SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Plugin pour ajouter facilement une image d'un autre article ou de la (...)

Plugin pour ajouter facilement une image d'un autre article ou de la médiathèque

par fabiin - 2 juillet 2009 15:55 - Réponse(s) : 7

Bonjour,

Sur un futur site spip, j’ai pris la décision de centraliser les documents, et même les images à un seul point. A savoir le plugin médiathèque qui permet d’ajouter des documents sans les associer nécessairement à des articles.

Je cherche à présent un moyen simple pour les rédacteurs de choisir les images et autres documents à utiliser dans leurs articles. L’idée la mieux serai d’avoir un bouton "ajouter image" dans la barre typographique. qui ouvre une popup pour choisir l’image (à la manière de la médiathèque)

Je n’ai rien trouvé de tel sur Internet, peut-être n’ai-je pas chercher avec les bons mots.

Pouvez-vous m’éclairer sur l’existence d’un tel plugin ?

Merci,

Fabien

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

Plugin pour ajouter facilement une image d'un autre article ou de la médiathèque

8 juillet 2009 18:30 - par phil93

as-tu configurer spip pour qu’il accepte des documents dans les articles ?

8 juillet 2009 18:39 - par phil93

le "vrai" plugin médiathèque paraitra bientot, il est sur la zone

14 juillet 2009 11:21 - par les programmeur anonyme

Bonjours , pour faire simple, j’ai un problème : j’ai programmer un mini-chat et je recherche a l’inserer sous forme de plugine dans les sous rubrique(a la manière du tableau d’insertion d’image .) je recherche toujours le point d’entré qui me permet de faire cela ... merci

19 juillet 2009 18:15 - par phil93

tu veux le faire en zone publique ou dans le back-office ?

20 juillet 2009 09:19 - par fabiin

Bonjour dans le back.

L’idée étant d’avoir un bouton dans la barre typographique genre "Documents / Images" Celui-ci ouvre une popup listant toutes les images / document un peu à la manière de la médiathèque permettant de choisir l’image/document à insérer dans le texte.

20 juillet 2009 11:41

normalement la barre typ^p enrichie possède cette fonctionnalité ici

20 juillet 2009 13:24

en fait quand tu as la médaithèque l’ajour d’image est direct sauf que le bouton est sur le coté au lieu de la barre typo

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par denisb - 19:34

Dossier Upload

Réponse(s) : 12 - Résolu

non. il n’est plus possible en SPIP 2 d’utiliser le dossier tmp/upload/ pour alimenter le logo (d’un article, d’une rubrique ou autre).

• par Emmanuel - 15:39

Ajouter un Lien dans un Article

Réponse(s) : 3

Il suffit de l’écrire en html ! <a href="http://www.ratp.info/Pivi/proxi.php?exec=proxi&cmd=LexicoAdresse&Recherche[Saisie]=188+quai+de+Valmy%0D%0A+75010&Profil=RATP_HOME">lien</a>

• par Nico - 10:59

Objet non trouvé

Pas de réponse

voila je suis sur la version 5.3.2.0 d’easyPhp et j’ai fait ma petite base de connaissance. Navigation ok dans la partie privé et public. Seulement au bout de plusieurs selections et aller/retour dans cette base, mon navigateur (firefox et IE) (...)

• 16 mars 17:37

Simplication des mots-clés pour en faire des étiquettes

Réponse(s) : 3 - Résolu

Le top c’est « étiquettes » bien sûr : cf. http://www.spip-contrib.net/Plugin-Etiquettes. Sinon cf. le squelette du formulaire de forum de cette page, par exemple, qui ne fait qu’adapter le formulaire de la dist avec un peu de (...)

• 13 mars 17:30

saut de ligne + typographie

Réponse(s) : 4

essai essai

• 12 mars 21:27

Configurer FCKEditor pour fonctionner avec "Champs Extra 2"

Réponse(s) : 2

et les raccourcis typographiques standard de spip peuvent ils etre interprétés dans les champs extra ?

• par Menencia - 12 mars 07:10

CKEditor & CKFinder

Réponse(s) : 5 - Résolu

Oki j’ai pu trouver et faire ce que je voulais. je mets ici ma solution complète, pour ceux que ça intéresserait : http://codepad.org/r8ChN0Er

• par junkroo - 11 mars 11:20

Image PNG avec transparence

Réponse(s) : 3

Bizarre tout ca.. Depuis j’ai pourtant réussi à ajouter des photo png avec transparence mais dans des blocs libre de Magusine ou des Portfolio. Mais pas au sein même d un article avec un insert type imgxx|left Est ce que quelqu’un pourrait (...)

• par barbs - 10 juin 2009 23:02

connexion login logout sur page d'accueil

Réponse(s) : 8

Merci ca marche. il ne reste plus qu’à trouver le fichier pour modifier les intitulés de l’encadré (identifiants personnels, login, ...) et des nom des champs ; merci beaucoup pour l’info barbs

• 10 mars 20:53

log out

Réponse(s) : 2 - Résolu

Bonjour, novice sous spip (spip 2) et en prog, j’ai inséré le code ci-dessous dans mon bandeau de droite mais je n’ai pas vu apparaitre de mention pour le logout ? [(#LOGIN_PUBLIC|non) [déconnexion ] ] Merci pour (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page