SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Sauvegarde d’un site SPIP sans module de réstauration

xavv
5 septembre 2008 10:11

Bonjour,

je suis désolé pour le titre...

mais pour faire simple je me demandais
- si je sauvegarde la base de donnée utilisée par SPIP en SQL d’un côté ;
- le dossier entier de Spip de l’autre ;

est ce que je pourrais restaurer le site, en cas de problème, en remettant les sauvegardes à leur place initiale ou est ce que je suis obligé d’utiliser la sauvegarde de la base via spip et le fichier XML ???

Si dans le cas où je suis obligé de passé par SPIP est il possible d’automatiser la procédure de sauvegarde ?

Merci à tous

Rechercher dans les forums:

5 septembre 2008 19:00

la sauvegarde de la base via spip est une facilité... si tu as la main sur le serveur ou si tu préfères phpmyadmin, ben... c’est une appli php/mysql comme les autres...

xavv
5 septembre 2008 20:21

Ok mais je veux dire par là...

la base de donnée de SPIP est éclatée en plusieurs tables et les fichiers PHP spip sont encore une autre chose....

est ce que si je copie le répertoire SPIP et la base de donnée à l’identique sur le même serveur (après un pb par exemple) est ce que tout fonctionnera comme avant ??

6 septembre 2008 10:40

dans l’espace privé de spip, vide les caches puis fait un dump (de la manière que tu veux). ensuite tu télécharges tous les dossiers et fichiers par ftp. avec cela (dump+fichiers), tu es assuré de pouvoir remonter ton site à l’identique de ce qu’il était au moment de ta sauvegarde sur n’importe quel serveur correctement configuré pour.

sachant que la vie d’un site enrichit la base de données et le dossier /IMG, tu dois faire régulièrement un dump et une sauvegarde de ce dossier. pour le reste (squelettes, mes_options.php, plugins, etc.) c’est bien évidemment en fonctions des modifications apportées...

xavv
6 septembre 2008 13:15

d’accord merci beaucoup...

j’ai compris cette méthode, mais là je voudrais juste un oui ou un non....

si je fais une sauvegarde de la base de données de SPIP (mysqldump puisque j’ai la main sur le serveur), puis après un problème divers je la restaure tout fonctionne ?

merci beaucoup

RSS

squelette