SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Fil rss sous spip 1.9

val
Fil rss sous spip 1.9
23 août 2008 13:55

Bonjour,

J’ai une question en rapport au fil rss sous spip 1.9. En lisant les articles suivant (article 1, article 2) tout à l’air très simple et pourtant....

Je me demande si j’ai oublié une étape, car je n’ai aucune icône pour le fil rss qui apparaît dans mon navigateur.

J’ai vérifié la configuration de mon spip, et les options y sont activées. Dois-je ajouté une ligne de code dans mon squelette personnel pour activé le fil rss ?

merci

val

Rechercher dans les forums:

val
23 août 2008 17:49
Fil rss sous spip 1.9

re,

Alors voilà. Avec une bonne pause et un bon café, je me suis relancé dans ma tentative de réaliser le fil rss.

Pour ce faire, j’ai tout simplement repris la ligne de code suivante dans le fichier "inc-head.html" du dossier "/dist" de spip :

[(#REM) Lien vers le flux RSS du site ]
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<:syndiquer_site:>" href="#URL_PAGE{backend}" />

J’ai ensuite copié et collé la page "backend.html" dans mon squelette, et ça fonctionne.

Alors voilà, désolé d’avoir posé une question pour du beurre, mais j’espère que mon dernier article pourra aiguiller un prochain néophyte comme moi.

a+

Stanislas
23 août 2008 17:58
Fil rss sous spip 1.9

Dois-je ajouté une ligne de code dans mon squelette personnel pour activé le fil rss ?

Oui. Regarde les squelettes du dossier /dist pour recopier la ligne.

Yann
4 septembre 2008 00:53
Fil rss sous spip 1.9

Tout d’abord bonjour !

J’aimerai avoir quelques précisions concernant les flux rss sur spip :

Dans quel dossier faut il stocker le squelette ?

Que faut il insérer dans ce squelette ?

Merci d’avance pour vos réponses

pS : je sais j’en demande un peu beaucoup ! ^^

val
4 septembre 2008 08:17
Fil rss sous spip 1.9

Bonjour,

Dans quel dossier faut il stocker le squelette ?

Dans le dossier « squelettes » se trouvant à la racine de ton site, au même niveau, par exemple, que les dossier « temp » ou « dist ».

Que faut il insérer dans ce squelette ?

Les pages nécessaires à la création de ton site. En règle générale, il faut créer les pages html de suivantes :
- « sommaire.html », page d’accueil
- « rubrique.html », page rubrique
- « article.html », page article

Pour informations : http://www.spip.net/fr_article3347.html et http://www.spip.net/fr_article3437.html

voilà

4 septembre 2008 09:39
Fil rss sous spip 1.9

En fait je me suis ma exprimé, ma seconde question ne concerne que le les rss ^^ mais merci d’avoir répondu à ma première question, je m’attendais pas à une réponse si rapide.

val
4 septembre 2008 13:18
Fil rss sous spip 1.9

comme indiqué plus haut, j’ai personnellement copié collé la page « backend.html » du dossier « dist » à la racine du dossier « squelettes »

puis, j’ai collé sur mes pages « sommaire.html », « article.html », « rubrique.html » le code suivant :

[(#REM) Lien vers le flux RSS du site ]
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="<:syndiquer_site:>" href="#URL_PAGE{backend}" />

il y a certainement possibilité de créer par exemple un fichier inc-rss.html, d’y coller le texte ci-dessus et de coder un inclure sur chaque page du site.

Yann
4 septembre 2008 13:32
Fil rss sous spip 1.9

Merci beaucoup pour toutes ces aides ! Mon fil rss fonctionne maintenant

Yann
4 septembre 2008 15:08
Fil rss sous spip 1.9

Hello c’est encore moi^^

Vous allez me dire " Mais que veut il encore ?" Et bien voila mon pb : Mon fil rss fonctionne, certes... mais pas sous Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet explorer 6, vous en déduisez bien sur qu’il fonctionne sur le 7 mais c’est tout.... Alors sur Moz’ il affiche le code xml et montre le message suivant " Ce fichier XML ne semble pas avoir d’information de style associé avec lui. L’arbre du document est montré ci-dessous. ", sur Google Chrome et IE 6, il affiche simplement le code...

Voici l’url du fil rss http://mjm-art.hostarea.org/design/spip.php?page=backend

val
4 septembre 2008 15:51
Fil rss sous spip 1.9

malheureusement, la dessus je ne pourrai pas t’aider :-( désolé

Seb
5 septembre 2008 13:42
Fil rss sous spip 1.9

Même problème ici... :-(

Ma gratitude éternelle à celui qui trouve le pépin. (ce qui est étrange, c’est que ça fonctionne bien, puisque le contenu de mes articles est bien présent, mais le navigateur -FF2- semble ne pas interpréter les balises, et les affiche..) Help ?

Seb
5 septembre 2008 14:52
Fil rss sous spip 1.9

Précision : ma page s’affiche nickel en local (sous wamp), par contre, dès qu’il est mis en ligne, il m’affiche le code (sous ff2 et ie6)

Ca méneeeerve....

pixys
24 septembre 2008 12:23
Fil rss sous spip 1.9

Salut,

A noter que dans la configuration d’origine de SPIP, l’appel de la page "backend.html" servant à syndiquer tout le site est géré dans le "inc-head.html". Les pages "rubriques" ont un accès spécial, servant à syndiquer uniquement chaque rubrique.

Au passage, je suis toujours preneur d’une solution acceptable pour les brèves, car je n’arrive pas à les syndiquer...

Merci !

RSS

squelette