SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Comment effacer un message vérolé avec un trojan sur le forum (...)

Comment effacer un message vérolé avec un trojan sur le forum ?

par Salva - 1er décembre 2008 13:05 - Réponse(s) : 3

qqun à porté un message avec des url qui mènent sur un site chargeant un trojan flash il s’agit du http://forum.spip.org/fr_196757.htm...

comment effacer ce message ? il s’agit du dernier message qui contient du texte en arabe et un tas de lien dangereux

merci

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

1er décembre 2008 19:09 - par Stanislas

J’ai supprimé tous ces messages (il y en avait sur plusieurs fils de discussion).

Merci

Stanislas

2 décembre 2008 12:15 - par squirrel

Salut,

Accéder à votre base de donnée via phpMyAdmin.

• Afficher la table spip_forum et cocher le message qui gène.
  • Puis cliquer la croix rouge pour le supprimer.

2 décembre 2008 12:22 - par Salva

je parlais de messages dans le forum spip.net auquel je n’ai pas accès. Mais apparemment Stanislas a réglé le problème en les effaçant. merci

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par JLuc - 13 mars 22:49

.htaccess OVH Duplicate content !

Réponse(s) : 10

google étant plutôt finaud et très attentif aux codes renvoyés par les pages, il n’y a certainement pas de duplicate contents sur une page renvoyant le code 404.

• par kel - 13 mars 19:43

spip-listes_1_9_3 acces interdit

Pas de réponse

Bonsoir, j’utilise spip-listes 1 9 3 et spip V2 tout fonctionne correctement depuis des mois. J’ai maintenant une erreur quand je vais sur l’onglet suivi des abonnements : Accès interdit spiplistes_abonnes_tous Je n’ai procédé à aucune (...)

• par Milax - 13 mars 18:31

Spip-Listes Edition de lettre impossible

Pas de réponse

Je suis sous SPIP 2.0.10, SarkaSpip 3.0.2, j’utilise Spip-Listes 1.9.3 et mon hébergeur est sous utf-8. Lorsque je fais composer automatiquement une lettre à l’aide du patron "nouveautés" les informations provenant de #TITRE ou #INTRODUCTION sont de (...)

• par snake - 13 mars 18:20

Plugin Menu et problème

Pas de réponse

Bonjour à tous. Je découvre Spip aujourd’hui car je dois réaliser un site internet assez simple. Après quelques recherches j’ai opté pour le squelette Zpip et je rencontre un problème avec le plugin menu. En effet j’ai créé sur la page d’administration (...)

• par nicau31 - 13 mars 15:37

probleme de mise en page

Pas de réponse

je voudrai inserer le menu babbibel sur mon site mais je ne comprends pas comment modifier mon css, je suppose que c’est dans habillage du thème mais je galère. voici mon site : www.vavoirailleurssijysuis.com je voudrai caser le menu horizontal (...)

• par thierry - 13 mars 06:29

l'envoi des commentaires des forums aux auteurs des articles ne marche pas quand la modération est a (...)

Réponse(s) : 1

dernière précision : l’auteur de l’article est aussi administrateur, il a donc le droit de modérer les commentaires. Il devrait donc recevoir la notification.

• par emyspip - 12 mars 19:06

régles typographiques de spip

Réponse(s) : 3

oups désolé pour les fautes d’orthographe :$

• par vic - 12 mars 19:05

Un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à une partie du site

Réponse(s) : 21 - Résolu

Bonjour, merci pour la réponse apportée ci-dessus. Dans la base de données spip-meta, j’ai fait les modifs sauf pour image_process car... il n’y est pas quelqu’un sait ou je peux le trouver ? merci (...)

• par Thomas - 12 mars 18:58

Type d'URL Arbo / Rubriques à 2 lettres

Pas de réponse

Bonjour j’ai organisé mon sites en rubriques : d’abord par langue (code ISO 2 lettres) puis par contenu par exemple en/Manual/My Article je souhaite mon type d’url sous forme d’arbo : http://monsite/en/manual/Article.htm mais au lieu d’avoir /en/ (...)

• 12 mars 16:42

Retour automatique à la ligne

Réponse(s) : 8

n’empeche Suske, quand tu as 23 utilisateurs qui t’emebete tous les jours parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi quand ils font à la ligne ça ne fait pas à la ligne, ça tape sur les nerfs.

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page