SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

comment choisir son squelette de base ?

anik
31 juillet 2008 10:56

bonjour ;

je regarde depuis plusieurs jours les très nombreux différents squelettes et j’aimerais - comme je suis débutante - commencer par utiliser un des squelettes tout fait proposés. hélas ils sont très nombreux et j’ai du mal à choisir et malheureusement il n’y a pas de système de recherche par critères.

voci les critères que nous avons définis pour l’instant :

- un site éditorial avec une première page qui peut garder l’article principal, une colonne avec les syndications et les brèves à droite (une avec la recherche, nous contacter, s’inscrire mais là j’hésite encore où la mettre)
- la navigation latérale déroulante
- multilingue

j’avais pensé rajouter les soutiens et les pubs par ex pour l’hébergeur en pied de page avec la licence etc..

des suggestions et conseils svp ?? merci :)

Rechercher dans les forums:

anik
31 juillet 2008 10:59

ah oui, j’avais oublié, pour les langues, elles sont choisies uniquement par article !

tetue
31 juillet 2008 12:09

Bâh, dans SPIP, soit t’essaye les squelettes jusqu’à en trouver un qui te convienne, soit tu le programme toi-même. Je sais, c’est hyper-relou. Le mieux est toujours de le programmer soi-même. Parce que le but, avec SPIP, c’est pas que ça te tombe tout cuit dans le bec, mais c’est d’apprendre à faire par toi-même, en toute indépendance.

anik
31 juillet 2008 16:51

non, je n’attends pas que quelque chose me tombe "tout cuit dans le bec" mais justement je pense que je dois commencer par mettre un squelette un peu plus développé que celui basique d’origine car j’ai besoin de prendre tout mon temps pour apprendre à modifier les squelettes comme cela me plaira :)