SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

templates

templates
20 novembre 2008 19:20

Bonsoir, je suis nouveau sur SPIP (après avoir quitté joomla), je viens d’installer spip mais j’ai pas compris comment installer un templates ??? le nom templates est remplacé par squelette chez spip non ? pour crée un article on est obliger de crée lecontenu avec un logiciel ? tel que NVU ?

ou je pourrais trouver des sites qui partage des templates gratuitement ??

Merci d’avances pour vos réponses.

Rechercher dans les forums:

tetue
20 novembre 2008 21:02
templates ? non, squelettes :-)

Chez SPIP, les templates sont appelés effectivement « squelettes ».

SPIP est distribué avec un squelette par défaut, la « dist » qui n’est pas très sexy, mais donne un bon exemple de code HTML/CSS/SPIP pour réaliser soit-même ses propres squelettes.

Quelques squelettes sont disponibles sur SPIP-Contrib. Attention : un squelette, ce n’est pas seulement un habillage graphique, c’est aussi le fonctionnement du site. Chaque squelette est différent, comme chaque site est différent : certains squelettes font des blogs, d’autres des magazines, etc.

Il n’existe pas de galerie d’habillages graphiques pour SPIP, parce qu’il n’y a pas deux sites identiques. SPIP n’impose pas de structure standard, laissant chaque webmestre construire le site qu’il souhaite en totale liberté. Quelques exemples éloquents sur SPIP-Herbier.

denisb
20 novembre 2008 21:04
templates

oui. chez spip, les templates se nomment squelettes.

pour créer ses squelettes perso, ou pour adapter des squelettes existants, un simple éditeur de texte est suffisant.

tout plein de squelettes prêts à l’emploi ici :
http://www.spip-contrib.net/Squelet...

denisb
20 novembre 2008 21:05
templates

zut ! grillé par tétue (de 2 minutes...)

20 novembre 2008 21:51
templates

et une fois que l’on a le squelettes comment le remplace ton par l’original ??

tetue
20 novembre 2008 22:00
templates

Est-ce que cela répond à ta question : « Où placer les fichiers de squelettes ? »

RSS

squelette