SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

problème de légendes non centrées sous leurs images

badaboum
6 janvier 2009 21:19

Je ne comprends pas grand chose au code source et je me suis fais aider pour passer mon site sous SPIP. Pas de problème jusqu’à ce que je suive un conseil vu sur ce forum suite à un problème de vitesse : j’ai modifié le code du fichier inc_version.php du dossier ecrire en remplaçant "$auto_compress = true" par "$auto_compress = false". Depuis, la légende de chaque image de mon site n’est plus centrée sous l’image, mais alignée à droite. Ceci affecte la présentation de mon site comme vous pouvez le voir sur cette page contenant beaucoup d’images : http://www.mangecailloux.com/spip.p.... Lorsque j’affiche les pages de mon site sur IE, j’obtiens en bas le message "Erreur sur la page". J’ai alors effectué la modification inverse du fichier inc_version.php en remettant le code "$auto_compress = true", tout en me disant que ça n’avait rien à voir. Et effectivement, mon problème n’a pas disparu. Quelqu’un sait-il ce qui a pu se passer et comment y remédier ? Merci de donner des explications précises, car je débute sur SPIP.

Rechercher dans les forums:

denisb
6 janvier 2009 21:32

hum...
tu as un pseudo code html avant le header de tes pages...
ton fichier index.php, à la racine de spip, est-il propre (4 lignes, c’est tout) ? :

<?php
# appel SPIP
include ('spip.php');
?>

et le fichier spip.php (26 lignes, pas plus) ?

Badaboum
7 janvier 2009 00:13

Merci de prendre le temps de répondre.

Oui mon fichier index.php est ok, et le fichier spip.php contient 24 lignes entre les balises head.

Badaboum
7 janvier 2009 02:10

Autre souci probablement lié : lorsque je tente de modifier les légendes de mes images, la page spip.php de mon site s’ouvre avec HTTP 302 et le message "Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer".

En cliquant dessus, j’obtiens le message "Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.63/mangecai/www/ecrire/inc_version.php:5) in /homez.63/mangecai/www/ecrire/inc/actions.php on line 191" La ligne 191 correspond à : $c = $GLOBALS[’meta’]["charset"] ;

Que dois-je faire ?

Se peut-il que j’aie perdu une partie du code de la page inc_version.php ? "$auto_compress = true ;" correspond à la ligne 82. Il me semble qu’à l’origine, il s’agissait de la ligne 102.

denisb
7 janvier 2009 08:42

bon.
tu es en spip 1.9.2c [10268]
récupères la version originale de inc_version.php ici :
- http://trac.rezo.net/trac/spip/expo...
et remplace celle de ton site.
on verra alors ce qui ce passe...

Badaboum
7 janvier 2009 10:14

J’ai remplacé le fichier. Effectivement, "$auto_compress = true ;" était bien à la ligne 102. Mais ça n’a rien changé. Mon problème subsiste.

Et j’ai un nouveau problème : je ne peux plus rentrer dans la zone écrire. Lorsque je rentre mon mot de passe, j’arrive sur une page blanche "mon site/spip.php ?action=cookie" avec erreur HTTP 302 et le message "Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer." En cliquant dessus, j’aboutis à la page "mon site/ecrire/ ?bonjour=oui" avec les mêmes messages. En cliquant à nouveau pour continuer, je reviens au point de départ, c’est-à-dire à la page d’identification. Sur cette page, il y a un message en rouge : "Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies. Veuillez régler votre navigateur pour qu’il les accepte." J’ai réglé IE pour qu’il accepte les cookies pour mon site, mais ça ne change rien.

denisb
7 janvier 2009 11:05

tu as encore ce faux code html ajouté en en-tête de toutes tes pages...
mais d’où vient-il ?

RSS

squelette