SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Interface "ajout de document" inexistante

michou
13 juin 2008 00:17

Bonjour,

Un ami m’a confié quelques tâches à effectuer sur son site. Il a cependant un problème que je n’arrive pas à expliquer : Lors de la rédaction d’un article, il n’y a plus, à gauche, les interfaces pour "Ajouter une image" ou "Ajouter un document". J’ai vérifié dans les options du site (Configuration > Contenu du site) que les documents joints étaient bien autorisés.

Est-il possible que du code ait directement été supprimer dans la page de rédaction des articles (que je n’ai pas trouvé), ou y a-t-il une option que j’aurai loupée, permettant de réactiver cette fonctionnalité ?

Merci !

Mich

Rechercher dans les forums:

SuperPRATIX
13 juin 2008 10:58

Peux tu donner un lien avec un compte et mot de passe temporaire pour ce site (compte redacteur) ?

Cela arrive dans toutes les ruriques ?

michou
13 juin 2008 18:07

Non, c’est uniquement dans la création d’articles que l’encart "ajouter un document" n’est pas là. Je viens de me rendre comte que j’y avais de nouveau accès en éditant l’article... C’est étonnant.

SuperPRATIX
13 juin 2008 22:57

Conseil,

Ecrire ton texte

ENREGISTRER

Mettre en forme

ENREGISTRER

Ajouter IMAGES

ENREGISTRER

Ajouter DOCUMENT

ENREGISTRER

En ne faisant qu’une chose a la fois on ne se melange pas.

;) ciao ...

M.Carbon
28 juin 2008 08:55

Bonjour,

Etant administrateur d’un site pour mon lycée, j’ai rencontré le même problème.

Quand je me connecte en tant qu’admin, aucun soucis, tout est là. Quand un collègue rédacteur se connecte, les fenêtres "Ajout d’une image" et "Ajout d’un document" n’existent pas lors de l’édition de l’article. Par contre, s’il valide l’article puis le modifie, les fenêtres sont là.

Comment faire pour que les fenêtres soient présentes dès la 1ère édition de l’article ? (et oui, c’est important, surtout quand les collègues ne sont pas très doués en info... :) )

Merci d’avance.

Beurt
28 juin 2008 12:23

Il suffit de mettre à jour Spip... Je crois depuis la version 1.9, Spip permet l’insertion d’images et de documents dès la première édition de l’article (et en plus évite de perdre du texte à chaque insertion grâce à un peu d’AJAX).

M.Carbon
28 juin 2008 12:39

J’ai SPIP 1.9.2d, je pense que c’est à jour...

RSS

squelette