SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

une pagination de portfolio avec des icones flèches

15 septembre 2008 20:47

Bonjour :

Je débute en php. J’ai récupéré du code php pour faire un portfolio. J’utilise la contrib suivante : http://www.spip-contrib.net/Des-boucles-pour-des-albums-de, cas n°4. Cela fonctionne. j’ai un problème pour faire une pagination avec des icones et non pas "< image précédente", "image suivante >" Cela doit se trouver dans la fonction lienPage

Voici le code récupéré :

<?php
function lienPage($id_article, $vignette, $image, $titre, $texte) {
   // affiche un lien avec les paramètres en argument
   echo "<a href='page.php?id_article=$id_article";
  echo "&debut_vignette=$vignette&debut_image=$image'";
  echo " title='" . htmlentities($titre, ENT_QUOTES) . "'>$texte</a>";
}  

function paginationImage($id_article, $nb_images) {
   // affiche des liens permettant d'afficher les images précédente et suivante
   if ($nb_images > 1) {
       $debut_image = $_GET["debut_image"];
       if ($debut_image > 0) {
           $debut_vignette = floor(($debut_image-1) / VIGNETTES_PAGE) * VIGNETTES_PAGE;
           lienPage($id_article, $debut_vignette, ($debut_image-1), "image précédente", "< image précédente");
       }
       echo "/////";
       if ($debut_image < $nb_images-1) {
           $debut_vignette = floor(($debut_image+1) / VIGNETTES_PAGE) * VIGNETTES_PAGE;
           lienPage($id_article, $debut_vignette, ($debut_image+1), "image suivante", "image suivante >");
       }
   }
}
?>

Je voudrais remplacer "< image précédente" par quelque chose comme "img src="images/fleche_gauche.jpg"" et la même chose pour " image suivante >" : "img src="images/fleche_droite.jpg""

Auriez vous une idée ?

Merci.

Rechercher dans les forums:

Onyrodine
18 décembre 2008 17:33

Hello,

Je cherche à faire la meme chose que demander plus haut. Quelqu’un a t’il la solution ?

Merci

Onyrodine
18 décembre 2008 17:59

J’ai peut etre trouvé une solution mais c’est un peu de la bidouille :

Dans ma feuille css, en donnant a "a.lien_pagination" les valeurs suivantes, je peux remplacer le texte "apge suivante" par une image

a.lien_pagination {
font-size:0px;
display:block;
height:20px;
width:20px;
background:0px 0px no-repeat url(nom_de_votre_image);

quelques explications :

- "font-size:0px ;" rend le texte "page suivante" invisible. Ca fonctionne aussi avec "font-color:transparent" mais dans ce cas, même si le texte est transparent, il reste cliquable et il occupe la place qu’il occupait lorsqu’il était visible

- "display:block ;" et les valeurs "height" et "width" permettent de donner une taille à votre bouton

- "background:0px 0px no-repeat url(nom_de_votre_image) ;" permet de placer li’mage que vous souhaiter voir remplacer le texte "page suivante"

Bon, c clair que c’est pas super clean comme facon de procéder ; Si l’un de vous peut me dire ou je peux remplacer "page suivante" par une image, je suis preneur :))

denisb
18 décembre 2008 21:24

tu devrais trouver ton bonheur dans :
dist/modeles/pagination_precedent_suivant.html
à copier dans squelettes/modeles/
et y modifier {texte=<:public:page_precedente:>} et {texte=<:public:page_suivante:>}

Loiseau2nuit
7 janvier 2009 19:19

Onyrodine, en quoi trouves tu ta méthode aussi peu clean ?

C’est une pratique très commune en CSS pour donner aux éléments "en ligne" un style d’élément "en block" et en plus c’est tout à fait standard me semble t’il...

J’irai même plus loin en rajoutant un overflow:hidden ; à ton a.lien_pagination

Là dessus, je rajouterai même un span autour du texte du lien (à l’intérieur de la balise < a >) auquel je collerai un display:none ;

Loiseau2nuit
7 janvier 2009 20:04

Denisb, je ne trouve pas ces modèles dans la dist de Spip2 et visiblement l’utilisation de ceux d’une 1.9.2g ne passe pas ?

denisb
7 janvier 2009 20:42

que te dire ?
http://trac.rezo.net/trac/spip/brow...

Loiseau2nuit
7 janvier 2009 20:56

que me dire ???

Que je suis un boulet, probablement... :-P

Merci pour le lien ;-)

RSS