SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Installation, mise-à-jour

par choralesenchoeur - 29 juin 2009 11:39 - Réponse(s) : 2

J’ai suivi pas à pas la procédure de mise à jour décrite, mais en arrivant l’espace privé j’ai le message suivant :

Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP. Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien

Je clique sur fameux lien qui est de la forme : http://monsite/ecrire/?exec=upgrade&reinstall=non

et j’obtiens : "upgrade : Accès interdit"

QUE FAIRE ?

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

30 juin 2009 02:07 - par denisb

il faudrait savoir quelle procédure précisemment, pour quelle mise à jour...

apparemment, il pourrait s’agir d’un problème de droit : le login utilisé pour lancer la mise à jour ne possédant pas les droits de ’webmestre’ (au sens spip).

30 juin 2009 10:31 - par choralesenchoeur

Par procédure, je fais référence à l’article http://www.spip.net/fr_article4121.html

Oui, c’était bien un problème de droit. Connexion sous un mauvais id. Mais je ne m’attendais pas à accéder à l’espace privé avec une consigne de mise à jour des tables qui s’adresse au webmestre et je tournais en rond.

Merci.

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• 19:39

Raccourcis typographiques

Réponse(s) : 4 - Résolu

Est ce qu’il n’y a pas une solucion ?

• par lexa - 12:54

undefined items in offline cache

Réponse(s) : 1

Bon je crois que ça vient du serveur ISS il me répond ça en entête : Connection close Date Wed, 17 Mar 2010 11:52:56 GMT Server Microsoft-IIS/6.0 X-Powered-By ASP.NET, PHP/4.3.11 Content-Type text/html Quelqu’un a t’il déjà eu le cas (...)

• par congolais - 11:28

La connexion au serveur MySQL a échoué

Réponse(s) : 12

moi, je ne suis toujours pas satisfait, dans la meme espace j’avais déjà installer deux fois meme spip et cela a fonctionner mais maintenant que je suis entrain d’essayé pour la troisième fois cela echou, je me demande c’est quoi le probleme ? et la (...)

• par Suske - 16 mars 21:02

Fichiers créés par SPIP : impossible à supprimer

Réponse(s) : 3

Le lien réparé : http://www.spip-contrib.net/Arbores...

• par anic - 16 mars 12:26

Configuration précise

bonjour, le choix des options de la « configuration précise » influe sur l’ensemble des utilisateurs Dans la partie privé, menu configuration (/ecrire/ ?exec=configuration), il y a la possibilité de parametrer le site. Par exemple ; choisir les (...)

• par orditron - 16 mars 10:51

CHERCHE FREELANCE URGENT OU SOCIETE POUR RESOUDRE PROBLEME

Bonjour, Si votre problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez nous contacter à cette adresse : info@orditron.com Cordialement, Nicolas

• par rtopnb - 15 mars 17:15

Mot clé associé à un article

BOUCLE_articles (ARTICLES)par dateinverse0,10id_rubrique = 9 voici le code de ma boucle

• par Yann - 5 décembre 2009 11:39

Mise à jour de 1.7

C’est vrai, la méthode manuelle n’est pas rapide. Mais comme toi je n’ai pas trouvé d’"outil" satisfaisant pour permettre à la fois d’automatiser et de garantir une base saine. Donc, par expérience, même pour une centaine d’article je le fait (...)

• 14 mars 21:01

Soucis temp

Réponse(s) : 2

Le lecteur media ne detectais les fichier que si je les mettais dans le dossier temp mais le dossier a completement disparu

• par ubiq - 14 mars 20:17

Installation spip-liste avec spip 2

Tiens, et puis je rajoute un petit truc pour compléter, sur les subtilités d’utilisation du critère age_relatif. http://forum.spip.org/fr_222204.html

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page