SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

débutant ; installation sur ouvaton : /ecrire ->404

jseb
9 juillet 2008 23:51

je suis débutant

je n’arrive pas à installer SPIP sur le site que je viens de créér sur Ouvaton.

En fait, indépendament de Spip, en tapant l’adresse du site sur mon navigateur, je lis bien le fichier index qui est dans /html, mais je n’arrive pas à accéder à un fichier /ecrire.

Si j’essaie de copier les fichiers décompressés de spip sur la racine, ou dans un dossier /ecrire que je crée, le message du navigateur est "Not Found ; The requested URL /ecrire was not found on this server. ; Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Donc pas d’installation possible... (en plaçant spip_loader sous la racine du site, j’avais le même type de message)

Qui peut m’aider ?? merci

Rechercher dans les forums:

anik
18 juillet 2008 09:11

bonjour :) je suis aussi une débutante et j’ai rencontré le même problème mais je suis chez tuxfamily. en fait, il faut installer spip sur la racine de ton site. pour moi c’était sur htdocs mais spip s’installait soit dedans (en sous fichier) soit dessous et alors j’avais le même message que toi.

je n’ai pas trouvé quelque chose de clair pour m’aider vraiment donc j’ai "triché" : j’ai renommé mon fichier spip (décompressé du zip) de /var/www/spip/ en /var/www/htdocs (clic droit renommer fichier) et je l’ai envoyé. du coup ça a marché. je l’ai renommé spip chez moi ensuite et j’ai lu pour les mises à jour, normalement cela ne devrait pas poser de problèmes .. enfin j’espère !! et si c’est une grosse bêtise j’espère que quelqu’un qui s’y connait bien ici réagira (pas sur la tête ni les doigts merci ;)) au moins cela t’aidera aussi ;) faut assumer ses bêtises n’est ce pas ??

Pierre kuhn
19 juillet 2008 17:17

Normalement quand vous arriver sur votre serveur vous devez trouvez les dossier suivants : cgi-bin www