SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Changer le squelette de base

21 novembre 2008 11:29 - Réponse(s) : 9

Bonjour,

Je en comprend pas comment changer le squelette de base. Je souhaite faire des essais de design. Je télécharte donc des squelettes déjà fais. Je le met sur mon FTP et rien ne se passe. Je suis super débutante et je bloque là dessus. J’ai vu qu’il fallait mettre le dossier squelettes à la racine du site mais c’est où la racine ?

:( HELP

Merci !

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

21 novembre 2008 11:45 - par denisb

la racine, c’est là où il y a les répertoires ecrire/, dist/, tmp/...
tu auras donc :

[] config/
  COPYING.txt
[] dist/
[] ecrire/
  htaccess.txt
[] IMG/
  INSTALL.txt
  inc-public.php3
  index.php
[] local/
[] oo/
  rien.gif
  spip.php
[] squelettes/
  svn.revision
[] tmp/
  UPGRADE.txt
  win_png.htc

21 novembre 2008 12:05

D’accord et une fois le dossier squelette mis où tu dis, ça change sur le site ? Désolée je ne suis vraiment pas douée...

21 novembre 2008 12:28 - par denisb

je pense qu’un petit (!) tour par ici :

http://www.spip.net/fr_rubrique135.html

te sera du plus grand intérêt.

21 novembre 2008 13:27

Oui j’avais déjà lu tout ça mais je n’arrive pas à suivre les indications. Du moins je pense les suivre mais ça ne fonctionne pas donc je ne dois pas comprendre.

Il parait pourtant que c’est simple...

21 novembre 2008 13:59 - par denisb

tu as donc créé un répertoire squelettes/ à la racine de ton spip.