|
6 juillet 2008 01:20
|
lien hypertexte dans article interdit
le systéme a la main :
le texte-> le lien et tu ferme...avec en ouverture et fermeture []
|
|
marie
17 juillet 2008 22:33
|
Merci de la réponse mais mettre un lien hypertexte du type [flèche ; adresse du lien] ne fonctionne plus depuis que j’ai installé la version SPIP 1.2.9 d. Cela fonctionnait parfaitement avec la version 1.8 que j’avais avant.
J’ai été dans configuration pour autoriser les liens hypertextes dans les articles et les rubriques sans résultat
avec filezilla j’ai modifié les propriétés du répertoire tmp (chmod) en autorisant l’écriture pour tous sans résultat
Que se passe-t-il ??
Marie
|
|
kuhn
18 juillet 2008 23:28
|
moi je croix qu’ils on changer dans spip ce système dc il faut que tu remplace [fléche ; un liens] par fléche
|
|
marie
19 juillet 2008 22:19
|
Merci mais je comprends pas la réponse. Peux-tu réexpliquer.
Précision : je n’arrive pas non plus à faire des redirections.
Donc je résume, je n’arrive pas à intégrer un lien au sein d’un article du type www.monsite.frCela me renvoie un message d’erreur http 403 (accès interdit)
Je n’arrive pas à faire des redirections d’un article. J’ai idem un message http403
La seule chose que j’arrive à faire c’est mettre des documents joints à un article.
Merci de votre aide.
Marie
|
|
Pierre kuhn
19 juillet 2008 22:28
|
si tu sait un peu coder essaye de voir pour mettre un codes dans mes_option.php de façon a [ ; ] soit repris en
autrement tu reprend tous tes articles que tu modifie
|
|
Pierre kuhn
19 juillet 2008 22:30
|
[ ; ] en [ blabla - > hic] sans espace dans la flêche
|
|
marie
19 juillet 2008 22:40
|
Ah je suis vraiment contente d’avoir un interlocuteur mais nous ne parlons hélas pas la même langue, Pierre.
J’ai quelques petites (très petites notions) pour coder. J’ai adapté des fichiers .css
Bon alors d’abord j’arrive pas à trouver le fichier mes_options.php (en faisant une recherche sur mon web local) et cela m’inquiète d’ailleurs
Dans quel répertoire se trouve-t-il ?
Et dois-je le modifier avec notepad et qu’est-ce que je dois modifier dans ce fichier.
Merci Merci.
|
|
Stanislas
19 juillet 2008 23:04
|
Tu n’as rien à mettre dans le fichier mes_options.php (à moins que tu ais modifié déjà les fichiers de spip ou que tu ais un plugin).
Lorsque que tu édites un article tu as au dessus de la zone Texte une barre d’outils typographique. Tu y trouveras un bouton avec une main sur le mot "spip". Il te suffit de taper un texte, de le sélectionner et de cliquer sur ce bouton. Tu donnes ton adresse url et zou.
Sinon, tu peux mettre la syntaxe toi même directement dans le texte. Le mieux est de cliquer sur le bouton [?] (c’est à dire sur l’aide) qui se trouve aussi au dessus de la zone Texte et de lire toute la page d’aide.
|
|
marie
20 juillet 2008 08:25
|
Bonjour stanislas,
j’ai déjà essayé toutes les manières d’entrer un lien hypertexte et cela ne marche pas.
Mais en effet, j’ai mis un plugin "squelettes alternatives" dont j’ai personnalisé la page d’accueil et je n’ai pas créer de fichier "mes_options.php" dans mon répertoire config
alors maintenant je suis en train de chercher ce qu’il faut que je mette dans ce fichier.
peut-être faut-il que je crée également un fichier connect.php. J’enquête et je reprends espoir ;)
|
|
marie
21 juillet 2008 17:44
|
Rebonjour,
je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon problème d’impossibilité d’insérer des liens hypertextes dans les articles ( ce qui génère une erreur 403 (accès interdit))
Je suis à la recherche de ce que je devrais éventuellement mettre dans un fichier "mes_options.php" dans le répertoire /config pour autoriser le lien hypertexte dans les articles et je ne trouve pas.
Avez-vous une idée là dessus ?
Marie
|
|
Michel
21 juillet 2008 19:59
|
Bonsoir Marie
Je n’ai pas de solution technique miracle à proposer, mais apparemment il y a un dysfonctionnement des fichiers de SPIP qui provoque cette erreur 403. J’utilise Spip 1.9.2.d et Alternatives dans plusieurs sites, sans aucun problème de cette nature... il faut donc chercher plutôt du côté du serveur d’hébergement...
La première chose serait donc de vérifier que tous les fichiers ont bien été correctement transférés pendant l’installation, et qu’ils ont la même taille que les originaux.
Les versions “3.nnn” de Filezilla ont une option "comparaison des répertoires" qui facilite grandement cette tâche.
Ensuite, re-vérifier les droits d’accès des répertoires (mais normalement l’installation le signale).
Enfin, chercher du coté des fichiers “.htaccess”
un fichier qui traine dans un répertoire...
des contenus à vérifier pour ceux qui sont censés être là à bon escient...
Et si tout ça est “normal”, je donne hélas ma langue au t’chat mais j’aurais essayé...
|
|
marie
21 juillet 2008 22:04
|
Bonjour,
merci de ta réponse, je suis en train d’essayer de comparer les fichiers avec filezilla. Pour l’instant je n’ai pas trop compris le système alors si tu peux m’indiquer comment utiliser le comparateur ce serait sympa.
Pour les droits d’accès des fichiers tous ont un chmod en 705. Dois-je les modifier à nouveau ?
Qu’est ce que je dois vérifier pour les fichiers .htaccess ? Est-ce que je dois ou pas en avoir ? Perso je n’en ai pas inséré.
Merci en tout cas de ta réponse.
Marie
|
|
Michel
21 juillet 2008 22:20
|
Pour les CHMOD, mets tout en 777 comme ça pas de soucis, (quitte à restreindre après si ça marche)
Normalement il n’y a pas de fichiers .htaccess
et pour Filezilla, j’ai trouvé ça intuitif, il faut se mettre dans chacun des répertoires (le même dans les deux fenêtres bien sûr) puis activer l’option dans le menu.
s’il y a des différences, elles seront en couleur dans l’une des deux fenêtres
|
|
marie
21 juillet 2008 22:25
|
Suite du précédent message, en comparant les fichiers avec filezilla, je découvre dans le répertoire /config plein de fichiers qui n’y était pas avant...
Si si je vous assure j’avais regardé
Un fichier .htaccess avec à l’intérieur deny from all
Un fichier chmod.php qui contient
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
define('_SPIP_CHMOD', 0705);
?>
Et un fichier connect.php
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4;
spip_connect_db('mysqxx-xx','','xxxx','xxxxx','xxxxx');
?>
Les xxx correspondent aux informations concernant ma base mysql
Alors que dans le fichier config/ d’origine je n’ai qu’un fichier remove.txt avec à l’intérieur le fait que je peux le supprimer.
Que dois-je faire de tout cela. Merci à ceux qui m’aident
Marie
|
|
Michel
21 juillet 2008 22:34
|
ça, c’est "normal" :) , c’est le résultat de l’installation
La comparaison doit se faire essentiellement sur les fichiers systèmes de SPIP, à savoir les répertoires
ecrire
dist
(et leurs sous-répertoires)
|
|
marie
21 juillet 2008 23:53
|
J’ai comparé mes fichiers :
dans dist/javascript
un fichier différent form.js (je suis allée voir dedans, je n’y comprends rien)
J’ai tenté de remplacer le fichier mais le poids reste différent - Pourquoi ???
Dans ecrire pas de différence.
Dans img j’ai retrouvé les fichiers pdf que j’ai mis dans mon tmp
Dans local j’ai trouvé plein de fichier cache, cache_css, cache-gd2...
dans tmp je trouve plein de répertoires (cache ; dump ; sessions ; upload ; visites) et de fichiers dont un .htaccess qui contient le même code que le .htaccess de config
et des fichiers avec des extensions .txt ;.lock ; .php
Excusez moi cette longue énumération.
|
|
marie
21 juillet 2008 23:55
|
Oups j’ai oublié, ovh ne permet pas de mettre des droits d’accès en 777 alors je les ai mis en 755
|
|
marie
21 juillet 2008 23:55
|
Excusez la fatigue.
J’ai oublié de conclure que j’avais toujours le même problème.
|
|
Michel
22 juillet 2008 00:39
|
Tout ce qui a été touvé "en plus" est normal.. c’est le résultat de la mise en place des articles, des logos, des images, etc...
J’aurais du préciser que la recherche ne devait concerner que les fichiers système de SPIP “.php” et ".html" (dans les répertoires indiqués plus haut : “ecrire” et “dist”)
Il arrive effectivement que deux fichiers n’aient pas la même taille, je suppose que cela vient de la manière dont Windows et Unix font le calcul pour les fichiers de type texte (pour les images, c’est toujours identique à l’octet près)
Les .htaccess (avec access deny to all) qui se créent ont pour but d’empêcher l’accès à ces répertoires via un navigateur (et d’éviter des erreurs)
Et pour le CHMOD, les miens sont aussi en 755 chez OVH.. et ça marche..
Je n’ai donc hélas pas de solution... :-((
|
|
marie
22 juillet 2008 10:36
|
Merci de ta réponse Michel.
Peux-tu m’indiquer quelles cases tu as coché précisément dans les propriétés du fichier pour obtenir des droits d’accès "755"
|
|
Michel
22 juillet 2008 10:54
|
Il suffit de taper 755 et de valider :-)
sinon, ça corresponde aux cases
X X X
X - X
X - X
|
|
22 juillet 2008 19:27
|
oui j’ai bien fait çà et cà marche toujours pas.
saperlipopette cornebidouille dans quelle galère... ;((
Je vais peut-être revenir à une version antérieure de SPIP, snif
|
|
Michel
22 juillet 2008 19:47
|
Question je l’espère "aussi sotte que grenue"....
As tu bien respecté les procédures de migration de SPIP 1.8 vers SPIP 1.9
Bon courage...
|
|
marie
23 juillet 2008 11:29
|
En fait étant donné que je ne voulais pas de problème, j’ai recréé un nouveau site quand j’ai déménagé chez OVH.
Donc je n’ai pas eu à migrer depuis une version plus ancienne.
Merci pour ton aide Michel et pour celle de Piere et Stanislas.
Je vous tiens au courant si jamais je trouvais une solution
|