|
Vignettes images en début d’article
pour le 1, juste une piste : le traitement d’image pompe des ressources serveur, donc il est possible ( mais chuis pas sûr pour ton cas) qu’une "grosse" image dépasse les ressources que ton FAI te "donne" pour ton site...
Je sais pas si c’est un problème de ressources mais c’est possible. A savoir, pour la construction de ce site, je travaille en local.
pour le 2
si tu charges l’image avec le bloc image c’est le comportement que tu décris sauf à modifier le modèle image de base de spip...
à noter que si tu charges l’image avec le bloc document, c’est une vignette que tu auras dans l’article qui sera cliquable pour voir l’image en taille réelle
tu peux aussi jouer le coup en créant ton propre modèle (qui est finalement qu’un bout de squelette). Comme ça les images avec un tag spip normal c’est comme d’hab’ et l’image que tu mets dans ton texte avec ton modèle c’est... comme toi tu veux que ce soit... :)
L’affichage d’une vignette type icone (mode DOC) ne m’intéresse pas. L’idée est d’avoir une petite photo en début d’article pour l’agrément de l’article et si le visiteur veut voir plus en détails cette photo, qu’il clique dessus pour qu’elle s’affiche en taille réelle.
Concernant la création de mon propre modèle, je savais pas qu’on pouvait. Mais je pense que cela va être un peu compliqué, a voir...
|