|
Bonjour,
j’avais l’année dernière appris à utiliser spip mais en local seulement.
cette année je me suis lancée donc à créer un site en ligne et tout se passe plutôt bien.
mais voilà, j’en suis arrivée aux squelettes et je ne sais pas vraiment comment faire.
j’ai donc créé dans /dist/squelettes/
et j’ai pensé aller chercher et copier les fichiers en .html et les mettres dans squelettes mais dois je aussi copier les fichiers en .css ??
dois-je créer des sous répertoires comme squelette1 ; squelette2 afin de gérer les tests et essais que je vais faire ??
comment faire pour voir mes essais sans les envoyer chez l’hébergeur et risquer de bousiller le site à chaque fois ?
j’ai téléchargé quanta, va-t-il me permettre de les voir en local ??
si je choisis d’utiliser un autre squelette parmi ceux qui sont déjà tout fait et que je mettrais alors dans une sous rubrique ; est-ce que je peux aussi le tester en local avec quanta ??
j’ai essayé de refaire en local mais quand j’arrive à la base mysql, il me demande les codes de mon hébergeur ???
l’année dernière je lui avais simplement donné d’autres login et mdp tout simple
bref, je ne sais vraiment pas comment je dois faire à ce niveau là de façon à avoir quelque chose qui me permette de faire des exercices et de tester jusqu’à ce que je soit satisfaite du résultat et que je puisse ensuite l’envoyer chez l’hébergeur.
j’ai lu depuis plusieurs jours aussi bien sur la liste que sur le forum que sur spip contrib et il y a tellement de choses que je ne m’en sors pas du tout.
quelle est la bonne manière de faire svp ?
y en a t il plusieurs ?
je voudrais préciser que je suis sous débian, hébergée chez tuxfamily et une quinqua débutante mais têtue. merci
|