|
MrsJones
14 octobre 2008 21:35
|
Créer un site spip
J’ai installer spip sur mon pc mais rien ne fonctionne je ne sais pas comment je dois faire pour le login et mdp.
Bonjour,
Tu peux trouver des tutoriels très bien faits qui pourront éventuellement t’aider -> cours d’initiation
Mais tant que tu ne donnes pas plus d’infos sur tes problèmes, difficile de t’aider de manière personnalisée.
Je veux dire "rien ne fonctionne " n’est pas très parlant pour les personnes qui ignorent tout de ton installation. Il vaut mieux fournir des éléments précis : "J’utilise windows (ou autre à préciser) , j’ai installé easyphp (ou autre à préciser) , "j’ai essayé d’installer spip telle version par telle methode, maintenant j’ai tel écran....."
Pour easyphp :
adresse de la base : localhost
login : root
mot de passe : rien,laisser vide ;-)
Bon courage
|
|
cindy
14 octobre 2008 21:44
|
Créer un site spip
Bon d’accord je vais essayer d’expliquer le mieux que je peut ...
Je me suis rendue sur le site de spip j’ai installer le programme sur mon pc qui est sous windows. Après j’ai vu que juste en dessous je devais faire qq ch avec un dossier et un repertoire mais je n’ai rien compris ...
J’ai un peu plus chercher sur les sites ou la j’ai vu qu’il fallait installer d’autre truc avant donc j’ai installer firefox, puis easyphp et textpad aussi...
Mais voilà apres je ne sais pas du tout comment je dois faire pour continuer pour avoir un site internet et pouvoir le personnalisé...
J’espere que j’ai ete un peu plus clair maintenant ...
Merci de votre réponse
|
tetue
17 octobre 2008 16:05
|
Créer un site spip
La doc d’install de SPIP précise que pour utiliser SPIP, il faut un navigateur et un espace d’hébergement web ordinaire capable d’exécuter du PHP et pourvu d’une base de données MySQL (et connaître les logins et mots de passe correspondants). Dispose-tu de tout cela ? Bien !
Visite alors ton site à la page .../ecrire et suis les instructions. À quelle étape de l’installation bloque-tu ?
|
|
fred131
1er novembre 2008 14:54
|
Créer un site spip
Tu ne peux avoir un site sur ton ordi qu’avec des logiciels spécifiques comme easyphp. Et si il est sur ton ordi personne ne pourra le voir sauf toi.
Si tu veux un site sur le net il faut trouver un hébergeur sur internet comme free (gratuit mais pénible) ou payant. Et ensuite installer spip sur ce serveur.
|
|
mimousse
14 novembre 2008 23:17
|
Créer un site spip
Moi j’ai un soucis aussi,je crée des rubriques avec l’interface de spip mais quand je met "visiter" j’arrive pas à les voir. Et puis comment modifier les pages pour ajouter du code html et php ? j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de spip
|
|
Mathis
15 novembre 2008 13:02
|
Créer un site spip
Pour Minimousse,
Les rubriques n’apparaissent sur le site que s’il y a des articles dedans
Mathis
|
|
15 novembre 2008 13:40
|
Créer un site spip
Et comment je fais pour taper mon code html et php pour modifier les pages ?
|
|
fred131
15 novembre 2008 13:58
|
Créer un site spip
il faut editer les fichiers par ftp (configure ton client ftp pour éditer avec un logiciel) que tu as mis sur le web avec le bloc notes de windows ou un autre logiciel. Là tu les modifies et tu les renvois vers le même emplacement sur ton serveur.
|
|
mimousse
15 novembre 2008 14:20
|
Créer un site spip
waouuu c’est compliqué ca !
|
|
fred131
15 novembre 2008 19:19
|
Créer un site spip
Moi j’utilise filezilla comme client ftp, je l’ai donc configuré en allant dans "edition" puis "configuration" et enfin "edition de fichier".
A ce moment là tu notes l’adresse ou le chemin vers le bloc notes de windows dans ton ordinateur.
Après à chaque fois que tu veux editer un fichier tu te logues sur ton serveur tu fais un clique droit sur le fichier à modifier et ça l’ouvre directement sous bloc notes pour le modifier.
En théorie une fois la modif réalisée il te propose automatiquement de le réenregistrer sur ton serveur.
|
|
mimousse
30 novembre 2008 16:18
|
Créer un site spip
Le problème que j’ai c’est que par exemple je ne sais pas comment faire de sommaire. Je voudrais retoucher le code html pour pouvoir m’approprier le site (je fais des études de site web) mais je ne sais pas comment faire.
|
denisb
30 novembre 2008 17:05
|
Créer un site spip
au commencement...
... il faut lire la doc (un peu quand même) :
doc en ligne
http://www.spip.net/fr_rubrique135.html
doc pdf
tome 1. (du 23/09/2007 - 2,1 Mo)
tome 2. (du 23/09/2007 - 819 Ko)
tome 3a (du 25/09/2007 - 728 Ko)
tome 3b (29/09/2007 - 3,4 Mo)
tome 3c (01/10/2007 - 787 Ko)
tome 4. (23/09/2007 - 735 Ko)
aide en ligne
http://www.spip.net/aide/
|
squirrel
2 décembre 2008 12:47
|
Créer un site spip
Salut Mimousse,
Pour commencer dans la personnalisation de ton site avec Spip, il te faut quelques bases.
1 | Lire la docs sur spip.net !!! (obligatoire)
2 | Créer un dossier nommé /squelettes.
Mettre ce dossier à la racine de Spip au même niveau que les autres dossier.../ecrire.../dist...etc
Dans ce dossier intègre ta première page perso qui se nommera sommaire.html
A l’intèrieure de sommaire.html code ton html, CSS...etc
Une fois fini va sur http://www.tonsite.com/spip.php et clique sur recalculer la page et actualiser ton navigateur pour les CSS si tu en à mis !
Bon courage
|
squirrel
2 décembre 2008 12:51
|
Créer un site spip -direction le forum créer son squelettes -
« IMPORTANT »
Va voir le forum créer son squelettes, tu auras plus d’information !
http://forum.spip.org/fr_article201...
|