SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Création de squelettes > formulaire personnalisé et fonction CVT.

formulaire personnalisé et fonction CVT.

par tomasoma - 11 janvier 2009 17:58 - Réponse(s) : 3

Bonjour !

débutant sous spip (version 2), je suis gentilment le tuto "formulaire CVT par l’exemple"... tout se passe bien, jusqu’au moment ou je veux enrichir le formulaire de base par d’autres entrées...

et là meme si le navig affiche la confirmation d’envoi... jamais rien n’arrive....

je prends pourtant le soin de recalculer les pages, et de vider le cache de spip, le cache de mon navig etant désactivé...

je vous donne les codes que je dois faire marcher, mais je précise que mes essais ratés portaient sur une personalisation bien plus simple, l’ajout de deux champ texte (dont un pas obligatoire) me pose déjà des problèmes !!! Alors j’imagine que l’usage des selectbox n’est pas des plus simple !

pour le fichier squelette contact.html

pour le fichier contact.php

ces deux fichiers sont dans le repertoire squelettes/formulaires (comme indiqué dans le petit tuto...)

voila je crois que j’ai tout dit !

En espérant que ce topic ne serve pas qu’à moi !

Merci

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

11 janvier 2009 21:35 - par tomasoma

tiens en fait le code ci dessus a marché : mais une seule fois ! pas deux !

quelle fausse joie j’ai eu !!!!! hahaha

(et apparement dans ma fonction traiter les \n ne marchent pas, il les affichent et ne retourne pas à la ligne, enfin... si seulement il n’y avait que ça !)

12 janvier 2009 19:34 - par tomasoma

ça marche de façon complétement aléatoire !!! je pousse mes tests pour essayer de trouver ce qui cloche, pourquoi une fois sur quarante-neuf (en moyenne) ça marche et pourquoi ça ne marche pas le reste du temps, apparement ça ne dépend pas du vidage du cache de spip...

La je viens de me dire "et si j’essayais en remplissant tous les champs et modifiant les valeurs par défaut des selectbox" resultat : ça marche une fois ! pas deux...

aaaaaaarrrrrrghhhh.......

tomtom qui se sent bien seul face à l’adversité !!! ^^

5 mars 2009 12:39 - par Thierry

As-tu trouvé une solution ? Je rame pas mal en ce moment sur la récupération des données

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par casp - 15 mars 19:58

Image_recadre et pourcentage

Pas de réponse

Bonjour, j’aurai aimé savoir si quelqun sais si il est possible d’utiliser le filtre image recadre avec non pas des valeur en pixel mais en pourcentage ? Ou peu être plustôt récupérer avec du php les valeurs en pixel en fonction du pourcentage et les (...)

• par rfissa - 15 mars 19:34

Problème d'affichage de fichiers flash sur le serveur OVH

Réponse(s) : 2

bonjour, je suis chez ovb et j ai le meme probleme, ma www.sweethomeinvest.ch ne s affiche pas correctement y a que le fond qui s affiche au fait, c est une page html faite sur dreamweaver avec 2 elements flash .swf (un menu et une intro) depuis (...)

• par Suske - 15 mars 16:49

Banniere, lien vers page accueil

Ben SPIP permet de faire des sites normaux... C’est multiflex qui est pas normal :-) Le gars s’est amusé avec les inclusions, cfg, un css dynamique... Bref, a priori je dirais que ça se passe dans un fichier appelé par /layouts/layoutX.html, dans la (...)

• par s t i | g a r d - 15 mars 16:43

Formulaire visible que par admin

Merci je ne connaissais pas cette balise. Je tente ce code [(#SESSIONstatut|==0minirezo|oui) <a href="mon lien">Blabla</a>] Cependant, sur la page, spip m’indique que le filtre "oui" est non défini et je suis bien connecté (...)

• par s t i | g a r d - 15 mars 16:21

Squelette créé + #ENV

Réponse(s) : 1 - Résolu

J’ai modifié le squelette auteur et j’ai modifié les id des formulaires dans la base de donnée pour qu’ils aient le même id que les auteurs.

• par JC - 15 mars 15:01

FICHIER et image_masque

prouvé, mais ne fonctionne pas

• par ubiq - 13 mars 23:29

Alternative à age_relative

L’inspiration m’est venue quand je n’y croyais plus. A la racine de mon squelette, hors de toute boucle, je place : <BOUCLE_EVENEMENTS_A_EXCLURE(evenements) age_relatif>0 doublons evts> </BOUCLE_EVENEMENTS_A_EXCLURE> Que je peux (...)

• par Guronsan - 13 mars 22:17

Problème utilisation critère doublons ou unique dans boucle perso

nope. MY_INSCRIPTIONS a une entrée id_article et id_membre dans la base de données. la boucle MY_MEMBRE récupère l’id_membre dans MY_INSCRIPTION en fonction de l’article déjà défini

• par blazouf - 13 mars 18:28

Squelettes, rubriques et sous rubriques

Réponse(s) : 2 - Résolu

Super !! J’ai ENFIN compris comment marche ce systeme de squelette ! milles merci pour la réponse rapide !

• par ubiq - 13 mars 15:08

Balise FICHIER et crash

Réponse(s) : 5 - Résolu

Autre chose, j’ai regardé les dernières entrées de ma table documents par PHPmyAdmin, et la table me paraît "clean".

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page