|
| |
|
stefdn
15 juillet 2008 15:50
|
après installation, index ??
bonjour,
ton site SPIP est dans un sous-dossier nommé spip, il y a 2 solutions :
- tu veux garder le sous-dossier "spip" : il faut dire à SPIP que le site est dans ce sous-dossier :
- va dans l’admin, menu configuration et dans Adresse (URL) du site public ajoute à l’url /spip/
- vide le cache (configuration > vider le cache) et "visite le site"
- place un index.php à la racine de ton site (même niveau que le dossier spip) avec un header de redirection vers le dossier spip :
header("location:spip/");
- ou solution 2 : déplace tous les fichiers à l’intérieur du dossier spip vers la racine du site, ça ne doit pas poser de problème.
|
|
anik
15 juillet 2008 16:13
|
« ou solution 2 : déplace tous les fichiers à l’intérieur du dossier spip vers la racine du site, ça ne doit pas poser de problème. »
bonjour et merci de m’aider :)
cela veut dire alors que je ne devais pas installer spip dans htdocs mais qu’il devait être dans cette même liste ?
je travaille avec gftp pour déplacer, cela ira ?.
merci
|
|
anik
15 juillet 2008 19:56
|
après installation, index ?? puis 404
je l’ai déplacé à la racine et maintenant rien à faire : j’ai un message 404 not found
|
|
anik
16 juillet 2008 09:15
|
bonjour,
avec gftp impossible de déplacer, j’ai cherché hier après midi y compris en utilisant les commandes puisque gftp permet les lignes de commandes.
donc, j’ai supprimé spip qui était dans htdocs, je me suis positionnée sur htdocs et j’ai transféré spip qui s’est installé en -dessous.
je suis retournée relire la faq de tuxfamily et htdocs est bien la racine du site ; donc l’erreur faite en début avait été de l’ouvrir, ce qui avait fait de spip un sous dossier.
toujours le même problème j’ai soit un index vide, et si je fais écrire j’ai 404 not found.
la question que je me pose est : dois-je supprimer d’abord ce qui est dans la base mysql, puis supprimer spip et tout recommencer pour que cela fonctionne ??
ou le problème est-il ailleurs ??
merci.
|
|
anik
16 juillet 2008 11:28
|
au cas où et pour les débutantEs comme moi ; voilà ce que j’ai fait : je suis allée sur le phpmyadmin de tuxfamily sur mon projet, j’ai supprimé le contenu de mysql et j’ai supprimé spip qui ne voulait pas s’installer sur la racine mais dedans en sous-dossier.
comme je n’ai pas trouvé comment le faire en ligne de commandes sous gftp ; ce n’est peut être pas très "propre" mais je me suis "débrouillée" autrement pour y arriver : j’ai renommé dans /var/www/spip/ par /var/www/htdocs/ et j’ai installé (avec succès ouf enfin!!) spip qui fonctionne.
ensuite je suis retournée pour renommer à nouveau htdocs en spip dans /var/www/ et voilà.
comme dans tux si je veux faire un autre site, je devrais faire un autre projet, normalement cela ne devrait pas créer de problèmes..
et en cas de mutualisation pour faire d’autres sites plus tard (on peut rêver, la vie est bien bien longue..) normalement mon /var/www/spip/ est "propre" donc je devrais pouvoir utiliser la mutualisation...
bonne journée :)
|
|