SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

URL "propre"

Arnaud
URL "propre"
2 septembre 2008 18:33

bonjour à tous

J’ai voulu tester l’url propre en créant un fichier "ecrire/mes_options.php" que j’ai placé dans le dossier WWW (une erreur certainement), au moment de la copie le fichier s’est transformer en "ecrire:mes_options.php" et bien sur j’ai fait la modification ensuite avec le / et là : plus de fichier et le site j’ai une vilaine barre Comment rendre visible ce fichier pour pouvoir le supprimer ?

merci d’avance

Rechercher dans les forums:

pixys
24 septembre 2008 11:53
URL "propre"

Salut,

Tu fonctionnes en local ou en distant ?

A+

arnaud
25 septembre 2008 09:58
URL "propre"

j’ai finalement trouvé, je suis passé à une spip party et tous est maintenant ok.

L’explication n’est pas vraiment très claire sur le spip.net. (par rapport à la simplicité de mise en oeuvre)

merci quand même

pixys
25 septembre 2008 10:28
URL "propre"

En effet - Attention au provider (certains n’aiment pas du tout le fichier .htaccess) et au fonctionnement en local (le fichier de conf. d’Apache d’EasyPhP ne prends pas en compte certaines modifs). Après un install en live chez mon fournisseur (1&1), tout fonctionne à merveille sur mon site www.pixys-design.com

Elekaj
26 septembre 2008 09:36
URL "propre"

Je rebondi sur le sujet

J’essaye en vain de mettre en oeuvre les URL propres sur un serveur dédié.

Voici les manip que j’ai effectuées - Création d’un fichier ecrire/mes_options.php avec comme contenu : <?php $type_urls = "page"; ?> - Renommage du fichier htaccess.txt en .htaccess dans la racine du site - Activation de "créer les fichiers .htaccess" dans "Configuration du site -> Fonctions avancées"

Quand je visite mon site, le liens vers la rubrique 1 est bien "http://www.monsite.com/-Rubrique1-", mais si je clique, j’ai droit à une erreur 404 :(.

J’ai déplacé le fichiers mes_options.php dans le répertoire config, c’est exactement le même comportement !

Pour info, le module mod_rewrite de Apache est chargé, ma version de SPIP est la 1.9.2b

Merci pour votre aide

pixys
26 septembre 2008 15:58
URL "propre"

Les fonctions avancées proposent de créer des fichiers

.htpasswd  : attention à ne pas confondre.

Mon fichier d’options en PhP est un peu différent, et ça marche comme ça :

$GLOBALS['type_urls'] = 'propres';

ou

$GLOBALS['type_urls'] = 'pages';

Je n’en sais pas plus. Bon courage !

RSS

squelette