SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Création de squelettes > Comment faire pour que spip 2.0.8 genere des requetes correctes (...)

Comment faire pour que spip 2.0.8 genere des requetes correctes postresql

11 juin 2009 23:09 - Réponse(s) : 3

Bonjour,

Spip 2.0.8 génère pour les boucles présentes dans les squelettes des requetes non conforme postgresql . C’est à dire qu’en faisant un copier /coller de ces dernières dans phppgadmin elles sont refusées. Spip génère des doubles quotes au lieu de simple quote ( l.titre="mot" au lieu de l.titre=’mot’ ).

Comment faire pour lui imposer de générer les simples quotes , il ne le fait pas tout le temps , dans une requete certaines portions sont pourtant avec simples quotes mais d’autres non , ce qui rend invalide la requête.

Si quelqu’un connait la réponse , qu’il nous en fasse profiter. Merci.

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

14 juin 2009 14:20

Personne ne sait ??? J’ai besoin d’aide :( car je n’arrive pas à cibler les portions de code responsables d’une eventuelle mauvaise compatibilité des requetes avec Postgresql.

La version 1.9.3 avec les mêmes squelettes fonctionnent mais avec spip 2.0.8 , quelques erreurs qui sont un peu près tous les mêmes apparaissent.

J’ai tenté de faire un copier/coller du fichier req/pg.php de spip 1.9.3 vers 2.0.8 pour voir ce que cela fait mais cela ne change rien.

Quelqu’un aurait-il utilisé spip 2.0.8 et Postgresql 8.3 avec succès ???

Merci.

14 juin 2009 14:26 - par M

Test pour savoir si cela s’affiche après premier echec

30 juillet 2009 10:50 - par erazkan

Le problème ne se situe pas dans le fichier pg.php...

J’ai trouvé un semblant de réponse, mais mon niveau de développeur ne me permet pas de pousser plus loin cette démarche... Une idée pour un expert ? ^^

Pour corriger ce problème, il faut se rendre dans le fichier "public/boucles.php".

Là, on va avoir toutes les fonctions en rapport avec les boucles présentes dans les squelettes. Dans ces mêmes fonctions, on voit que les doubles cotes sont écrites en dur dans les requêtes, soit \"exemple\". C’est à ce niveau là qu’il faut agir... Pour ma part, j’ai placé \’exemple\’ aux bons endroits dans la fonction boucle_DOCUMENT_dist(), et cela marche, pour le moment...

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par casp - 15 mars 19:58

Image_recadre et pourcentage

Pas de réponse

Bonjour, j’aurai aimé savoir si quelqun sais si il est possible d’utiliser le filtre image recadre avec non pas des valeur en pixel mais en pourcentage ? Ou peu être plustôt récupérer avec du php les valeurs en pixel en fonction du pourcentage et les (...)

• par rfissa - 15 mars 19:34

Problème d'affichage de fichiers flash sur le serveur OVH

Réponse(s) : 2

bonjour, je suis chez ovb et j ai le meme probleme, ma www.sweethomeinvest.ch ne s affiche pas correctement y a que le fond qui s affiche au fait, c est une page html faite sur dreamweaver avec 2 elements flash .swf (un menu et une intro) depuis (...)

• par Suske - 15 mars 16:49

Banniere, lien vers page accueil

Ben SPIP permet de faire des sites normaux... C’est multiflex qui est pas normal :-) Le gars s’est amusé avec les inclusions, cfg, un css dynamique... Bref, a priori je dirais que ça se passe dans un fichier appelé par /layouts/layoutX.html, dans la (...)

• par s t i | g a r d - 15 mars 16:43

Formulaire visible que par admin

Merci je ne connaissais pas cette balise. Je tente ce code [(#SESSIONstatut|==0minirezo|oui) <a href="mon lien">Blabla</a>] Cependant, sur la page, spip m’indique que le filtre "oui" est non défini et je suis bien connecté (...)

• par s t i | g a r d - 15 mars 16:21

Squelette créé + #ENV

Réponse(s) : 1 - Résolu

J’ai modifié le squelette auteur et j’ai modifié les id des formulaires dans la base de donnée pour qu’ils aient le même id que les auteurs.

• par JC - 15 mars 15:01

FICHIER et image_masque

prouvé, mais ne fonctionne pas

• par ubiq - 13 mars 23:29

Alternative à age_relative

L’inspiration m’est venue quand je n’y croyais plus. A la racine de mon squelette, hors de toute boucle, je place : <BOUCLE_EVENEMENTS_A_EXCLURE(evenements) age_relatif>0 doublons evts> </BOUCLE_EVENEMENTS_A_EXCLURE> Que je peux (...)

• par Guronsan - 13 mars 22:17

Problème utilisation critère doublons ou unique dans boucle perso

nope. MY_INSCRIPTIONS a une entrée id_article et id_membre dans la base de données. la boucle MY_MEMBRE récupère l’id_membre dans MY_INSCRIPTION en fonction de l’article déjà défini

• par blazouf - 13 mars 18:28

Squelettes, rubriques et sous rubriques

Réponse(s) : 2 - Résolu

Super !! J’ai ENFIN compris comment marche ce systeme de squelette ! milles merci pour la réponse rapide !

• par ubiq - 13 mars 15:08

Balise FICHIER et crash

Réponse(s) : 5 - Résolu

Autre chose, j’ai regardé les dernières entrées de ma table documents par PHPmyAdmin, et la table me paraît "clean".

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page