SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Menu rubrique/sous rubrique/article dans la même arborescence

ouiskas
1er août 2008 23:48

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose de simple mais après plusieurs nuits à chercher des solutions sur les forums et autres tutoriaux je bute...

je veux faire un menu ou dans la même arborescence il y a les rubriques, les sous rubriques et les articles... je suis arrivé à avoir toute l’arborescence qui s’affiche pour toutes les rubriques et sans exposé, mais j’aimerais que l’arborescence n’apparaisse que pour la rubrique en cours (et que les sous rubriques ne soit déployées que si en exposées) quelqu’un a t il une idée de procédure ou un lien ?

j’avoue gérer un peu le php mais depuis que je suis sur spip je ne comprends pas toujours le principe de boucle... d’ailleurs autre question : comment fait on pour factoriser le code ? dans mes recherches j’ai eu besoin d’utiliser les mêmes lignes de code avec un paramètre qui change (comme un fonction en php) comment peut on le faire ? j’ai essayé avec inclure mais ça n’a pas marché...

merci d’avance pour tout vos conseils !!!!

bien cordialement,

bonne soirée !

Rechercher dans les forums:

tetue
2 août 2008 16:50

Regardez dans les squelettes livrés par défaut (dans le répertoire « dist »), le code de la page plan.html qui affiche le plan du site, soit une liste arborescente des rubriques, sous-rubriques et articles.

ouiskas
3 août 2008 16:23

Bonjour,

Merci pour cette piste à laquelle je n’avais pas pensé... mais j’ai toujours des petits problèmes... à la base je ne veux que selectionner certaines rubriques avec l’expression suivante {id_rubrique==^(1|5|2|16)$} et ça ne marche pas avec ce type de "filtre", j’en ai essayé d’autre ( =1, !=1) j’ai essayé avec id_secteur, id_parent... et rien ne marche... de plus j’ai voulu rajouté #EXPOSE mais une fois que je clic sur un des liens du menu à partir du sommaire, mon menu disparait... je désepère... si quelqu’un a une idée ? merci d’avance ....

le code que j’utilise dans inc-rubriques.html :

merci d’avance !!!

ouiskas
6 août 2008 18:36

C’est bon j’ai trouvé tout seul !!!

le code pour ceux que ça interesse :

<div class="rubriques">
        <ul>
        <BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique==^(1|5|2|16)$} {par num titre, titre}>
                <li>
                        <a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|couper{80})]</a>

<BOUCLE_test_expose_article(RUBRIQUES) {id_rubrique}>#EXPOSE{' '}</BOUCLE_test_expose_article>
                        <ul>
                   <BOUCLE_articles_rubrique_menu(ARTICLES) {id_rubrique} {par num titre, titre}{inverse} {0,10}>
                       <li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
               </BOUCLE_articles_rubrique_menu>
                        </ul>
           </B_test_expose_article>

<B_sous_rubriques>
                        <ul>
                                <BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}><BOUCLE_test_expose(RUBRIQUES) {id_enfant}>#EXPOSE{' '}</BOUCLE_test_expose>
                                        <li><a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|couper{80})]</a>

<BOUCLE_test_expose_sous_article(RUBRIQUES) {id_rubrique}>#EXPOSE{' '}</BOUCLE_test_expose_sous_article>
                   <ul>
                       <BOUCLE_articles_sous_rubrique_menu(ARTICLES) {id_rubrique} {par num titre, titre}{inverse} {0,10}>
                           <li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
                       </BOUCLE_articles_sous_rubrique_menu>
                   </ul>
                   </B_test_expose_sous_article>

<BOUCLE_re(BOUCLE_sous_rubriques)></BOUCLE_re>        </li>
                                </B_test_expose></BOUCLE_sous_rubriques>
                        </ul>
                        </B_sous_rubriques>

</li>
        </BOUCLE_rubriques>

</ul>

</div>
13 août 2008 12:37

Comment faire pour que le titre de l’article reprenne le titre de la rubrique, puis celle de la sous rubrique ?

idem, comment nommer la sous rubrique "titre de la rubrique - titre de la sous rubrique" ?

merci

Chourak
13 août 2008 16:34

Pour appeler une balise d’une boucle parente dans la boucle actuelle :
#_nom_de_la_boucle_parente:BALISE

Ou ici : http://www.spip.net/fr_article899.html
Chapitre : Balises non ambiguës

RSS

squelette