|
Bonjour àn tous !
Voilà, j’essaye d’aider un proche qui n’y connait rien en informatique et qui a reçu un pavé de son prof d’info, pour apprendre à créer un site internet... Et il doit connaître le tout...pfff....
Bref, il lui a été demandé d’installer easyPHP, puis d’y ajouter un utilisateur "spip" (avec comme privilèges : select Insert Update Delete File comme données, et comme strucutre : create alter et Drop, j’espère que ça vous parle...)
Ensuite, il doit installer SPIP, en choississant "installation automatique" :
C’est à dire qu’on lui demande de créer un repertoire sous Easyphp 2.0b1\www\ du nom de "spip" et dans ce repertoire, il doit copier le fichier "spip_loader.php" . Or, je ne vois pas comment copier ce fichier... je n’arrive pas à l’enregistrer en .php directement. j’ai bidouillé (je suis autodidacte, n’ai jamais fais de formations en informatique, donc je me débrouille comme ça...) et finalement, réussi à l’enregistrer sous notepad ...
Ensuite, je dois ouvrir la page "web local" du serveur web, c’est à dire clique droit sur l’icone d’easyPHP et F7 .
De là, on clique sur Spip puis sur "spip_loader_php" ...
Et là, c’est le problème : moi j’arrive sur une page qui me dit qu’on va procéder à l’installation de Spip, en français, je clique "continuer" et boum, page d’erreur...
Mais de toute façon, d’après le cours que j’ai entre les mains, je devrais arriver à une page complètement différente, ouverte grâce à Easyphp...
Bref, quelqu’un peut-il m’aider ? C’est super urgent, son partiel est mercredi 11 juin (il a eu ses documents il y a une semaine...)
Merci tout plein
|