SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Lister les derniers articles créés dans une rubrique donnée à la fin d’un article

Buysse Didier (site http://dbuysse.free.fr)
Lister les derniers articles créés dans une rubrique donnée à la fin d’un article
1er décembre 2008 09:49

BAT, J’utilise un squelette gratos créé par ATYPIK qui permet de créer des articles rangés dans des rubriques. LEs articles contiennent des photos et j’aimerais pour faciliter la navigation ajouter à la fin de chaque articles la liste des derniers articles rédigés. Dans mon fichier Article.html j’ai le code suivant

<B_article_un>
                                <h2>Dans la m&ecirc;me rubrique...</h2>
                                <ul>
                        <BOUCLE_article_un(ARTICLES) {id_rubrique} {par date} {inverse} {0,8}>
                                <li>
                                <a href="#URL_ARTICLE" [title="(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)"]>#TITRE</a>
                                </li>
                        </BOUCLE_article_un>
                                </ul>
                        </B_article_un>

Quand le fichier s’execute, rien ne se passe, il semblerait qu’il ne comprenne pas id_rubrique alors qu’au début du fichier il reconnait le nom de la rubrique :

<BOUCLE_nom_album(ARTICLES) {id_article}>
                                <h2>P H O T O S : #TITRE</h2>
                                <p>#DESCRIPTIF</p>
                                <p>#TEXTE</p>
                                <p><i>Cat&eacute;gorie <BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES) {id_rubrique}><a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a></BOUCLE_rubrique>.</i></p>
                                <p class="legeritalique">Derni&egrave;re mise &agrave; jour le [(#DATE_MODIF|nom_jour)] [(#DATE_MODIF|affdate)]</p>
                        </BOUCLE_nom_album>

Pourriez-vous m’indiquer la syntaxe pour faire afficher la liste des articles. Vous pouvez vous rendre compte du fonctionnement du fichier en allant sur mon site http://dbuysse.free.fr Quand vous cliquez sur une photo, cela lancer le ficher article en question de la rubrique dont on veut lister les derniers articles.

Rechercher dans les forums:

jmica
2 décembre 2008 11:13

Salut !

j’ai testé ta boucle sur une page article.html sur une version 1.9.2 e et j’affiche bien les derniers articles de la rubrique.

fait un test sur ton texte <h2>Dans la m&ecirc;me rubrique...</h2>

rajoute l’ID de la rubrique pour voir si tu arrives à afficher la rubrique

<h2>Dans la m&ecirc;me rubrique...rubrique numéro : #ID_RUBRIQUE</h2>

Si tu ne vois pas le numéro de la rubrique c’est qu’il n’est pas reconnu a ce moment la, et cela peut venir d’un inclure sans ID_rubrique ou pleins d’autres choses :-)

Le mieux serait de pouvoir voir ta page article.html sur le site ce n’est pas celle dans "dist" et elle n’est pas dans un répertoire "squelettes", tu as du nommé ton répertoire autrement !!

bonne journée

jmica

Buysse Didier - Vision d’oiseaux http://dbuysse.free.fr
2 décembre 2008 18:16

Ca marche, merci

RSS

squelette