souhaite afficher le lien avec les parametres dans mon article ,qui permet les internautes de cliquez simplement le lien. il y a pas un moyen de faire ça ??Si non un autre solution ?? modification de code (...)

• 10 mars 20:53

log out

Réponse(s) : 2 - Résolu

Bonjour, novice sous spip (spip 2) et en prog, j’ai inséré le code ci-dessous dans mon bandeau de droite mais je n’ai pas vu apparaitre de mention pour le logout ? [(#LOGIN_PUBLIC|non) [déconnexion ] ] Merci pour (...)

• par Suske - 10 mars 15:00

Bien gérer les langues

Réponse(s) : 5 - Résolu

La réponse est là :-) http://www.spip-contrib.net/Suske

• par Gérard - 9 mars 21:25

Dimensionnement d'une image

Réponse(s) : 16 - Résolu

Non, en inversant les chiffres sur la largeur et la hauteur, çà ne fonctionne pas ! La hauteur est bien limité, mais la largeur ( comme tu le dis .. ) n’est limitée que par la balise " #Texte " limité à 500 px qui se trouve dans le squelette " (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page