SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Passage 1.8 à 1.9

MDD
Passage 1.8 à 1.9
4 novembre 2008 17:28

Je tente de la faire la mise à jour de spip 1.8 à 1.9. J’ai testé les deux manips [on écrase les fichiers par FTP ou alors la méthode à la main telle que décrite dans le pas à pas] mais lorsque je tente d’accèder à la partie privée, je retombe sur la page d’installation classique comme si je repartais sur une nouvelle installation. Dans les deux cas, j’ai stoppé la manip et reinstallé mes anciens fichiers de peur de tout écraser. Quel est le problème ? Un conseil ? Merci d’avance

Marina

Rechercher dans les forums:

neppo
20 novembre 2008 08:57
Passage 1.8 à 1.9

d’abord faire une sauvegarde ... ensuite il faut finir l’installe puis :

# Rendez-vous enfin dans l’espace privé pour déclencher la mise à jour du site (si vous avez égaré vos identifiants de connexion à la base MySQL du site, il suffit d’ouvrir le fichier ecrire/inc_connect.php3 de l’ancienne version pour les y retrouver). pour votre information, l’installation crée maintenant un fichier connect.php dans le dossier config/. # On ne le dira jamais assez : ne restaurez pas la base de données précedemment sauvegardée !

(mais ça c’est dans l’espace privé). # Testez

miranda
22 novembre 2008 21:02
Passage 1.8 à 1.9

bonjour, j’ai eu la même doute

j’ai fait la sauvegarde de la base de donnée. j’ai mis les fichiers et dossiers de mon ancien site dans un sous-répertoire. j’ai copié les fichiers de SPIP 1.9 à la racine.

et en suite, quand je voulais me rendre sur l’espace privé, je tombais sur la page d’installation du système... localhost:8888/monsite/ecrire/ ?exec=install

comme j’étais en local j’ai continué....

et voilá il faut continuer l’installation du spip 1.9. mais il faut utiliser les identifiant de connexion à la base MySQL du site et se connecter à la même base de donnée... une fois finit cette installation on arrive, en fin, à l’espace privé et là on a le message d’actualisation de la base de donnée :)

RSS

squelette