SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

une pagination de portfolio avec des icones flèches

15 septembre 2008 20:47

Bonjour :

Je débute en php. J’ai récupéré du code php pour faire un portfolio. J’utilise la contrib suivante : http://www.spip-contrib.net/Des-boucles-pour-des-albums-de, cas n°4. Cela fonctionne. j’ai un problème pour faire une pagination avec des icones et non pas "< image précédente", "image suivante >" Cela doit se trouver dans la fonction lienPage

Voici le code récupéré :

<?php
function lienPage($id_article, $vignette, $image, $titre, $texte) {
   // affiche un lien avec les paramètres en argument
   echo "<a href='page.php?id_article=$id_article";
  echo "&debut_vignette=$vignette&debut_image=$image'";
  echo " title='" . htmlentities($titre, ENT_QUOTES) . "'>$texte</a>";
}  

function paginationImage($id_article, $nb_images) {
   // affiche des liens permettant d'afficher les images précédente et suivante
   if ($nb_images > 1) {
       $debut_image = $_GET["debut_image"];
       if ($debut_image > 0) {
           $debut_vignette = floor(($debut_image-1) / VIGNETTES_PAGE) * VIGNETTES_PAGE;
           lienPage($id_article, $debut_vignette, ($debut_image-1), "image précédente", "< image précédente");
       }
       echo "/////";
       if ($debut_image < $nb_images-1) {
           $debut_vignette = floor(($debut_image+1) / VIGNETTES_PAGE) * VIGNETTES_PAGE;
           lienPage($id_article, $debut_vignette, ($debut_image+1), "image suivante", "image suivante >");
       }
   }
}
?>

Je voudrais remplacer "< image précédente" par quelque chose comme "img src="images/fleche_gauche.jpg"" et la même chose pour " image suivante >" : "img src="images/fleche_droite.jpg""

Auriez vous une idée ?

Merci.

Rechercher dans les forums:

Onyrodine
18 décembre 2008 17:33

Hello,

Je cherche à faire la meme chose que demander plus haut. Quelqu’un a t’il la solution ?

Merci

Onyrodine
18 décembre 2008 17:59