SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Installation spip 2.0.2 : configuration > fonctions avancées — > Site (...)

Installation spip 2.0.2 : configuration > fonctions avancées — > Site en travaux

par Renaud - 24 décembre 2008 13:13 - Réponse(s) : 25

si je veux configurer les miniatures et types d’image, ça m’envoie sur
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
après validation...

ça revient quelque temps après mais mon option n’est pas cochée. Impossible de faire le choix.
avant la 2.0.2 ça faisait ça aussi pour les statistiques et presque toutes options de cette rubrique.

mystère et boule de gomme !
ça vous dit qq chose ?

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
Suivre la vie du site

Oui ca me dit aussi : j’ai le même problème !!
Incomprehensible pour moi :(

J’ai "trouvé" d’ou ca vient

Le site bloque a cause du fichier "tmp/mysqlout" qu’il suffit de supprimer !
Je regarde ce soir la cause de la chose (a quoi sert ce fichier ?!) et je poste la solution ! ++

En attendant que quelqu’un de plus compétant trouve une vraie solution (la c’est de la bidouille)

Creer un fichier : "mes_options.php" dans "config/"
et mets ca a l’intérieur :

<?php if(file_exists("../tmp/mysqlout")) unlink("../tmp/mysqlout");  ?>

Ca résoud le pb ;)

merci beaucoup, je vais tester cette solution...

J’ai testé. Cela ne marche pas, le pb reste entier.
cela fait sauter la prise en considération de la feuille de style sur firefox (mac)
empêche l’accès au site privé sur safari
donc site privé illisible, je ne peux savoir si ça résoud qq chose !

dommage.
Merci quand même !

correctif : ça marche si je transfère le fichier php dans config une fois que je suis connecté au site privé, si je le fais avant de me loguer ça ne marche visiblement pas !...

en attendant mieux...
Merci !!!

j’ai le meme probleme et cette technique ne le resoud malheureusement pas :’(

humm.. comment dire .. up : ?)

idem, ca marche toujours pas. j’ai réussis toutefois par miracle a activer ce que je voulais sans que ca plante, et ca fonctionne. (stat et miniature) par contre accéder au fonctions avancées me fait toujours planté, donc j’y vais plus.

voila la réponse d’ovh concernant ce problème :

Bonjour,

Vous pouvez désactiver la directive "register_globals" en suivant ce guide :
http://guides.ovh.net/ConfigPhp

désactiver la cache de votre spip et réessayer svp

j’ai pas trop compris mais ca n’a pas l’air de changer grand chose.

sinon l’autre solution consiste a activer manuellement les paramètres souhaités directement dans la BDD via phpMyadmin.

voir ici :

http://forum.spip.org/fr_210962.htm...

A+

chez ovh, les 60GP sont limite limite pour une utilisation sereine de spip 2.0.3...
particulièrement pour les traitements de cette page de configuration avancée qui fait de nombreux appels au serveur sql

Bonjour,

OVH limite le nombre de connections simultanées vers la base SQL à 3 ; SPIP en requiert 6. Le support d’OVH semble ignorer cet état de fait. J’ai ouvert un ticket et je leur ai communiquer cet info. Donc à suivre pour cela.

Cependant, il faudrait que l’on puisse limiter les connections de SPIP à la base (ce qui devrait limiter les actions de rédaction simultanées ?).

Si quelqu’un connais une solution pour cela, je suis preneur.

ben après un paquet de messages sur les forums d’ovh, après plusieurs tickets et contact avec les admin d’ovh, voici ce qu’on m’a conseillé :

- repasser a la version spip 1.9.7

....sans commentaire.

je leur ai également demandé si il comptait augmenter dans l’avenir proche le nombre de connexion simultanée a la bdd, et bien non, ce n’est pas du tout au programme.
de nombreux cms récent ne tourne pas sur les plans mutu d’ovh, mais il existe une solution simple et pas cher :

changer d’hébergeur :) il y en a des moins cher qu’ovh proposant des services de qualités supérieurs, cherchez bien ;)

Les même problèmes apparaissent avec les versions antérieures de SPIP. Le service technique d’OVH prévient les admin.

bonjour,
comment installer un logo en page d’accueil.je ne connaît rien a SPIP
merci de me renseigner

J’ai moi aussi ce meme probleme avec une version 1.92, j’ai effacé mysqlout mais le probleme semble encore survenir, toujours pas de solution ?

Toujours le même problème et le suport d’OVH fait le mort. Peut être faut il songer a un changement d’hébergeur...

Ouais mais c’est relou je venais juste de changer d’offre justement.

Y’a pas moyen de réduire les accès à la base de données genre en arrêtant les statistiques, en augmentant les durées de cache... ?

Si tu as la réponse je suis preneur. Ce "bug" volontaire d’ovh me pose pas mal de problèmes.

Le probleme c’est que je connais pas assez le fonctionnement de Spip et la facon dont il gère les accès à la base de données pour savoir ce que je pourrais faire pour les restreindre.

La réponde que j’ai eu d’OVH :

Bonjour,

Pour spip v2 oui il est conseillé de passer sur 90plan car des l’ouverture il fait plusieurs connexions simultanéees.

Par contre concernant les versions antérieurs, il n’y a pas de problème. Mais ce n’est pas pour ca que vous ne pouvez pas avoir des erreurs de connexions simultanées car sur 300gp, vous etes limités à 3 connexions simultanée.

Si personne ne sait comme limiter les accès simultanés à la base je vais essayer de resilier le contrat en espérant qu’isl soeint un minimum intelligent vu que je venais de le souscrire ><

plus aucun soucis pour mon site depuis que j’ai bazardé ovh (alors que je venais de re-signer pour un an)

je suis désormais chez Free-h.org et pour 1.80€ par mois, 1go, Requêtes Mysql Illimités. les admins sont, en plus d’etre sympas, ultra réactifs.

ps : je n’ai pas d’actions chez eux hein !

Ils t’ont remboursé OVH ?

Je vais peut etre devoir également leur demander de résilier le contrat si ils veulent bien me rembourser les mois que je n’utiliserai pas.

Remarque hier j’ai pas trop eu le problème mais aujourd’hui le site est inaccessible sans que je sacvhe pourquoi, ca a peut etre aucun rapport mais ca commence à m’énerver.

non je n’ai même pas demandé, seulement je les ai prévenu que je n’allais pas renouveler les 3 autres sites que j’héberge chez eux. je ne veux plus avoir a faire avec eux.

Même souci pour moi avec spip 2.0.8

Ca plante quand j’arrive sur une page qui calcule des images (configuration avancée) ou une prévisualisation (plugin spip-listes).

J’ai passé mon site sur 90 plan comme le service technique d’OVH (super doué en langue de bois) m’a dit de faire, ça ne change RIEN.

J’ai 8 sites qui tournent sous spip chez eux..

Quelqu’un à du nouveau ?

Bonne nouvelle, en 90 plan OVH ça marche !
Mais il y a cependant une manip pour ceux qui migrent depuis une offre inférieure. En effet, la base de donnée reste avec les limitation de cette offre précédente. D’après OVH, il faut sauvegarder l’ancienne base, la détruire, en recréer une et importer les données. C’est fastidieux, mais depuis je n’ai plus de soucis (pour l’instant).
Pour la sauvegarde/importation, je suis passé par PhpMyAdmin. La base que j’ai recréé porte un nom différent (je voulais éviter les qui proquos). Après une petite reconfiguration de SPIP V2, ça marche bien.
Pour ceux qui ont besoins de précision, vous pouvez me contacter.
Amicalement,

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

• Qui êtes-vous ?
    • [Se connecter]

• par anic.fr - 5 septembre 22:25

Probleme d'affichage du contenu de la BDD

Réponse(s) : 8 - Résolu

Bonjour, Je n’ai aucun site empaqueté chez cet hébergeur ; et sur plusieurs serveurs plan mutualisés différents. Et les logs ? sous /tmp.

• par $quirrel - 5 septembre 20:37

Petit bug suite à passage en 2.1.1

Réponse(s) : 4

Pensez-vous qu’un retour en 2.0 puis 2.1 soit nécessaire, vu que je n’ai aucune grosse erreur.. Non, tant que tu suis les consignes plus haut !

• par $quirrel - 4 septembre 14:00

utilisation des mots clés.

Réponse(s) : 1

Bonjour, Le mieux c’est de poser la question sur le forum du plugin en question http://plugins.spip.net/Mini-calendrier et à son auteur http://www.spip-contrib.net/James,178.

• par $quirrel - 4 septembre 13:48

Déplacer une installation SPIP sur un même serveur

Bonjour, Il y a deux choses à faire : 1 - Vérifier le chemin dans le .htaccess sur ton serveur. Avant RewriteBase /spip Aprés RewriteBase / 2 - Modifier les chemin de l’url de ton site dans l’espace privé de Spip. Si tu n’a pas accés à ton (...)

• par $quirrel - 4 septembre 13:22

deux sites spip qui pointent sur la même base (même préfixe de table)

Bonjour, Quel est ton objectif ? Pourquoi veux tu faire cela ? Si tu l’installe dans la même base de donnée, il y a de grande chance que oui ! Cependant, en parallèle un serveur locale sur ta machine devrait te satisfaire pour travailler sur une (...)

• par romilou - 3 septembre 19:50

MAJ Spip 2.1 > Erreurs squelette #URL_ARTICLE + paginations

Réponse(s) : 6 - Résolu

Avec la mise à jour, mes articles sont réapparus... Merci beaucoup, c’était ça le souci chez moi.

• par Suske - 3 septembre 18:41

problème mise à jour base de données suite mise à jour spip 2.1.0 vers 2.1.1

Réponse(s) : 4

Pas d’intérêt en effet, s’il ne subsiste pas d’ancien fichier... Pas d’autre idée en ce qui me concerne.

• par bruno31 - 3 septembre 12:47

Les articles ne s'affichent pas —> erreur 404 : url valide mais document requis n'existe (...)

Réponse(s) : 25

OK MERCI Denis J’ai investigué toute la matinée et remonté jusqu’au bug dans la fonction quete_date_postdates qui ressemble au bug de l’an 2000. Je crois que des dizaines de milliers de site SPIP sont tombés ce (...)

• par $quirrel - 2 septembre 13:33

Problème d'activation des Plugins

Réponse(s) : 8 - Résolu

Petite astuce : Vu que tu n’a pas de bouton enregistré à la place fait Ctrl + s sur ton clavier, c’est l’équivalent du bouton enregistré avec Spip ! Géniale non ? Solution à tester Essaye de recharger par ftp un dossier /ecrire tout neuf pour résoudre (...)

• par obiwanriko - 1er septembre 22:00

SPIP installé mais rien a faire erreur

Réponse(s) : 13

OK compris j’essaie dès que je peux je reviens au taff Lundi Merci pour ton aide

• Poser une nouvelle question

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page