SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Reprise d’un site

nicolas
Reprise d’un site
20 juin 2008 16:19

Bonjour, suis tout nouveau sur SPIP. On me demande de reprendre un site existant (sous SPIP 1.8.3) qui fonctionne bien, mais j’ai peur de mal comprendre le principe SPIP.

Pour l’instant je ne cherche pas à modifier la structure de base du site, mais si on veut modifier l’apparence graphique d’une page (ordre de certains éléments par ex ou certaines couleurs) doit-on intervenir dans le code source html de ladite page ? ou bien l’interface SPIP administrateur le permet-elle ? je dois être un peu bête... Faut-il aller chercher le code dans les fichiers site via FTP sur la page en question ou peut-on intervenir directement en affichant le code dans l’interface administrateur ? Merci d’avance...

Rechercher dans les forums:

Stanislas
20 juin 2008 16:57
Reprise d’un site

L’interface privé permet d’alimenter la bdd et configurer spip (+ ajouter des plugins depuis la version 1.9). L’interface publique est uniquement déterminée par les fichiers php3 et html dans les versions antérieures à 1.9 qui forment un couple pour faire fonctionner les gabarits du site que spip nomme des squelettes.

Un squelette est un fichier html qui mêle le code html+css+javascript avec les boucles spip qui sortent de la base les éléments que l’on décide d’afficher à tel endroit et/ou à tel moment et parfois de telle ou telle manière.

Donc modifier le site public = modifier les squelettes

nicolas
20 juin 2008 17:19
Reprise d’un site

merci stanislas

ok modif site public = modif squelette / donc si j’ai bien compris cela ne peut se faire qu’en modifiant le code html et/ou celui des css si utilisées ?? et il faut aller chercher ces bons dieu de squelettes dans les répertoires chez l’hébergeur, c’est ça ? (j’avais cru dans ma grande naiveté d’amateur que spip aurait permis de le faire depuis l’espace administrateur...)

merci

RSS

squelette