SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Configuration > Gestion des langues > Multilinguisme - Ajout (...)

Configuration > Gestion des langues > Multilinguisme - Ajout d'une nouvelle langue : chinois non-simplifié

par Armony - 15 novembre 2008 16:08 - Réponse(s) : 9

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site en quatre langues : français, anglais, chinois simplifié et chinois non-simplifié.

Or, pour configurer le site en multilingue, je n’ai qu’une seule sorte de chinois.

Comment faire pour ajouter le chinois non simplifié (zh_tw) de la même façon qu’il existe bien du portugais du Portugal (pt) et du Brésil (pt_br) ?

Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! :-)

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

Configuration > Gestion des langues > Multilinguisme - Ajout d'une nouvelle langue : chinois non-simplifié

15 novembre 2008 17:35 - par denisb

il te faut créer les 3 fichiers de langue en chinois de taiwan :
- ecrire_zh_tw.php
- public_zh_tw.php
- spip_zh_tw.php
en traduisant leurs homologues xxx_fr.php
et les ajouter dans ecrire/lang/

(les mettre à disposition sur http://files.spip.org/spip-zone/ serait un plus)

15 novembre 2008 17:43 - par Armony

Merci infiniment denisb ! Je suis également en train de revoir certaines traductions en chinois simplifié. Tout ceci va prendre du temps, mais je partagerai toutes mes traductions évidemment sur la zone !

Merci encore,

Armony

15 novembre 2008 17:48 - par denisb

cool.
il m’a semblé voir passer des fichiers en zh_tw sur spip_trad...
essayer, en modifiant le préfixe de fichier à chaque fois :

http://www.spip.net/fichier_langue.php?f=spip_zh_tw

15 novembre 2008 18:07 - par Armony

J’ai créé les fichiers manquants (bien que pas encore traduits) et je reviens finalement avec deux petites questions subsidiaires :

1. Comment fait-on pour que le choix du chinois non simplifié apparaisse dans la liste des langues dans "Configuration > Gestion des langues > Multilinguisme" ? En l’état, elle n’apparaît pas, ce qui pose problème puisque je veux qu’un des secteurs soit en chinois non simplifié...
  2. Comment fait-on pour que le chinois non simplifié apparaisse en toutes "lettres" plutôt que par son code dans le menu déroulant permettant le choix de la langue de l’interface d’administration ? Actuellement, j’ai seulement le code de la langue zh_tw qui apparaît au lieu de 繁体中文, et je ne vois pas où mettre cette mention...

Quelqu’un aurait-il la patience de me répondre ? Je suis spipienne débutante, mais convaincue ! ;-)

Merci d’avance !

15 novembre 2008 19:53 - par denisb

il te faut rajouter une ligne en fin de fichier
ecrire/inc/lang_liste.php
pour obtenir :

'zh' => "中文",
        'zh_tw' => '台灣中文',
        'zu' => "Zulu"

);
?>

après quoi, ça devrait le faire...
au cas où : non, ça le fait pas,
effacer par ftp le fichier tmp/meta_cache.txt

15 novembre 2008 20:01 - par Armony

谢谢!Merci beaucoup denisb !

Tout fonctionne parfaitement !

Maintenant, y a plus qu’à traduire... ^_^

15 novembre 2008 20:09 - par denisb

comme je disais, tu peux t’inspirer des trois fichiers (ecrire, public et spip) sur www.spip.net

tu les renommes ecrire_zh_trv.php, public_zh_trv.php etc ;
tu les déposes dans lang/ ;
tu vas dans ?exec=lang_raccourcis&module=ecrire&lang=zh_trv ;
tu sélectionnes zh_trv comme langue d’affichage (sous Aide) ;
et tu vois ce qu’il te reste à traduire

Multilinguisme - Ajout d'une nouvelle langue : chinois non-simplifié

16 novembre 2008 17:57 - par Nicolas Krebs

16 novembre 2008 19:54 - par Armony

Merci Nicolas, je ne manquerai pas d’aller faire un tour sur l’espace des traducteurs ;-)

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page