SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

comment choisir son squelette de base ?

anik
31 juillet 2008 10:56

bonjour ;

je regarde depuis plusieurs jours les très nombreux différents squelettes et j’aimerais - comme je suis débutante - commencer par utiliser un des squelettes tout fait proposés. hélas ils sont très nombreux et j’ai du mal à choisir et malheureusement il n’y a pas de système de recherche par critères.

voci les critères que nous avons définis pour l’instant :

- un site éditorial avec une première page qui peut garder l’article principal, une colonne avec les syndications et les brèves à droite (une avec la recherche, nous contacter, s’inscrire mais là j’hésite encore où la mettre)
- la navigation latérale déroulante
- multilingue

j’avais pensé rajouter les soutiens et les pubs par ex pour l’hébergeur en pied de page avec la licence etc..

des suggestions et conseils svp ?? merci :)

Rechercher dans les forums:

anik
31 juillet 2008 10:59

ah oui, j’avais oublié, pour les langues, elles sont choisies uniquement par article !

tetue
31 juillet 2008 12:09

Bâh, dans SPIP, soit t’essaye les squelettes jusqu’à en trouver un qui te convienne, soit tu le programme toi-même. Je sais, c’est hyper-relou. Le mieux est toujours de le programmer soi-même. Parce que le but, avec SPIP, c’est pas que ça te tombe tout cuit dans le bec, mais c’est d’apprendre à faire par toi-même, en toute indépendance.

anik
31 juillet 2008 16:51

non, je n’attends pas que quelque chose me tombe "tout cuit dans le bec" mais justement je pense que je dois commencer par mettre un squelette un peu plus développé que celui basique d’origine car j’ai besoin de prendre tout mon temps pour apprendre à modifier les squelettes comme cela me plaira :)

j’avais donc envie d’avoir l’avis de personnes avisées qui pourraient me conseiller pour ce ou ces squelettes qui seraient adaptés selon mes critères et ce qui m’aiderait beaucoup pour orienter mes choix et ensuite je pourrais travailler tranquillement à apprendre d’autant plus que je pense qu’il faudra affiner de plus en plus et que les critères vont évoluer selon la vie du site.

merci :)

StGermain
31 juillet 2008 18:56

Bonjour, voici un lien sur un modèle de squelettes qui pourrait très bien correspondre à tes souhaits : http://www.stages.alternatives.ca/r... Cordialement et bon courage.

anik
31 juillet 2008 18:59

merci beaucoup :)

anik
31 juillet 2008 20:05

"Si vous désirez prévisualiser et tester le jeu de squelettes ALTERNATIVES avant activation définitive, activez le switcher de squelettes pour administrateur seulement (Espace privé > Configuration > Gestion des thèmes > Configuration avancée > Activez le switcher de thèmes : Oui - Seulement pour les administrateurs : Oui)."

j’ai installé en local pour tester et préparer mais là je ne trouve pas le switcher dans l’espace privé et dans la configuration ??

un p’tit coup de pouce svp ? merci :)

fred
31 juillet 2008 20:57

le switcher c’est un plugin je crois. regarde sur spip-contrib.

anik
31 juillet 2008 22:02

oui, j’ai trouvé switcher dans les plugins et je l’ai installé ! merci :)

dès demain matin je m’y remets car j’ai lu quelque part qu’il fallait sktheme avec et sur le site d’alternative ils disaient de virer sktheme avec la dernière version.

à étudier de plus près donc ! encore merci :)

anik
1er août 2008 17:21
switcher

bonjour,

j’ai réussi à trouver et installer switcher et ça marche bien que ce soit un plugin en phase d’essai et donc pas encore stable.

par contre, quand je regarde donc sur la page public, dans le cade squelettes, il me montre une ligne défaut qui me choisit 1 squelette d’alternative et ensuite 1 squelette de dist.

donc, je suis obligée de passer par l’espace privée en configuration pour changer le thème des squelettes d’alternatives ! cela fait la même chose chez vous ?

dommage :)

RSS

squelette