SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

pb d’accès à la partie privée

Luc Masson
27 novembre 2008 12:54

Chers contributeurs SPIP,

J’ai un pb et pas de réponse. Je n’arrive plus à accéder à la partie privée de mon spip. Avec mon login pass, le module d’accueil me dit "Problème de cookies, pour vous identifier de façon sûre sur ce site vous devez accepter les coockies, veuillez régler votre navigateur..."

Cela m’est déjà arrivé et j’ai dû écraser mon site et le refaire, je n’avais pas de solution et j’en étais au début de l’alimentation des contenus mais là je suis allé trop loin et je ne veux pas tout écraser.

J’ai essayé de me connecter d’un autre ordinateur et même message...

Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà eu ce problème. Il s’agit du site www.btsdunkerquois.fr

Merci à vous.

Luc

Rechercher dans les forums:

denisb
27 novembre 2008 13:51

tu as bien un répertoire sessions sur ton hébergement ?

Luc Masson
27 novembre 2008 14:29

Oui j’ai un répertoire session dans le dossier TMP, dois-je le vider ??? A te lire

Luc

denisb
27 novembre 2008 14:43

non non.
un répertoire sessions à la racine de ton hébergement (pour, justement, gérer les sessions chez online, ce me semble... mais ça n’a peut-être rien à voir finalement)

Luc Masson
27 novembre 2008 15:19

Denis,

Non je n’ai pas de répertoire sessions à la racine du site.

denisb
27 novembre 2008 17:12

hum...
ton installation des squelettes alternatives est ...heu... bizarre.
tu as versé en vrac le contenu du répertoire alternatives/ à la racine du répertoire plugins/.

peut-être devrais-tu supprimer ces fichiers et répertoires pour ne garder dans plugins/ que :

alter-perso/
alternatives/

en conservant le contenu du répertoire alternatives/

par ftp, tu peux aussi vider tmp/cache/ et tmp/sessions/

sur quoi es-tu intervenu entre le moment où cela fonctionnait et celui où ça ne fonctionnait plus ?

Luc Masson
27 novembre 2008 17:38

Denis,

J’ai fait tout ce que tu as dit mais ça ne change rien. il m’annonce encore une erreur 302.

C’est la deuxième fois et j’ai fait d’autres sites avec SPIP et je n’ai jamais eu ce pb. Je ne comprends plus rien.

Merci de ton aide.

Luc

Luc Masson
27 novembre 2008 17:41

Denis, j’oubliais une partie de ta question.

Quand ça a planté c’est un des prof rédacteur qui mettait un article sur la page d’admin et la première fois quand ça a planté c’était lui aussi qui mettait du contenu en ligne...

Voilà.

Merci à toi et à te lire.

Luc

denisb
28 novembre 2008 00:28

tu peux essayer d’entrer en appelant l’url :

http://le_site/ecrire/?bonjour=oui

tu vas arriver sur une page spéciale de login où tu cliqueras sur « Identification sans cookie »
tu renseigneras alors la boite htpasswd avec ton login et ton pass

il y aura une page de refus d’intercallée, mais il te suffira d’actualiser la page pour accèder à l’espace privé.

et la déconnexion aussi sera un peu surprenante (mais ça ne casse rien...)

Luc Masson
28 novembre 2008 15:11

J’ai essayé mais çan ne marche pas quand je tape http://www.btsdunkerquois.fr/ecrire... le navigateur m’ouvre directement la page habituelle sur laquelle j’ai ce fameux message me demandant d’accepter les coockies... (écrit en rouge).

J’ai essayé deux navigateurs safari et IE j’ai vider les caches et les historiques mais rien à faire.

J’avoue que je désespère car ce site je l’ai créé pour un salon de l’étudiant qui a lieu aujourd’hui et demain...

Je ne peux plus mettre de contenu dessus les boules...

A te lire

Luc

denisb
28 novembre 2008 15:49

ok.

je ne sais pas pourquoi, mais tu as une balise

<TITLE>Le site des BTS du dunkerquois</TITLE>

systématiquement avant tes headers de page (avant <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XH...) et y compris, donc, ta page de login.
faudrait la virer (la remettre à sa place entre <head> et </head>)

Luc Masson
28 novembre 2008 16:03

Denis,

Ou se trouve la page de login à laquelle tu fais allusion, dans quel dossier se trouve t-elle ? Je vais la récupérer par mon FTP et la modifier mais ou se trouve t-elle dans l’arborescence de mon SPIP ??

Merci à toi.

Luc

denisb
28 novembre 2008 16:14

non.
c’est la page login.html de la dist.
elle n’est pas en cause.

il y a un blème quelque part qui t’ajoute cette ligne dans tous tes en-têtes.
même le backend.html...

tu n’aurais pas modifié index.php ou spip.php ?

Luc Masson
28 novembre 2008 16:19

Denis

Si c’est possible j’en ai tellement modifiées pour y ajouter le titre du site "le site des BTS du dunkerquois" que je ne sais plus ce que j’ai modifié ou pas. Penses tu que je dois remettre des pages vierges de toute modif à la place ??? A te lire

Luc

denisb
28 novembre 2008 16:24

tu édites index.php et spip.php.
ça doit être ça :

<?php
        # appel SPIP
        include ('spip.php');
?>

et ça :

<?php
@define('_DIR_RESTREINT_ABS', 'ecrire/');
include_once _DIR_RESTREINT_ABS.'inc_version.php';
if (isset($_GET['fond'])) {
        include_spip('inc/headers');
        redirige_par_entete(generer_url_public($_GET['fond']));
}
include _DIR_RESTREINT_ABS.'public.php';
?>

rien d’autre.

Luc Masson
28 novembre 2008 16:45

Denis,

J’ai modifié quand même les deux pages et je les ai réimplantées.

Rien ne change.

Luc

denisb
28 novembre 2008 16:58

y avait-il quelque chose à modifier ?
si oui, vider « tmp/cache/ » (par ftp)
si non...

vérifier aussi « ecrire/inc/headers.php »

si fichier « mes_options.php » ou « mes_fonctions.php », les renommer (« _mes_options.php », « _mes_fonctions.php ») puis vider « tmp/cache/ » (par ftp)

denisb
29 novembre 2008 13:45

apparemment, c’est au niveau de ton config/mes_options.php que ça foire...

Luc Masson
30 novembre 2008 16:01

Denis,

Dans le répertoire config je n’ai pas de dossier _mes_options.php

Dois je en créer un, de quelle nature ?

Merci de m’aider.

Luc

squirrel
2 décembre 2008 19:21

Bonjour,

quand je clique sur un article
spip.php ?action=cookie&url=http://www.btsdunkerquois.fr%2Fspip...

Je tombe sur une erreur de ce type :
HTTP 302 Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.

Si cela peut vous aider.... bon courage Luc

denisb
2 décembre 2008 20:49

commence par jeter un œil dans « alternatives_options.php » et dans « mes_fonctions.php » (dans plugins/alternatives/).

tu dois chercher, dans un des fichiers (php) de ton site, l’expression :

<title>LE SITE DES BTS DU DUNKERQUOIS</title>
<TITLE>Le site des BTS du dunkerquois</TITLE>
denisb
2 décembre 2008 20:59

as-tu accès, par phpmyadmin, à ta base données ?
- si oui, affiche la table « spip_articles » et coche le dernier article créé (celui qui a l’ id_article le plus haut).
- en bas de table, clique sur le petit dessin "exporter" (à droite de la croix rouge)
- page suivante, clic sur "exécuter"
- tu copies l’affichage présenté dans un traitement de texte quelconque au format "texte seul"
- tu retournes sur la table « spip_articles », tu rcoches l’article en question et tu supprimes (croix rouge)
- tu vides le cache

Luc Masson
2 décembre 2008 21:22

Denis,

Oui la base est hébergée chez Online.net. Une fois que j’ai édité la base je vais essayer de suivre tes conseils mais tu sais pour moi c’est un peu du chinois. Na vais-je pas faire pire que mieux ???

TU ME DIS : si oui, affiche la table « spip_articles » et coche le dernier article créé (celui qui a l’ id_article le plus haut).

en bas de table, clique sur le petit dessin "exporter" (à droite de la croix rouge)

page suivante, clic sur "exécuter"

tu copies l’affichage présenté dans un traitement de texte quelconque au format "texte seul"

tu retournes sur la table « spip_articles », tu rcoches l’article en question et tu supprimes (croix rouge)

tu vides le cache

Luc Masson
2 décembre 2008 21:36

Denis,

J’ai fait ce que tu m’as dit j’ai supprimé le dernier article. Il ne se passe rien

Je vais essayer de travailler la piste alternative...

Luc

denisb
3 décembre 2008 00:48

- il faudrait aussi que tu modifies (menu configuration) la ligne « Nom de votre site » et que tu y supprimes les < et > qui encadrent le nom du site.
- de même avec « Description du site » où traine des <tr> <td> etc alors qu’aucune <table> n’a été définie...
- je ne suis pas convaincu non plus de l’opportunité des balises html à cet endroit ( <marquee> ...), surtout que ton doctype (XHTML 1.0 Strict) n’est plus du tout valide (du coup).

mais ça ne nous dit toujours pas où sont cachés les <title>LE SITE DES BTS DU DUNKERQUOIS</title><TITLE>Le site des BTS du dunkerquois</TITLE> de l’entête...

RSS

squelette