SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Fonction recherche ne fonctionne plus spip2.0.7

Fonction recherche ne fonctionne plus spip2.0.7

par pouikpouik - 29 mai 2009 08:30 - Réponse(s) : 12

Bonjour,

suite à ma migration, de 1.9 à 2.0 mon site n’effectue plus de recherche. Il me renvoie sur la page d’accueil...

Je ne vois pas où pourrait être le problème, je n’ai aucun message d’erreur.

Merci pour votre aide...

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
1 vote

Suivre la vie du site

31 mai 2009 00:04 - par squirrel

Salut Pouikpouik,

Fourni un lien de ton site sur ce forum, on t’aideras plus rapidement !

squirrel :D

31 mai 2009 10:18 - par pouikpouik

Bonjour et merci de ta réponse :)

voilà le lien :

www.saulomercader.org

merci pour ton aide... :)

31 mai 2009 12:26 - par squirrel

Salut,

Très bon le site !

Concernant le moteur de recherche qui ne marche pas correctement, c’est du à ta mise à jours ! Il y a certains fichiers restant de la 192 à supprimer.

A voir absolument :
http://www.spip-contrib.net/Mise-a-...

Tu peux aussi vider ton cache... !

31 mai 2009 16:38 - par pouikpouik

merci pour ton avis et pour ton aide !

j’ai pourtant bien pris des journées à comparer chaque dossiers de la 2.0 avec la 1.9... je vais m’y replonger plus minutieusement :)

merci à toi, je tiendrai la communauté au courant, car je ne serai peut être pas le seul :p

2 juin 2009 21:53 - par pouikpouik

Salut Squirrel...

J’ai bien fais attention à ne plus avoir aucun fichier obsolètes de la 1.9...

je ne comprends pas où serait le problème, le truc rigolo : dans mon espace privé, je n’ai plus comme en 1.9 un encart dans configuration qui stipule si oui ou non l’on veut activer le mode recherche... est ce normal ??

merci pour ton aide :)

2 juin 2009 22:29 - par pouikpouik

Je reviens à la charge en ayant remarqué que mon formulaire recherche envoyait bien une valeur vers le serveur mais où ??? justement, il ne l’envoyait nul part, en regardant le code html le formulaire avait une action=" " une chaine vide... chose anormale.

j’ai donc changé dans la page recherche.html du dossier formulaire ceci :

ce qui en 1.9 fonctionnait mais pas en 2.0 en

ce qui devrait logiquement fonctionner en 2.o (en me référent à un spip vierge.) le formulaire html renvoit bien dés lors des valeurs vers : http://otxando.free.fr/spip.php?pag...

mais rien y fais... il me revoit toujours vers ma page d’accueil :(

est ce le fait que je n’ai plus d’encart " autoriser la fonction moteur de recherche " dans mon espace privé ?

merci encore :)

2 juin 2009 23:07 - par pouikpouik

TROUVé :))))

bon, voilà, si d’autres personnes ont eu la bonne idée de personnaliser leur formulaire de recherche, et que vous aviez logiquement glisser celle-ci dans squelettes-dist > formulaires et que la recherche ne fonctionne plus, rien de plus normale et je vais vous expliquer pourquoi :

votre recherche.html (1.9) est comme suit :

<form action="[(#ENV{lien})]" method="get"><div>
        [(#ENV{lien}|form_hidden)]
        [<input type="hidden" name="lang" value="(#ENV{lang})" />]
        <label><:info_rechercher:></label>
        <input type="text" name="recherche" value="[(#ENV{recherche}|sinon{<:info_rechercher:>" onfocus="this.value='';})]" />
</div>
</form>

la 2.0 est comme suit :

<div class="formulaire_spip formulaire_recherche" id="formulaire_recherche">
<form action="[(#ENV{action})]" method="get"><div>
        [(#ENV{action}|form_hidden)]
        [<input type="hidden" name="lang" value="(#ENV{lang})" />]
        <label for="recherche"><:info_rechercher_02:></label>
        <input type="text" class="text" size="10" name="recherche" id="recherche"[ value="(#ENV{recherche})"] accesskey="4" />
        <input type="submit" class="submit" value="&gt;&gt;" title="<:info_rechercher:>" />
</div></form>
</div>

il y’a donc de nouvelles balises !! :) ce qui, je ne veux pas dire de bétises, n’était pas spécifié dans la recommendation màj 1.9 > 2.0

il vous faudra donc changer : <form action="[(#ENV{lien})]"

en <form action="[(#ENV{lien})]"

et voilà.. votre recherche devrai fonctionner :)

Léo :)

3 juin 2009 08:33 - par squirrel

Salut Pouikpouik,

Félicitation, mais ! http://www.spip.net/fr_article3347.html

Je me permets de te conseiller de créer un dossier /squelettes à la racine de ton serveur et à l’intérieur tu transfère tes fichiers personnel sommaire.html, article.html, rubrique.html, ... ... etc

Si tu travail avec le /squelettes-dist qui est le squelette d’origine de spip alors tu risque d’écraser lors d’une prochaine mise à jours tout ton travail et d’avoir certain problème comme celui que tu as rencontré avec le formulaire de recherche !

C’est la base, on ne travail jamais ses propres fichiers avec le dossier /squelettes-dist

A voir absolument
http://www.spip.net/fr_article3347.html

3 juin 2009 08:55 - par pouikpouik

Merci du conseil Squirrel :) tu as tout à fait raison de le rappeler, en 1.9 j’avais un fichier /squelettes mais le passage en 2.0 faisait que le /squelettes-dist prenait le dessus, c’est pour cela qu’en attendant que la migration se passe bien j’ai tout laissé dans le /squelettes-dist, pour par la suite créer un autre répertoire.

Désolé pour la longue liste de post :)

en espérant que ça serve à quelqu’un :)

merci pour ton aide Squirrel :)

23 juin 2009 15:07

Est-ce que vous parvenez à obtenir des résultats sur les contenus de documents PDF ?

24 juin 2009 11:31 - par pouikpouik

heu... je ne veux pas dire de bétise, mais le PDF est une sorte " d’image imprimé" , je ne crois pas que SPIP puisse faire une recherche dans le contenu d’un PDF :(

après... s’il y a eu des amélioration dans la recherche... mis à part si en 1.9 tu réussissait à extraire des contenus de PDF grac à la fonction recherché... je ne peux t’aider dsl...

24 juin 2009 14:23

Merci, mais il est possible de rechercher dans certains documents PDF, dans des versions précédentes Spip indexait les contenus de divers documents (.doc, .pdf, ...) et depuis la 2.0 je ne parviens plus à obtenir de résultat.
Le serveur est identique, seule la version de Spip a évolué.

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par ubiq - 12 mars 18:18

Installation spip-liste avec spip 2

Réponse(s) : 2

Bonjour, J’avais le même problème que vous. Je l’ai résolu en utilisant le critère age_relatif au lieu de age. age_relatif compare l’age de l’article (ou de l’évènement du plugin Agenda => C’était mon cas) avec la date d’environnement (c à d la date (...)

• par denisb - 12 mars 15:14

Récupération spip 1.9.2c

Réponse(s) : 7 - Résolu

je rappelle (en passant, vite fait) que la version 1.9.2c de spip est sujette à plusieurs bugs et des failles de sécurité. la version 1.9.2 de spip à utiliser aujourd’hui est la 1.9.2i dont le zip officiel se trouve ici : lien vers le zip officiel (...)

• par Suske - 11 mars 14:29

mysql5 Warning : mysql_query()

Réponse(s) : 6 - Résolu

Tant mieux. Le passage vers 2.0 est un peu particulier : lis attentivement la doc à ce propos si tu le (re)tentes. http://www.spip.net/fr_article4121.html

• par Fred - 10 mars 18:33

Soucis temp

Réponse(s) : 1

Le dossier /tmp est géré par spip. Quel était le besoin de mettre des fichiers dans ce dossier ? Si les fichiers déposés ont mis le bazar... peut être faut il que tu les retires ?

• par samsoul - 10 mars 16:36

Green Hosting + hébergement à l'étranger

Pas de réponse

Bonjour, Les posts concernants l’hébergement de Spip sont nombreux (et brouillent même parfois les pistes). Malgré tout, il y a un aspect qui n’a pas encore été abordé (ou que je n’ai pas trouvé...) : le Green Hosting. Une asso m’a contacté pour la (...)

• par Suske - 10 mars 15:02

Installation SPIP sous serveur 1&1

Réponse(s) : 3

Adresse de la base de donnée : ne serait-ce pas "localhost" ? L’adresse du serveur sql est rarement celle du site. Mais j’ignore ce qu’il en est chez ton hébergeur. Vois avec eux, si localhost ne convient (...)

• par Suske - 9 mars 16:33

réinstallation après effacement du fichier 'connect.php'

Réponse(s) : 4 - Résolu

Allez hop, "résolu".

• par Suske - 9 mars 14:44

Installation sous Vista

Peut-être... Il faut que ton serveur ait l’accès en écriture sur ces dossiers, c’est clair.

• par Suske - 9 mars 14:42

migrer de spip 1.8.3 vers 2.0.10

Vois http://www.spip.net/fr_article4121.html. Certains passages ne s’appliquent pas à la 1.8 (les plugins) mais de manière générale, c’est cette documentation là qui s’applique à la mise à jour vers 2.0 D’abord sauvegarder : les dossier /IMG et (...)

• par Suske - 9 mars 13:26

Afficher la légende des images dans le portfolio

Réponse(s) : 3

Je ne suis pas non plus "programmeur", j’ai juste 7 ans d’avance sur toi... Tu n’éviteras pas un temps d’apprentissage. Niveau logiciel : un éditeur de texte (sous win, j’appréciais http://www.contexteditor.org, sous Linux kate ou gedit font l’affaire, (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page