SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Réaliser un menu statique par rubriques

elekaj34
31 juillet 2008 18:11

Bonjour,

Vu que je n’ai pas réussi à formuler de manière courte et synthétique ma demande, voici quelques explications. our y voir plus clair, l’arborescence de mes rubriques

Racine
  |- Rubrique A
  |        |- Ss Rubrq A1
  |        |         |-Ss Rubrq A11
  |        |         |-Ss Rubrq A12
  |        |         |-Ss Rubrq A13
  |        |- Ss Rubrq A2
  |        \_ Ss Rubrq A3
  \_ Rubrique B
           |- Ss Rubrq B1
           |- Ss Rubrq B2
           \_ Ss Rubrq B3

Quand je suis dans la rubrique A (ou B) ou l’une des sous rubriques, je veux que le menu affiche toujours le titre des sous rubriques A1, A2, A3 (ou B1,B2,B3) + le titres des articles contenu dans la rubrique A (ou B) uniquement (pas les articles contenus dans les sous rubriques)

J’avoue que je galère pour faire les filtres qui vont bien ! et j’obtiens jamais le résultat escompté. Car pas de pb avec le filtre id_secteur quand on se trouve dans A ou B, mais si on va en A1 ou A11, cela foire

Ah oui, je voudrais que le code du menu soit le même quelques soit la rubriques où l’on se trouve.

Le seul moyen fonctionnel, c’est de créer une fichier rubrique-X.html et de coder le menu en statique (autrement dit aucun intêret de spip la dedans)

Merci à vous pour votre aide

Rechercher dans les forums:

fred
31 juillet 2008 18:57

cela ressemble aux boucles du squelette plan.html du dossier /dist, non ?

elekaj34
31 juillet 2008 20:04

Bonsoir,

J’ai pas mal avancé, au départ, j’ai mis mon code dans un fichier inc-menu.html, contenant :

<BOUCLE_ssrbrq2(RUBRIQUES) {id_parent} {tout}>
        <div class="mgs_menu_item_1">
                <a href="#URL_RUBRIQUE" title="#TITRE">#TITRE</a>
        </div>
</BOUCLE_ssrbrq2>
<br/>
<BOUCLE_art(ARTICLES) {id_rubrique}{tout}>
        <div class="mgs_menu_item_1">
                <a href="#URL_ARTICLE" title="#TITRE">#TITRE</a>
        </div>
</BOUCLE_art>

si je copie/colle ce code dans mes fichiers article, rubrique.html (au lieu d’un inclure) cela fonctionne au poil.

Par contre, maintenant, quand je suis dans une rubrique, je voudrais lister les sous rubriques de 1er niveau .... je bute la encore

Désolé de vous importuner, mais les balises sont quand même obscures (disons pas intuitive, je voulais utiliser le filtre id_enfant, mais c’est raté)

Merci pour l’aide

fred
31 juillet 2008 21:17

Attention si tu as mis tes boucles dans un squelette inclus il faut que tu lui passes le contexte

<INCLURE{fond=monskel}{id_rubrique}>

elekaj34
1er août 2008 09:31

Merci pour l’astuce, effectivement, cela fonctionne maintenant

elekaj34
1er août 2008 10:08

Re

Quand on est dans une rubrique ex A1, comment fait on pour lister les sous catégories ?

Le fichier inc-rubrique.html de dist, ne me liste que A et B, si je passe le paramètre id_rubrique, il me liste A1, A2, A3 alors que je veux qu’il me réponde A11, A12 etc ... Quand je passe le paramètres id_rubrique au fichiers J’ai essayé d’autre exemples, issus d’autres squelettes, et je n’arrive pas au résultat voulu.

De plus, à quoi sert la variable ID_SECTEUR ? chez moi, elle retourne A quand je suis en A, mais rien quand je suis en A1, A11 etc... !!!!! normal ?

PS : Totalement hors sujet, mais existe il un bouquin correct sur SPIP ? avec ex, description des filtres etc ...

fred
1er août 2008 12:41

le Manuel de référence des boucles et balises est là http://www.spip.net/fr_rubrique143.html

et y’a des tuto sur spip-contrib

RSS

squelette