SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Dossier IMG/ et fichiers .plat

par Tadzio - 28 juin 2009 22:09 - Réponse(s) : 2

Suite au problème d’écriture dans les dossiers créés par SPIP, je viens de faire du ménage dans le dossier IMG/ en replaçant les fichiers .plat et les docs dans leur sous-dossier respectif IMG/pdf, IMG/jpg, IMG/png, etc.

Quand je crée un nouvel article, les pièces jointes se mettent bien dans les dossiers voulus, et c’est OK ! Par contre, tous les docs joints (images, PDFs, etc.) des anciens articles écrits avant la manip de ménage dans IMG/ ne sont plus accessibles — SPIP continue à les chercher à la racine de IMG/, là où étaient précédemment tous les .plat).

Quelqu’un sait-il pourquoi ? Quelle est la manip à faire pour que tout rentre dans l’ordre ? Merci d’avance...

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

30 juin 2009 02:03 - par denisb

il faudrait vérifier, dans la base, la valeur passée au champ ’fichier’ qui, au lieu d’être de la forme IMG/pdf/Bon_de_commande.pdf ou IMG/jpg/cream-1600.jpg doit ressembler à IMG/pdf_Bon_de_commande.pdf ou IMG/jpg_cream-1600.jpg.

si c’est bien la cas, alors peut-être utiliser le script repare_doc.html encore trouvable ici : http://zone.spip.org/trac/spip-zone...

30 juin 2009 11:22 - par Yannis

Bonjour,

Avec spip 1.8 j’ai des PDF en docs joints et des images qui disparaissent du dossier IMG/. Les docs joints sont actuellement directement placés dans le dossier IMG/ et le fichier IMG/pdf à perdu son contenu. Si quelqu’un a des conseils, en attendant que je passe à spip 2.

Merci.

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par Fred - 18:33

Soucis temp

Réponse(s) : 1

Le dossier /tmp est géré par spip. Quel était le besoin de mettre des fichiers dans ce dossier ? Si les fichiers déposés ont mis le bazar... peut être faut il que tu les retires ?

• par Suske - 15:02

Installation SPIP sous serveur 1&1

Réponse(s) : 3

Adresse de la base de donnée : ne serait-ce pas "localhost" ? L’adresse du serveur sql est rarement celle du site. Mais j’ignore ce qu’il en est chez ton hébergeur. Vois avec eux, si localhost ne convient (...)

• par Suske - 9 mars 16:33

réinstallation après effacement du fichier 'connect.php'

Réponse(s) : 4 - Résolu

Allez hop, "résolu".

• par Suske - 9 mars 14:44

Installation sous Vista

Peut-être... Il faut que ton serveur ait l’accès en écriture sur ces dossiers, c’est clair.

• par Suske - 9 mars 14:42

migrer de spip 1.8.3 vers 2.0.10

Vois http://www.spip.net/fr_article4121.html. Certains passages ne s’appliquent pas à la 1.8 (les plugins) mais de manière générale, c’est cette documentation là qui s’applique à la mise à jour vers 2.0 D’abord sauvegarder : les dossier /IMG et (...)

• par Suske - 9 mars 14:38

mysql5 Warning : mysql_query()

Sauf erreur de ma part, la version que tu utilises est trouée, sécurité foutue, faille permettant de prendre le contrôle de ton site : un malveillant pourrait s’amuser. Fais la mise à jour vers 1.9.2i et profite en même temps de la correction du bug (...)

• par Suske - 9 mars 13:26

Afficher la légende des images dans le portfolio

Je ne suis pas non plus "programmeur", j’ai juste 7 ans d’avance sur toi... Tu n’éviteras pas un temps d’apprentissage. Niveau logiciel : un éditeur de texte (sous win, j’appréciais http://www.contexteditor.org, sous Linux kate ou gedit font l’affaire, (...)

• par denisb - 8 mars 22:11

Installation, mise-à-jour,spip epona v3.2.3, migration vers PHP5

hmmm. c’est un squelette assez âgé... le mieux serait de poster ta question sur la liste spécifique du squelette : http://spip-epona.org/spip.php?article4

• par brujacris - 8 mars 18:17

login : Accès interdit... o_o

Réponse(s) : 12 - Résolu

J’ai du faire tout ça environ quatre fois pour que ça marche et, après avoir supprimé et recreé cache et session, télecharger à nouveau tout le rep ecrire... Mais, en fin, ça marche !!

• par Phaeton - 8 mars 17:14

Activation des plugins

Réponse(s) : 3 - Résolu

Salut, j’ai finalement trouvé la réponse ! Bien sûr, c’était dans ce forum, mais mes premières recherches n’avaient pas abouti, j’ignore pourquoi. Bref, tout est là : http://forum.spip.org/fr_206418.html Merci à denisb qui m’a mis sur la piste (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page