denisb
9 janvier 2009 08:23
|
Problème d’installation chez Lycos multimania
si tu as déposé par ftp le dossier spip sur ton hébergement, tu n’as pas besoin de spip_loader.
ton spip étant dans un dossier (nommé spip) l’accès à l’espace privé (pour configuration) se fait par : http://www.le_site/spip/ecrire/
mais sans doute voudrais-tu que l’accès au site se fasse directement à partir de http://www.le_site/
auquel cas, il te faut remonter le contenu (fichiers et répertoires) depuis le dossier spip/ vers la racine de ton hébergement (mettre en vrac, à la racine, le contenu de spip/, puis supprimer le dossier vide)
|
|
etgrand
9 janvier 2009 16:59
|
Bonjour denisb,
J’avais déjà déposé en vrac tous les fichiers et répertoires SPIP à la racine de mon site. Je ne crois pas que le problème est à ce niveau.
Je t’ai dit que lorsque je tape mon adresse de site, j’ai la mentions "Site en travaux...". J’ai oublié d’ajouter que le fond d’écran est de facture spipienne, i.e que ce n’est pas un message de l’hébergeur puisqu’un petit écureuil apparaît à la droite.
Aussi, quand je tape mon_site/ecrire, apparaît le message "page non trouvée" dans une page Lycos.
Merci encore !
|
denisb
9 janvier 2009 17:11
|
tu as vérifié par ftp que tous les fichiers et répertoires sont là (dont ecrire/index.php) ?
|
|
etgrand
9 janvier 2009 17:28
|
J’étais justement en train de réinstaller tout le répertoire /ecrire parce que j’avais eu quelques problèmes lors du upload : des fichiers en double dans ce répertoire si ma mémoire est bonne...
Je te reviens rapido là-dessus.
|
|
etgrand
12 janvier 2009 16:32
|
Je pensais bien que la solution serait là puisque quand j’ai utilisé FileZilla pour instraller le site, j’avais mis par défaut "passer" quand il rencontrait des fichiers en double. J’avais des doutes sur la fiabilité du dossier SPIP mais le problème venait de Lycos qui déconnectait sans cesse, laissant des fichiers incomplets à la racine.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas mon problème subsiste et, pour répondre à ta question, oui, tous les fichiers du dossier SPIP sont là.
|
denisb
12 janvier 2009 16:38
|
les fichiers de spip 2.0.3 doivent écraser (remplacer) les anciens déjà présents sur le serveur (en plus d’en ajouter d’autres).
le mieux est de renommer (sur le serveur) ecrire/ en old_ecrire/ avant de déposer les fichiers et répertoires de spip 2
|
|
etgrand
12 janvier 2009 17:10
|
J’ai effectivement remplacé les fichiers lors de ma deuxième tentative. Pour ce qui est de l’ancien /ecrire, je l’ai simplement effacé du serveur depuis FileZilla. Pourtant, tu me recommandes de les laisser et d’en changer le nom... Je ne comprends pas !
Merci pour ta patience !
|
denisb
12 janvier 2009 18:32
|
laisser le dossier en l’ayant renommé, permet de revenir en arrière plus facilement (fonctionnellement, ça revient au même que de le supprimer).
si tu as un dossier squelettes/ (perso) renommes le aussi en old_squelettes/ par exemple
enfin, si tu as un dossier plugins/ pareil : old_plugins/
tout cela pour voir si une installation de base (sans fichiers additionnels ou perso) fonctionne.
|
|
etgrand
12 janvier 2009 18:46
|
J’ai résolu mon problème ! Je suis passé chez SiteLive... Aucune difficulté à monter le dossier SPIP sur le serveur, contrairement à l’ancien hébergeur.
Je crois que le problème venait du fait que la connexion plantait systématiquement pendant le transfert du dossier /ecrire. Va savoir pourquoi.
Merci pour ton aide.
|