SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Lier plusieurs sites à un article

19 août 2008 09:55

Bonjour,

J’aimerais savoir comment lier plusieurs sites à un article et ainsi pouvoir afficher une liste des sites liés à un article sur mon site

Merci d’avance

Rechercher dans les forums:

Fil
22 août 2008 09:00

La seule solution "pur SPIP" est de mettres les sites dans la même rubrique que l’article (ou de leur attribuer un même mot-clé).

joseph tux
22 août 2008 14:03

Qu’entendez-vous par "lier des sites à un article" ?

S’il s’agit de proposer une liste de sites, avec appel direct d’un clic sur l’un deux, il suffit d’écrire dans l’article :

[phrase affichée clicable|info bulle->http://adresse du site], où la phrase clicable et "|texte infobulle" sont facultatifs. S’il n’est écrit que [->adresse du site], c’est cette adresse qui s’affichera pour être cliquée.

On peut utilser celà partout où il y a du texte ( les soustitres, les notes, les post-scriptum, les forum, les brèves etc.. ) comme dans la liste ci dessous de la doc sous ces deux présentations :

- Raccourcis typographiques
- http://www.spip.net/fr_article1578.html

Cette fonction est donc accessible à tous les rédacteurs.

22 août 2008 16:04

Merci vos réponses,

En fait, j’aimerais pouvoir présenter une liste de liens associés à un article mais aussi pouvoir lier un lien à plusieurs articles, faire facilement une liste de tous les liens, utiliser la fonctionnalité permettant aux visiteurs de proposer eux-même un site...

Bref, tirer profit de toutes les fonctionnalités de spip mais en au niveau des articles, c’est pourquoi ’insérer les liens directement dans l’article me parait pas la solution optimale.

Je vais essayer en créant un mot clé pour chaque article et alors utiliser la boucle site en la limitant par mot clé même si je trouve ca un peu bricolé.

Merci en tout cas

RSS

squelette