SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19834 Sujets résolus :  1999

63 visiteurs en ce moment

#FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent Résolu

par chris - 19 mars 2009 21:53 - Réponse(s) : 11

Bonjour,

J’ai un soucis sur la recherche, et je ne vois pas d’ou cela peut venir, la recherche ne fonctionne pas avec les caractères accentués. Exemple si je tape molécule dans le champ de recherche sur le site public, n’apparaissent en résultat que les pages ou le mot molécule est écrit molecule.

J’ai essayé de passer mes pages charset=ISO-8859-1" à charset=UTF-8", le code source des pages affiche bien des caractères accentués dans les 2 cas.

J’ai déja mis plusieurs fois en place des formulaire de recherche sur d’autres sites sans problèmes mais pas avec cette version de Spip.

Est-ce un bug de la Version "SPIP 2.0.3 [13596]" ?

Y a t’il un paramétrage particulier sur le serveur qui pourrait être la cause de ce problème ?

Merci

Chris

• J’ai exactement le même souci.

Le problème est-il résolu ?

• < #2 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par Chris - 11 mai 2009 17:13

Avec une mise-a-jour de spip, le probleme s’est reglé tout seul.

• Merci.

en 2.0.7 ?

• < #4 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par chris - 11 mai 2009 18:40

Tout a fait

• Je viens de mettre à jour en SPIP 2.0.8 [13982] sortie hier, et le problème persiste ...

• < #6 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par chris - 12 mai 2009 10:01

Maintenant que j’y pense, la mise-à-jour fut doublée d’un changement de serveur. Peut-être une config serveur alors.

• Je vais explorer du côté de mySQL

• < #8 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par Pielo - 25 août 2009 19:40

J’ai le même problème depuis ma migration vers SPIP 2.

Je suis en SPIP 2.0.8 et lorsque je recherche "perigord" ou "périgord" je ne trouve rien alors que "périgord" est dans la base (avec le e accent aigu encodé en utf-8).

Par contre, si je mets dans la base "perigord", les deux recherches sont fructueuses.

Le problème semble venir de Mysql car la recherche est défectueuse également dans Phpmyadmin.

Quelqu’un a-t-il une idée de la configuration à adopter ?

J’ai déjà essayé de changer l’interclassement mais rien ne fonctionne...

• < #9 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par patate - 7 avril 2010 19:27

Bonjour

J’ai le même problème, je pensais avoir trouvé une solution ici http://benjamin.sonntag.fr/Resolu-P..., mais ça n’a pas réglé mes deux problèmes.

1. Sur mon site http://www.ieim.uqam.ca, les accents ne sont pas reconnus par le moteur de recherche interne de SPIP 2.0.10 en iso-8859-1. Je ne peux pas convertir mon site en UTF-8, j’ai 10 sites connectés sur la base de données de mon site principal et les 10 sites sont en iso-8859-1.

Lorsque je regarde ma table spip_articles dans MySQL, les accents apparaissent correctement.

2. J’ai un autre site dont le jeu de caractère est UTF-8, ma base de données est UTF-8 et tous mes accents apparaissent correctement dans la base de données et dans le site et pourtant je n’arrive pas à faire une recherche avec un mot possédant un accent.

Exemple : Mon site http://www.zaa.cc, en ce moment sur la page d’accueil on peut voir que j’ai un article dont le titre commence par "Dépliant...".
    Dans le moteur de recherche, si je tape "Dépliant", le moteur ne trouve aucun résultat. En passant, j’ai plusieurs articles aillant dans le titre le mot dépliant.

En passant, ça fait plusieurs MAJ que je fais depuis la première fois où j’ai vu le problème apparaître et ça ne s’est pas réglé avec les MAJ.

Des idées ? Merci !

• < #10 > #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par patate - 7 avril 2010 19:29

Info supplémentaire, je suis en MySQL 4.x et non en 5...

• < #11 #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent ˆ
    par patate - 7 avril 2010 20:32

Rebonjour,

J’ai résolu mon problème de recherche avec d’accent en changeant ma base de données MySQL 4.0 par une base de données MySQL 5.0 !

Sur mon site http://www.zaa.cc on peut maintenant chercher le mot "dépliant" et avoir des résultats de recherche.

Info pour ceux qui ne savent pas comment faire :
    - Sauvegarder d’abord vos données http://www.spip.net/fr_article3418.html
    - Chez votre hébergeur web, créez-vous une nouvelle base de données MySQL version 5.0. À ce point-ci, ne détruisez pas votre ancienne.
    - Effacez le fichier inc_connect.php, qui se trouve dans le dossier ecrire/ sur votre serveur (je vous conseille de vous garder une copie en local pour vos anciennes infos de connexion).
    - Taper www.monsite.com/ecrire
    - Suivez les étapes

• Inscrivez vos options de connexion à votre nouvelle base de données
    • Recréez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

- Dans votre espace privé, allez dans le sous onglet "Maintenance du site" qui se trouve dans "Configuration"
    - Restaurer le contenu de votre sauvegarde de votre base de données
    - Repasser dans les configurations pour ajuster votre site à votre goût.

Et voilà !

•  

Répondre à la question

« #FORMULAIRE_RECHERCHE problème d'accent »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• insérer une adresse mail dans un article

par Christian Julia
    16:17

Résolu - Réponse(s) : 13

Oups ! J’ai oublié de mettre "mailto" dans le lien dans le modèle. Maintenant ça fonctionne. Merci. <a href="mailto:#EMAIL">[(#EMAIL)]</a>

• Sauvegarde externe

par Rémi
    15:07

Résolu - Réponse(s) : 6

J’ai exécuté la fonction de création de sauvegarde à distance à l’aide d’un script perl utilisant Mechanize. p> Ceci complète mon dispositif de sauvegarde et même de mise à jour sur un hébergeur "de (...)

• Titre modifié mais url propre inchangée

par vincecarter729
    07:09

Réponse(s) : 2

Merci beaucoup effectivement j’aurais dû y penser... Cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs, sais-tu si les urls modifiées sont "gardées en mémoire" si l’on supprime le plugin (...)

• Problème de téléchargement/redirection document joint

par vincecarter729
    07:06

Oui probablement. Mais n’y a-t-il pas un moyen de forcer le "téléchargement" quel que soit le navigateur ? Exemple sur d’un site où c’est possible : http://www.randogps.net/randonnee-p...

• Affichage Mini-calendrier

par aleks
    16 mai 18:55

Réponse(s) : 3

Salut, Sur un spip normal, les squelettes s’incluent avec les balises (genre #AGENDA) où tu le souhaites. Sur tes pages, tu utilises ?var_mode=inclure (ou &var_mode=inclure s’il y a déjà un ? (...)

• Je n'arrive pas à faire fonctionner les commentaires

par fred
    15 mai 11:13

Bonjour, non, et je ne sais pas comment mi prendre ! Logiquement le plug-in devait fonction sans modification de code (signalé dans le détail d’utilisation). merci d’avoir répondu ! peut tu (...)

• Aide liens interne

par David
    15 mai 09:20

Pas de réponse

Bonjour, je recherche un plugin permettant lors de la création de liens interne de parcourir l’arborescence du site (article, rubrique, ect.). J’ai déjà vu ça dans le plugin fckeditor (visible au (...)

• Web Service / API XML disponibles sur SPIP ?

11 mai 19:33

Ce post est maintenant bien vieux mais pour les nouvelles recherches... SpipService sur spip-contrib http://www.spip-contrib.net/SpipService

• RSS et navigateurs

par Marholyne
    11 mai 14:18

Réponse(s) : 3

Erratum message précédent : je parle de la section

• spip-lettres : rajouter un article

par Marholyne
    11 mai 11:53

Pas de réponse

Bonjour, je créé une lettre avec un article dont je rajoute le num ident dans la zone de saisie "Ajouter un article". Cet article n’est pas pris en compte car dans le squelette lettre_html.html il (...)

• Messages de forum : 22777
  • 7099 628
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page