SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Besoin d’aide pour un sommaire

bcbailleulois
5 août 2008 12:58

Bonjour, je suis débutant avec SPIP et je galére avec le sommaire.html.

Sur cette page d’accueil (si je peux l’appeler comme ca), je souhaiterai faire apparaitre les titres des deux derniers articles d’une certaine rubrique, et aussi faire apparaitre à un autre endroit, un résumé du dernier article de cette meme rubrique.

Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plait ?

site en cours d’elaboration : http://www.bcbailleulois.com/index.php

Merci d’avance

Rechercher dans les forums:

indychris
5 août 2008 13:28

Moi aussi je suis débutant et je sais ce que c’est d’avoir besoin d’aide. Au fait, pas mal la page d’accueil. Pour ce qui est de ta requête, essaye quelque chose comme ça :

<BOUCLE_3_derniers(ARTICLES){par date_modif}{inverse}{0,3}>
[(#TEXTE|couper{180})] (pour le résumé, tu limites le nombre de mot)
</BOUCLE_3_derniers>

Voilà. Bon courage

bcbailleulois
5 août 2008 13:31

merci beaucoup !!!

et pour l’affichage des titres des deux derniers articles d’une rubrique alors que je suis sur le sommaire, pas d’idées ?

Merci en tout cas de ton aide ! :-D

fred
5 août 2008 13:46

Pour le résumé tu peux aussi utiliser la balise INTRODUCTION qui (je cite) "affiche le descriptif de l’article, sinon affiche les 600 premiers caractères du début de l’article (chapeau puis texte)."

donc quand tu renseignes le champ descriptif de ton article tu as un résumé soigné et si tu n’en as pas fait le début de l’article.

voir http://www.spip.net/fr_article902.html

fred
5 août 2008 13:51

et pour l’affichage des titres des deux derniers articles d’une rubrique alors que je suis sur le sommaire, pas d’idées ?

ben si tu veux les articles d’une rubrique particulière tu fais une boucle ARTICLES en lui mettant le critère {id_rubrique=XX} XX étant le numéro de ta rubrique.

tu devrais regarder la doc c’est bien expliqué et tu trouves pleins d’exemples sur le net via google.

bcbailleulois
5 août 2008 17:07

Merci beaucoup, tout fonctionne Nickel !!!

Un grand merci à vous deux !!! :-D

RSS

squelette