SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Modifier le code renvoyé par une balise

Raph
24 juillet 2008 20:59

Concrètement, je souhaiterais qu’une fois sur deux la balise #LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE place l’image à droite (comme par défaut) puis à gauche, puis à droite etc... par rapport au titre. Il suffit simplement que l’attribut contenu dans le tag img (class=’spip_logos’) puisse être remplacé une fois sur deux (par class=’spip_logo2’ par exemple).

Quel est le meilleur moyen ? On peut insérer un attribut de force mais je ne crois pas que l’on puisse en remplacer un (mais je débute !). Une autre idée aurait été de créer une seconde balise #LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE2 qui ne diffère que sur ce point, mais c’est une opération que je ne sais pas faire, et mes recherches sur le net me prouvent que ça ne peut pas s’improviser... Reste l’idée d’écrire en dur le code html. Ce n’est pas très élégant et c’est assez lourd, j’ai un peu testé mais je ne suis pas allé jusqu’au bout de cette voie.

Qu’en pensez-vous ?

Mille merci !

PS : le but est d’afficher une liste d’articles dont les élements se collent à gauche et à droite alternativement, ça fonctionne déjà sauf le logo (http://gillesbessou.fr/cejardinla/) Site pas encore ouvert.

@+

Raph

Rechercher dans les forums:

Stanislas
26 juillet 2008 18:45

Tu devrais pouvoir touiller un truc avec le filtre alterner http://www.spip.net/fr_article901.html#alterner

Unplugged
31 juillet 2008 16:07

Salut,

Je débute également et donc ma contribution ne sera peut-être pas d’un grand secours...

A première vue, pas sûr que tu puisses utiliser directementle code SPIP pour alterner tes #LOGO (c’est peut-être possible pour les images incluses dans le texte lui-même par l’utilisation de modèles...).

Il me semble que tu pourrais tenter de traiter le problème :

- en employant un filtre conditionnel une balise de ta boucle qui applique une classe css différente à #LOGO en fonction du résultat retourné par la condition.

- dans ton .css, tu crées les 2 classes du type .MonimageaGauche et .MonimageaDroite (chacune gérant un positionnnement différent.

Dans ce que je suis en train de réaliser, j'ai utilisé le filtre conditionnel pour afficher (ou pas) un "lire la suite" selon la réponse retournée par #TEXTE et cela a l'air de bien marcher.

Extrait :
[(#TEXTE|?{<a class="suite" href="#URL_ARTICLE"><:suite:></a>,""})]

Si #TEXTE trouvé,alors {insère le code du lien,Sinon rien}.

Tu peux adapter avec un truc commme :
[(#TABALISETESTEE|?{<span class="MonimageaDroite ">#LOGO</span>,<span class="MonimageaGauche">#LOGO</span>})]

Bon courage

Je patauge pour trouver une liste des variables d’environnement reconnues par défaut par SPIP, si tu as des infos..... ;-)

Chourak
31 juillet 2008 20:15

Je n’ai pas essayé mais à base de filtre alterner ca peut éventuellement te mettre sur une piste :

[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE||inserer_attribut{class,[(#COMPTEUR_BOUCLE|alterner{'spip_logos','spip_logos2'})]})]

Avec les css qui vont bien pour spip_logos et spip_logos2

RSS

squelette