|
Stanislas
20 juin 2008 13:25
|
[URGENT] Remise en ligne d’un site (help)
Tu dis avoir suivi le tuto et ne pas savoir ce qu’il y a comme plugins ? Je comprends pas. Tu as transféré le site à partir de quoi ? Le tuto précise bien qu’il faut installer un spip identique à celui à transférer avant de coller le dump et le reste. C’est ce que tu as fait ?
|
|
20 juin 2008 15:03
|
Merci de ton intérêt.
Je ne connais pas spip, c’est pourquoi je dis ne pas savoir ce qui était installé. Dans le tuto, une partie se déroule dans l’interface de spip, chose que je ne peux pas faire. Par contre, j’ai fais en sorte de ne pas mettre le dossier plugins afin de contrôler que ça ne vienne pas de la. Mais rien n’y fait.
Pour le moment j’ai un spip vierge et je transfère mes dossiers morceaux par morceaux. C’est laborieux mais c’est comme ça. Je vous tiens au courant.
Benjamin
|
|
Stanislas
20 juin 2008 17:02
|
Pour reprendre la main, tu peux renommer le dossier "plugins" en "plugins-old" et supprimer le fichier connect.php. Ensuite demande l’espace privé du site (nom du site + ecrire dans l’url) cela relance l’installation qui se bornera à recréer un identifiant de webmestre sans toucher à rien d’autre. Pour réactiver les plugins tu repasses le nom du dossier en "plugins".
L’idée c’est d’obtenir une copie du site en local ?
|
|
Benjamin
20 juin 2008 20:08
|
Bonsoir,
Non l’idée n’était pas faire une copie du site en local mais bien de remettre en ligne le site de la boite en ligne. Seulement le serveur sur lequel il se trouvait a crasher et comme par hasard il n’y avait aucune sauvegarde (ni site, ni bases !).
Ce qui a été fait (car c’est bon à part 2/3 trucs) c’est une copie du site en local avec une version 1.9.2 à la place de la 1.9.0 qui était en ligne, une conversion de ce que j’ai pu récupérer de la base puis une vraie sauvegarde de tout ça. Ensuite j’ai transféré tout ça en ligne en lieu et place de l’existant, l’import de la nouvelle base converti et le test. Tout fonctionne en dehors de certain caractère accentués mais je verrais ça à tête reposée.
Merci en tout cas pour vos pistes.
Benjamin
|
|
Stanislas
20 juin 2008 23:13
|
Espace privé > configuration > gestion des langues on trouve un masque pour indiquer le jeu de caractères. les dernières versions sont en utf8 sans doute que ta base est en iso-8859-1... essaie de modifier à cet endroit là pour voir.
|
|
Benjamin
23 juin 2008 10:46
|
Merci pour vos réponses.
Donc j’ai fini par "tout réinstaller à la main". Je suis donc passé à la version 1.9.2 et maintenant j’ai des problèmes de pages blanches qui semblent commun à plusieurs personnes.
Wait and see comme ils disent.
|
|
Benjamin
23 juin 2008 10:48
|
Par contre, si un modérateur pouvait renommer le titre de mon post (retirer [URGENT] et (help)), ça serait peut être mieux.
Merci
|