SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Demande de réinstallation alors que SPIP EST installé et marche depuis des mois...

VDJ
Demande de réinstallation alors que SPIP EST installé et marche depuis des mois...
13 octobre 2008 00:27

Depuis aujourd’hui, lorsque j’essaie de me connecter à l’espace privé, j’obtiens l’écran d’installation de SPIP. Or ce site est "installé" depuis des mois et fonctionnait parfaitement...

Si je supprime les cookies de mon navigateur, j’obtiens l’écran de login. Une fois saisi le profil et le mot de passe, j’obtiens : "Installation du système de publication... Espace interdit SPIP est déjà installé."

Si je rafraichis cet écran, j’obtiens l’écran "Installation du système de publication..." - (il me demande d’installer, quoi).

Je sais que l’hébergeur a fait pas de modifs sur les serveurs...

Rechercher dans les forums:

VDJ
13 octobre 2008 01:10

j’ai oublié de préciser que j’étais en version 1.927

VDJ
13 octobre 2008 08:14

J’ai essayé avec plusieurs navigateurs, meme effet. Ce matin, le site "a l’air" de fonctionner pendant quelques secondes (j’arrive à entrer, j’affiche des commentaires en attente de validation, etc) et soudain, l’écran d’installation s’affiche de nouveau...

VDJ
13 octobre 2008 15:43

j’ai fini par craquer... j’ai refait une installation selon la methode habituelle. Tout s’est bien passé. Le site a recommencé à marcher. Pendant 5 min. Maintenant on me demande régulièrement d’installer SPIP. Et ca reste comme ça pendant des plombes. Puis ca se décoince pendant qqes minutes, puis ca recommence.

VDJ
13 octobre 2008 17:00

apparemment un probleme lié au serveur de l’hébergeur (plusieurs autres sites en SPIP signalent exactement le même phénomène). OK. Cela dit, cela tendrait à montrer que SPIP "test" quelque chose (ou réagit à une certaine erreur) en concluant que le système n’est pas installé (alors que le fichier connect.php est présent par exemple). Il y a donc confusion à un instant T où le système déduit que le SPIP n’est pas installé et le programme d’installation qui lui trouve que le SPIP est bien installé...

Question (au nom de TOUS les sites hébergés chez le même prestataire...) : quelles sont les conditions qui provoquent l’affichage d’un écran d’installation de SPIP ?

denisb
14 octobre 2008 01:13

ça ressemble fort à un problème de droit d’accès aux répertoires config/ et ecrire/.

la procédure d’installation se lance si spip ne trouve ni config/connect.php ni ecrire/ (n’a pas accès à...).

si parfois ça marche oui et parfois ça marche pas non, ton hébergeur doit être en train de jouer avec la configuration apache de son serveur...

denisb
14 octobre 2008 01:16

... et j’oubliais :

le test est fait dans ecrire/inc_version.php, ligne 356 :

if (!(_FILE_CONNECT
OR autoriser_sans_cookie(_request('exec'))
OR _request('action') == 'cookie'
OR _request('action') == 'test_dirs')) {

// Si on peut installer, on lance illico
 if (!_DIR_RESTREINT) {
   include_spip('inc/headers');
   redirige_par_entete(generer_url_ecrire("install"));
 }
VDJ
14 octobre 2008 14:25

Confirmation : l’hébergeur signale des problèmes d’accés aux repértoires/fichiers assez aléatoires.

Rien à voir avec SPIP, donc.

Merci pour les précisions.

VDJ
14 octobre 2008 14:28

(apparemment, ma réponse a sauté, je recommence)

Merci pour ces précisions.

Confirmation : l’hébérgeur signale des problèmes d’accés aux répertoires/fichiers assez aléatoires.

Le problème n’avait donc rien à voir avec SPIP.

RSS

squelette