SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

page index.php destructurée, help !!! please

caiou
4 septembre 2008 17:18

Bonjour a tous

Pardonnez moi si je vais être un peu long mais mon innexperience pese lourd !

J’aide une amie qui avait un site fait avec spip et hebergée chez un tiers depuis plus de 2 ans.

Ce tiers s’est faché avec mon amie et nous a quand même transmis la sauvegarde (partielle) du site.

nous sommes parvenus a presque tout remettre en place ( j’vous dit pas l’boulo !!!) et dernierement j’ai installé un plug-in pour squelette (alternative) et tout est rentré dans l’orde SAUF pour la page d’index.php qui n’est toujours pas a l’identique des autres pages en terme de presentation, de plus sous fire-fox et IE7 il y a des differences d’aspect de folie.

Cette page index.php fait toujours reference a un squelette( enfin je crois ?!).

Nous souhaiterions que cette page d’accueil soit presentée comme les autres du site, mais comment faire ?

Pour mieux vous rendre compte, voici l’adresse du site : www.alger26mars1962.fr

Encore une petite chose, je ne comprend pas comment cette page index.php a été créée ? peut être par ce "tiers" à l’époque ?

Pourrait-on la "refaire" entièrement afin qu’elle se calque au format des autres---sachant que nos connaissances en matière de codage html et php etc.. sont extremement rudimentaires ?---

Dans le bandeau du haut est inscrit "Mon site SPIP" ; je ne sais pas comment changer ce texte. !

Pouvez vous nous aider de vos compétences et accepterez vous que nous vous recontactions pour des explications futures ?

Par avance MERCI à tous pour votre aide et aux concepteurs et developeurs de SPIP pour avoir inventé ce merveilleux moyen de diffusion d’information "si simple à utiliser" ( enfin presque pour moi !!!).

Cordialement Caiou

Rechercher dans les forums:

pierre-kuhn
4 septembre 2008 19:20

Si je puis me permettre, votre site est génial et je peux vous le faire a votre guise donc soit vous me joignez au 06 79 22 48 28, soit par msn pierre.kuhn000@orange.fr et sinon le mail webmaster@genealogie-kuhn.org

RSS

squelette