SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Bandeau langues façon Spip.net

par Toulouse - 27 novembre 2008 21:56 - Réponse(s) : 4

Je suis nouveau avec SPIP. J’ai installé la version 1.9.2. C’est pour réaliser un site trilingue. Merci pour votre attention, voici mon soucis :

Je souhaite afficher les langues dans un bandeau comme sur spip.net. J’ai relu plusieurs fois les articles de la documentation concernant le multilinguisme, ça a l’air simple mais quelque chose doit m’échapper !

J’ai commencé par activer, dans gestion des langues->multilinguisme, les menus de langue pour les rubriques situées à la racine. J’ai ensuite créé les rubriques racine pour chaque langue, dans lesquelles j’ai créé des sous-rubriques et des articles.

Pour le moment dans l’espace public j’obtiens mes rubriques et sous-rubriques de façon hiérarchique. C’est à dire que les rubriques racine correspondant aux langues (je les ai intitulées "fr", "en", et "jp") apparaissent dans la liste des rubriques et non pas sous forme de langue à choisir.

Je ne comprends pas ce que je dois faire maintenant. Est-ce qu’il faut que je crée un squelette personnalisé pour gérer ça ?

Merci pour vos réponses !

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

27 novembre 2008 22:43 - par denisb

inspire toi de :

http://www.spip.net/squelettes/inc-entete.html

(en affichant le source html tu verras les boucles utilisées)

29 novembre 2008 11:36 - par Toulouse

Merci ça fonctionne (j’ai copié l’entête en gardant la boucle sur les rubriques racine).

5 juin 2009 20:56 - par damazone

Bonjour,

Avec la boucle de inc-intete.html, l’url de langue [fr] apparaît toujours sur le site.

Que faudrait-il adapter à ce code dans le cas où s’il n’y a qu’une seule langue (langue principale du site), le squelette n’afficherait rien.

D’avance merci.

Bandeau langues façon Spip.net et n'afficher les langues que s'il en existe plusieurs

18 juin 2009 00:06 - par damazone

Je me réponds à moi-même.

J’ai trouvé des réponses ici : http://www.spip-contrib.net/-Formul... là : http://www.spip-contrib.net/MenuLan... et finalement là aussi : http://article.gmane.org/gmane.comp...

donc en rajoutant le critère {fusion lang} et un test sur la balise #TOTAL_BOUCLE , j’y suis arrivé :

Le menu des langues apparaît seulement s’il y a au moins deux langues.

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

• Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par Eric - 12:25

Modificatiion d'articles impossible sous SPIP 2.0.9

Réponse(s) : 6

J’ai été confronté a qq chose de similaire apres un update de 192i à 2.010, malgré X dump, reprise de la base via phpmyadmin , etc .. J’ai pu recupérer des ptits bouts uniquement, repassé le tout dans un ".cvs" puis reinjecté dans une nouvelle base (...)

• par Denez - 12:11

Autoriser l'accès via Accès Restreint

Pas de réponse

Bonjours, Je construit un site avec SPIP2.0.10... et accès restreint 3.0 Aucun problème :-) Le pluging controle bien les secteurs que je lui demande pour les inscrits concernés... Par contre, j’ai fait qq modifications pour que le visiteur qui (...)

• par plr - 11:53

Visiteurs inscrits auto zone accès restreint

Réponse(s) : 1

salut, as-tu trouvé ta réponse ? car je cherche vainement la solution à ce problème...

• par Arnaud - 10:26

Problème de performance sur le serveur MySQL de SPIP (1.9.2c)

Pas de réponse

Bonjour, Nous rencontrons de grosses difficultés sur le serveur MySQL de SPIP pour la publication d’un Intranet. Les informations sont les suivantes : Symptômes : Le site Intranet n’est plus accessible (timeout au niveau du navigateur). Tous (...)

• par thomas - 09:55

utilisation du cache HTTP

Pas de réponse

Bonjour, y a-t-il un moyen sous spip de gérer le cache http. J’ai fait un test d’optimisation de site avec google page speed et le gros pb c’est qu’aucun fichier n’est mis en cache (notamment toutes les images généré par spip : logo, image réduite (...)

• par darkmorgan - 09:06

Problème Newsletter Spip Lettre Artego (Spip 2.0.10)

Réponse(s) : 2 Résolu

Problème résolu : rajout des astérisques : id_mot=#descriptif*

• par darkmorgan - 09:03

Erreur 404 #URL_AUTEUR et Spip 2.0.10

Réponse(s) : 1 Résolu

Problème résolu après rafraichissement de la page et vidage du cache

• par romain - 08:49

impossible de mettre un edito en page d'accueil

Réponse(s) : 6 Résolu

Bonjour, avec la version 3 de sarkaspip, le mot clé édito n’est pas nécessaire. Donc supprime le mot clé de ton article édito et penses à vider le cache ;). romain.

• par emyspip - 8 février 20:05

configuration du site

Pas de réponse

Bonsoir tt le monde, Bon je suis une débutante en spip j’aimerais creer un site avec ce cms j’ai du code html, j’ai installé spip mais je sais pas ou mettre mon code et comment ? je suis ouverte a tout type de réponse Merciiii (...)

• par Billou - 8 février 19:55

Adresse utilisée pour le mail d'inscription et de changement de mot de passe

Réponse(s) : 1

Personne pour me dire si on peut changer l’adresse d’envoi des mails d’inscription ? =(

• 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

• Poser une nouvelle question

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page